J'ai testé pour vous... le retour chez l'orthodontiste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ninicracra, le 27 juillet 2010.

  1. ninicracra

    ninicracra
    Expand Collapse
    4.8.15.16.23.42

  2. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Eh ben je suis contente de n'avoir jamais eu d'appareil!

    Il y a de ça quelques années, mon dentiste a fait une radio, il m'a dit "mais vous avez une dentition parfaite! Il faut juste arracher les dents de sagesse qui poussent de travers". Donc j'ai arraché les dents de sagesse (toutes d'un coup \o/ j'étais en mode hamster pendant 2 jours après) mais j'ai donc une dentition parfaite
    :cretin:
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai eu des bagues, de la seconde à la terminale, et plus jamais je ne voudrais revivre cela! La barre de contention gentiment collée derrière mes dents du bas s'est fait la malle il y a 1an, mais pour l'instant aucun changement donc tant mieux.
    Bref, les bagues c'est bien quand tu les enlèves et que tu souris à tout le monde dans la rue tellement t'es fière d'exhiber ton sourire Colgate.
     
  4. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    3 ans ? P'tite joueuse ! :d
    (8 ans et 5 appareils, je suis un peu traumatisée, même 5 ans plus tard, mais j'aime d'amour mon orthodontiste)
     
  5. Sunen

    Sunen
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Ben moi j'ai 21 ans et cette année j'y passe. Je n'ai jamais eu d'appareil dentaire et je n'ai pas eu de pb de dent jusqu'à mes 16 ans. Et a 16 ans tu entre au lycée donc t'a pas trop envie de tester le sourire métallique donc j'ai fais on verra plus tard.
    Mais aujourd'hui j'en ai un peu marre de mes dents toutes tordues donc je me lance et puis j'ai pas trop à m'en faire mon chéri ne partira pas en courant. Il a juste fait un stock de vannes en prévision^^
     
  6. Eleen

    Eleen
    Expand Collapse
    Until the very end.

    Oh mon dieu. JAMAIS je ne voudrais revivre l'expérience de l'appareil dentaire. J'en ai eu plusieurs différents pendant 7 ans, et rien que d'y repenser je souffre.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai failli porter un appareil pour des raisons obscures (remettre a sa place une dent qui avait poussé dans le palais). Et après avoir passé un an à vivre la phase du "après tout", en voyant mon rendez vous pour pose de bague sans cesse reporté, j'ai fini par abandonner. Donc je te rejoins, je pense aussi que le "pire" c'est l'attente du rendez vous. Alors imaginez quand le rendez vous est invariablement annulé....! Si je n'avais pas abandonné je serai encore en train d'attendre mon rendez vous qui, au lieu d'être initialement en juin 2009 aurait été en septembre 2010...
     
  8. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Je vis depuis 4 ans, 1 mois et 14 jours avec un appareil dentaire, et depuis 2 jours, j'ai l'impression d'être persécutée par les appareils dentaires ! J'ouvre un magazine : paf, ça parle d'appareil dentaire, hier au JT : hop, un reportage sur les appareils dentaires, une émission débile style vis ma vie : l'appareil dentaire, en une de madmoizelle : le retour chez l'orthodontiste.. Alors qu'avant, je me sentais toujours relativement seule avec mon appareil haha, la seule de la classe à avoir encore un, la seule de la résidence.. Mais bref.

    En tout cas, j'espère que ce ne sont pas des mauvais signes, parce que normalement, je l'enlève demain mon appareil dentaire ! :d
    (Et c'est là que l'orthodontiste vient et me dit "ah ben non, encore un an", j'ai eu droit à ça 2 années de suite donc je me méfie haha.)
     
  9. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    pfouh l'appareil j'ai du bol, j'ai eu droit que 3 ans (2 en haut, 2 en bas, cherchez pas pourquoi j'ai pas tout fait direct en même temps...)
    mon orthodontiste était un gars à la limite de la retraite, qui ne portait pas de gants et avant les mains poilues. et quand il était enrhumé, il s'emmerdait pas à désinfecter après chaque éternuement. charmant homme.

    j'ai aussi droit à un casque de nuit qui m'a valut bien des moqueries de la part du papounet.
    limite il me lançait un ballon de football américain.
    mais au moins au réveil mes cheveux jouaient pas à un deux trois soleil!
     
  10. Mr Jokyz

    Mr Jokyz
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    haha jai le même problème,

    appareil pendant 4 ans il y a 5 ans,
    l'enfer, et là petit à petit mes dents ont REbougés, et depuis 2009 bah ça commence à devenir visibles.

    C'est pas bien méchants, mais je flippe grave que d'ici 10 ans ce soit atroce.

    Mais j'ai peuuuuuuur, jveux pas y retourner, jen suis limite à me dire que ça peut pas devenir aussi dégueulasse que lorsque j'avais 12 ans et que j'mhabituerais à ces dents un peu tordus :crying:
     
  11. Easytigerr

    Easytigerr
    Expand Collapse
    Morning View

    J'ai toujours voulu un appareil dentaire, parce que mes dents sont un assez gros complexe (en fait le plus grand complexe que j'ai), mais mes parents n'ont jamais fait aucune démarche pour m'en faire porter un. J'étais soi-disant "très bien", et j'en avais pas besoin. J'ai bientôt 18 ans, et je leur en veux énormément de ne pas m'en avoir fait porter un quand j'étais gamine. Ça m'aurait enlevée un énorme poids. Quand je leur en parle maintenant, ma mère dit qu'elle m'a évitée des années de souffrance, mais j'aurais été tellement contente !
    Là du coup, je suis dans une drôle de situation, mais je pense quand même en porter un après mes études, quand j'aurai de l'argent pour ça.
     
  12. cilou11

    cilou11
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    J'ai porté un appareil dentaire entre 12 et 15 ans, en haut et en bas, la totale, les élastiques, et l'appareil de nuit. Une vraie torture.
    Aujourd'hui je vais en reporter un car à cause de mes dents de sagesse du haut, j'ai deux dents qui sont parties en sucettes, bref, je pensais pas recommencer mais finalement, je veux le faire, car je n'ose plus sourire. Mon traitement ne va durer qu'un an, heureusement.

    Et c'est marrant car en ce moment, je vois pleins de gens avec des appareils (et pas des ados), mais je pense que j'opterais pour un appareil lingual, car même des bagues transparentes, ça va se voir un peu. Je suis célibataire et j'ai pas envie d'attendre qu'on me l'enlève pour avoir quelqu'un.
    Mais bon, il n'y a pas que le côté esthétique, les bagues, ça déchire la bouche, les 1ers jours, on a mal à en pleurer mais bon il faut bien souffrir pour être belle....
     
Chargement...