J'ai testé pour vous... le panier bio

20 Février 2012
7
1
354
Paris
Ca fait un moment que je lorgne sur ce truc là, j'ai vu que chez Le Campanier ils proposent un panier pour une personne à 8 euros.

Je vais voir ce que ça donne, mais j'aime assez le principe, parce que les légumes sans goûts de chez Carrefour bof hein.
 
28 Septembre 2008
3
0
2 162
Grasse
Perso, je trouve que si le site met effectivement en avant leurs partenariats avec des producteurs français, on entend beaucoup moins parler du bio.
Parce que manger local, c'est encore autre chose que manger bio. Au même titre que les concombres d'Espagne peuvent être issus de l'agriculture biologique, on trouve des producteurs français qui se servent d'engrais chimiques.
Il faudrait quand même éviter qu'un amalgame soit fait :nerd:
 
5 Octobre 2010
93
51
1 094
Rouen
Ca me paraît un peu cher ce panier comparé à ce que propose l'AMAP.
Le soucis de l'AMAP c'est que dans ma ville il y a une liste d'attente interminable donc impossible de s'inscrire (malgré les 3 ou 4 groupements de producteurs). Et c'est vrai que c'est un peu contraignant de payer même si on récupère pas le panier pendant nos vacances (ou alors faut le faire récupérer par quelqu'un). Mais bon ça s'inscrit dans la logique de soutenir l'agriculture locale en leur donnant des revenus fixes !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Sinon il y a une alternative sympa qui s'appelle La ruche qui dit oui (La ruche qui dit oui)
Le principe : vous choisissez la ruche la plus près de chez vous.Toutes les deux semaines vous avez une vente en ligne de produits bio et/ou produits locaux, tout est précisé (il n'y a pas que des fruits et des légumes, on trouve aussi des pâtes, des soupes, voire des produits de beauté).
Vous achetez donc en ligne les produits que vous voulez (donc c'est moins imposé que le panier) jusqu'à 3 jours avant la distribution, et vous venez les récupérer le jour J. En plus vous pouvez discuter avec les producteurs.
Je l'ai déjà fait deux fois sur Paris et c'est assez sympa.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
J'habite à Bordeaux, et moi aussi j'ai testé le panier bio, qui venait d'Agen par contre lui, c'est l'entreprise Com 3 Pom. Elle m'a fournit un panier bio, cultivé par des producteurs de fruits et légumes bio des alentours d'Agen, dans le Lot et Garonne. Le prix est super correct pour la qualité qu'il y a en retour, j'ai été bluffée perso par ces produits super beaux et la quantité. Panier pour 2 semaines à 2 par contre, mais moi ça m'allais car comme ça pas besoin de refaire les courses, et puis il y avait des fruits et des légumes, ce qui est parfait. Là je compte retenter de prendre un panier chez eux, je ne le fais pas tout le temps car des fois j'ai plus ou moins envie de manger certains légumes ou fruits, et comme là c'est un panier déjà prêt, tu ne peux pas choisir ce qu'il y a dedans, en fait, mais le concept est bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes