J'ai testé pour vous... le parapente (avec le vertige)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Absalom, le 17 mai 2012.

1. Absalom

Absalom
    Expand Collapse

2. Bonesfree

Bonesfree
    Expand Collapse
    I <3 zombies

Génial le parapente pour ma part c'était au dessus de Luchon (après deux essais où la météo n'avait pas été très clémente.)

Le pire je trouve c'est l'aterissage. la premiere fois je me suis étalé comme une grosse m**** alors que je pensais que les jambes tiendraient le coup x)

3. MargOtee

MargOtee
    Expand Collapse

Hé mais... C'est au-dessus de chez moi ! :surprised:

Quel courage... Je n'ai jamais essayé pour ma part ; ça me fait vraiment peur. Peut-être la peur de ne jamais pouvoir revenir sur terre. Haann.

Sinon, c'est vrai que nos Pyrénées sont très belles ! :coiffe:
    Je partais justement pique-niquer au lac d'Estaing, ce qui n'est pas loin d'Aucun :rockon:

4. Indigo

Indigo
    Expand Collapse
    Zouplaboum

Hiii j'aimerais vraiment essayer, ça a l'air super !
    Mais, je suis allée faire un tour sur le site de l'école et je n'ai pas bien compris si faire un stage d'une semaine était payant (je suppose que non, mais payer seulement le prix de l'adhésion à l'asso me semble qd même donné pour un tel truc !) ?

5. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Ca fait quelques années que je me dis qu'il faut que je teste le parapente ! Ton article m'a encore plus donné envie de tenter :d Ca a l'air vraiment fou ! Mais l'atterrissage me fait flipper.

6. Rondeline

Rondeline
    Expand Collapse
    I think we ought to live happily ever after. 

"(je suis restée bloquée à 2m50 alors que j&#8217;étais assurée en moulinette et le moniteur a dû venir me chercher tellement je pleurais ma maman flippais)"

Hé hé ça m'a fait penser à moi, sauf que moi c'était à 1m40 du sol, que j'ai vraiment pleuré ma mère, et que, ah oui, c'était pour mon bac de sport :d

7. Absalom

Absalom
    Expand Collapse

Le stage est bien payant, mais comme c'est une asso, ils ne peuvent pas communiquer les tarifs sur le site internet. Il suffit de les appeler ou d'envoyer un mail pour les connaître :)

8. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Depuis que j'ai vu Intouchables j'avoue ne pas être vraiment emballée par l'idée du parapente..

Par contre le saut à l'élastique m'a toujours tentée.

9. Appletini

Appletini
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

J'adore le parapente, c'est une experience de fou!

La 1re fois, j'etais avec un moniteur et peu avant l'atterissage, je lui ai dit que j'avais vu pleins de gens faire des cercles pour atteindre le sol... Pour votre information, ces cercles ont un nom: les trois 6. Explication? Il faut effectuer trois 6, donc des boucles. J'ai voulu essayer... C'etait completement malade! La pression atmospherique et la vitesse m'ont donne l'impression que j'allais mourir la tete explosee mais en fait, c'etait vraiment cool! :d

10. Elfy

Elfy
    Expand Collapse
    Nananère

Wahoo, j'ai eu peur avec toi, et j'ai senti l'émotion du saut (pardon, du vol) avec toi ! :d

Mon frère fait du parapente aussi depuis deux ans maintenant, je l'ai jamais vu faire, mais c'est vrai que ça fait envie :)

11. KarIbu

KarIbu
    Expand Collapse
    avec un i

Mon père et mon frère ont fait un stage de parapente l'été dernier, moi javais trop peur pour essayer... Mais à la fin de leur semaine de stage, j'ai quand même fait un biplace!!
    J'avais vraiment peur du déco, et en fait ça va tout seul!^^ On est soulevé du sol tout doucement!
    C'était vraiment super, le moniteur (très beau et très sympa!! :) ) m'a laisser prendre les commandes!!
    Et du coup j'avais décider de faire un stage l'année suivante!!

Et puis cet hiver j'ai rencontré mon chéri d'amour, PARAPENTISTE!!! Et accro!! J'ai encore plus envie de mis mettre pour l'accompagner les soirs ou les W-E où il va voler!!
    Au final, je vais surement faire mon stage d'initiation cet été, avec mon père qui fera surement un stage de perfectionnement!
    Mais j'ai quand même un peu peur de m'envoler toute seule, de piloter seule, atterrir seule...

En attendant, mon chéri cherche quelqu'un de son club pour me prendre en biplace ! :P

Je vous redirais ce qu'il en a été de mon été!!!

12. kymaya

kymaya
    Expand Collapse
    Guest

bonjour,
    je suis moniteur de parapente ..et je me suis un peu perdu ici alors j'en profite pour vous donner quelques infos/conseils ...

Deja il devrait etre obligatoire de faire du parapente au moins une fois dans sa vie ...et meme ca devrait etre rembourser par la sécu ... C'est un tel moment d'émotion que de voler.

Etre moniteur, c'est : - apprendre aux apprentis pilote a voler en securité, les encadrer et leur amener les connaissances necessaires
    - faire des vols biplaces avec nos passagers lors de leur passage (vol de 15/20 minutes a + d'une heure selon vos souhaits)

Et le déco alors ...bah en solo, vous aurez 2 jours d'entrainement sur une pente école adaptée ...et lorsque vous etes prets, vos moniteurs vous emmenent au déco pour le 1er grand vol !!!
    En biplace, une regle d'or ....décoller debout et surtout, surtout ne pas s'asseoir sinon c'est roulé boulé avec le mono !!!( bon ca peut etre sympa si vous le trouvez craquant mais je suis sur qu'il y a de meilleures manieres de le séduire)

Si jamais vous passez dans les Pyrénées, en Ariège plus précisement, on se fera un plaisir de vous accueillir et on se fera un joli ti vol ...

franck

Kymaya Ecole de parapente Ariège Toulouse | Baptême Formation Stage Voyage

Chargement...