J'ai testé pour vous... le retour chez l'orthodontiste

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Pouah, pour moi ce sera jamais plus jamais : j'ai l'impression d'avoir passé tout mon temps libre de mes 9 ans à mes 17 ans dans ce foutu cabinet d'orthodontiste.

J'ai eu droit à la totale : le redresseur de palais, arrachage de dents en trop (ma mâchoire était trop petite pour que je puisse toutes les garder) puis première valse d'appareil dentaire en 6ème jusqu'en 4ème =
- douleur atroce qui se propageait dans toute ma tête surtout quand il resserrait les fils (j'avais un orthodontiste dont le cabinet était une vraie usine à enfant, il expédiait les rdv en 10min, travaillait comme un boucher et mon frère et moi on était persuadés qu'il assouvissait ses pulsions sadiques en faisant ce boulot!!!) ,
- pas possible de croquer dans quoi que ce soit,
- la hantise que l'appareil fasse garde manger en sortant de la cantoche,
- les élastiques qui te pètent dans la bouche si tu as le malheur de bailler un peu trop fort,
- la gouttière qui t'empêche de dormir la nui et qui te donne un style à la Rocky Balboa... et j'en passe! LOL

En 4ème youpi, c'est fini! On me retire l'appareil à torture... pour me le remettre moins de 4 mois après, en constatant que mes dents de sagesse poussent et que ça décale de nouveau toutes mes dents! Je repasse donc par toutes les phases précédentes et en prime, on m'enlève les 4 vilaines peu après la rentrée, ce qui me vaut une bonne tête de hamster immortalisée sur ma photo de classe!

Au final, j'ai moi aussi vécu "l'épisode du sandwich au jambon destructeur", j'ai jeté ma barre interne dans la première poubelle que j'ai trouvé (vengeance!!!!!!!!!!!) et j'ai enfin laissé mes dents vivre leur vie...

Aujourd'hui, près de 10 ans après elles ont bien entendu bougé et j'ai eu un moment de flip en me disant "merde, si jamais je me retrouve avec mon ancienne dentition pourrie dans 15 ans???". Mon dentiste m'a rassurée en me disant que ça ne devrait plus vraiment évoluer par la suite mais que si je voulais en avoir le coeur net, je pouvais reprendre rdv chez mon ancien orthodontiste...

et ben même si je le voulais, je ne pourrais pas : il est mort et son cabinet a été vendu...

EDIT : mais bon dans mon malheur, j'ai quand même eu de la chance je crois : mon cher et tendre qui a expérimenté l'appareil dentaire dans les années 80 était obligé de porter un casque de quaterback toutes les nuits, avec un genre de gouttière extérieure... il m'a confié récemment que pendant près de 3 ans de traitement, il n'a jamais posé sa tête sur un oreiller... Freaky...
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Ben moi j'ai souffert aussi (quoi qu'en quatrième-troisième c'était tous dans la même galère donc niveau moqueries ça a été!). J'ai eu la maaagnifique goutière rigide que j'ai mis consciencieusement pendant plus de six mois. Un week end je suis allée dormir chez une amie, je l'ai oubliée. Deux nuits plus tard j'ai voulu le remettre, douleur atroce: tout avait bougé, oui oui en deux jours. Complètement découragée j'ai tout laissé tombé avec la dure sensation d'avoir été victime d'un travail de sagouin. Me suis résolue à avoir les deux incisives qui se chevauchent, mais j'arrive toujours pas à y trouver du charme! J'ai aussi eu droit au truc à la Balboa (comme dit plus haut x)), ce machin sensé aligner les deux mâchoires: mis trois fois, trois fois je me suis réveillée à 2h du mat' avec le truc au fond de la gorce en train de m'étouffer. J'en parle à l'orthodontiste "Oh tu vas t'y faire" (BEN NON P*TE J'AI BESOIN DE RESPIRER AUSSI LA NUIT.)
Ca doit faire genre 6 ans tout ça, j'ai toujours l'adorable petite barre en bas où le pain de mie des club sandwiches se coince en petits pâtés gluants =D. je songe à prendre RDV chez un dentiste pour qu'on me l'enlève mais: j'ai peur que1) avec les années ça ait fusionné avec mes dents donc de douiller à mort; 2) qu'en deux mois les dents du bas aussi décident de danser le twist.

Fin. Du. Pâté;
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
C'est mon pire complexe ,je ne supporte pas mes dents..Mais j'ai bien peur de ne jamais arriver à mettre ce foutu appareil.Déjà parce que je suis "vieille" (27) et qu'en plus ça coute un bras.
Je regrette amèrement de ne pas avoir écouté ma mère quand j'avais 16ans.Du coup je fantasme sur toutes les nanas avec des dents parfaites et ensuite je chiale en me disant que c'est un bonheur que je ne connaitrai peut être jamais.

Le sourire c'est quand même super important et ça me déprime de ne pas pouvoir sourire spontanément à quelqu'un sans toujours penser à faire attention à ce que cela ne se voit pas trop.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
C'est une très bonne idée que voila ! Je nous vois bien retirées dans une yourte au fond des bois ,faisant du sport à outrance, se souriant mutuellement (d'un sourire de fer ,évidemment) en voyant le fruit de nos efforts :cretin: (même ce smiley me file des complexes )

Sérieusement ton idée me plait bien,je ne sais pas si c'est faisable mais je serais presque prête à franchir le cap.J'ai quelques dents à faire soigner avant de pouvoir sauter le pas et un peu d'argent à mettre de coté aussi. Je te tiens au courant par mp quand j'aurais fini de faire tout ce qu'il faut pour aahh mettre un appareil ,il est clair qu'à deux je me sentirais plus motivée ,je vois bien que seule ,je n'y arrive pas .
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
On a jamais voulu me mettre d'appareils dentaires (les médecins hein pas mes parents) parce qu'apparemment y avait pas besoin, mes dents poussaient droit, etc ...
C'était sans compter sur l'apparition des dents de sagesse haha -_-
Comme on me les a enlevé un peu tard (à 18 ans mais bon elles poussaient depuis déjà un moment), elles ont réussi à faire chevaucher mes dents du bas qui étaient parfaites et légèrement celles du haut (mais ça ne se voit absolument pas). Du coup je me retrouve avec des dents moches. Il faudrait que je porte un appareil pour avoir une jolie dentition mais j'ai la flemme et puis ça se voit pas tant que ça (même si je complexe dessus).
J'ai une pote qui va débourser 2000 euros non remboursés pour remettre un appareil, mais à l'arrière pour pas que ça se voit. Comme beaucoup elle a longtemps porté un appareil, mais les dents de sagesse ont tout gâché.
 
11 Septembre 2006
1
1
3 654
Nantes
Et oui après avoir eu une enfance avec plusieurs appareils dentaires de jour, de nuit .... mes dents se sont remises à bouger ... à beaucoup bouger. Au point que je me détestais de plus en plus sur les photos où mes dents avaient le malheur d'apparaitre.
Après plusieurs mois de réflexion, je me suis enfin lancée depuis février dans une traitement de 1 an et demi voir 2 ans. Par contre, good new, on ne voit strictement rien. Ce sont des bagues qui sont collées derrières les dents et donc invisibles.
Je suis complètement amoureuse de mon appareil invisible, en quelques mois mes dents ont considérablements bougées et personne ne voit rien.
C'était vraiment la seule condition pour moi, ne pas avoir de grosses bagues en métal devant mes dents.... Certes on peut tripler le coût du traitement mais le résultat est spectaculaire.
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Je viens boucler la boucle! Après un mois de traitement, mes dents sont à nouveaux droites, et lisses comme les fesses d'un babouin (ceci dit je préfère passer ma langue sur mes dents!).
C'était une bonne chose à faire, je suis fière!:danse:
 
22 Septembre 2010
63
20
1 069
Montoir
Ca fait un mois tout juste que je sors de la période " appareil dentaire ", à 18 ans ...
Pour moi c'était le miracle de la vie quand j'ai passé ma langue sur mes dents ! :bave:
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
J'ai jamais eu d'appareil dentaire...petite, j'avais les dents bien alignées, puis d'année en année,de mois en mois c'est devenu la cata. j'ai le sourire de Kristen Dunst mais en plus hard encore. on m'a jamais conseillée d'appareil dentaire, mes parents s'en foutent et roulent pas sur l'or.
depuis quelques jours j'ai mal à une dent en particulier, la gencive se met à saigner, et je me rends compte que la dent se déplace, et elle va pas s'arrêter là.. elle va bouger et bouger!. deja que c'était pas très droit tout ça, mais là ça empire...en plus je me suis déjà fait arracher 6dents de sagesse! (la dentiste n'a pas pu s'empecher de rire devnat ma radio.. super... j'ai eu les joues gonflées pendant 2semaines)...
j'ai une mini bouche.. ils vont m'arracher des dents c'est sûr. j'vais ressembler à rien...
je suis dégoutée... bon physiquement je pense que ce sont les premiers jour le plus dur, vis-a-vis des gens, qui associent l'appareil dentaire= adolescence... A bientot 22ans, ça me fout mal.
J'aurais voulu partir à l'étranger l'an prochain, mais à mon avis il y en a pour plus d'un an, et cette affaire va me clouer dans ma ville jusqu'à la fin du traitement...
mais si je fais rien, je vais le regretter...
j'ai meme pas lu tous vos commentaires , ça va me démoraliser, vu l'horreur que ça à l'air de représenter pour vous... en même temps les souvenirs associés au collège sont toujours malheureux. moi même j'avais les lunettes et les boutons alors imaginez l'appareil en plus.
olala j'ai peur...
bon j'appelle ma dentiste demain.
Apres j'en parle a mes parents (j'ai pas de sous, moi...)
oh mon dieu, j'ai peur.
 
16 Février 2009
2 245
28 636
5 694
J'ai 23 ans, et j'envisage de plus en plus sérieusement d'en porter un, déjà parce que mes dents du bas ont toujours été mal implantées, (mais à l'époque l'orthodontiste m'avait dit que ça n'était pas grave), et ensuite parce que celles du haut bougent encore, et commencent à légèrement se chevaucher entre elles...

Est-ce qu'il y en a d'autres dans ce cas? Je ne pensais pas que les dents pouvaient continuer à bouger après l'adolescence, et ça m'inquiète un peu...
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je remonte le sujet parce qu'après avoir pris mon courage à deux mains j'ai passé la porte d'un orthodontiste.Je suis un peu désespérée car ma croissance étant terminé je devrais d'abord passer par la case chirurgie :erf: Un opération pour agrandir ma mâchoire trop petite pour accueillir toutes mes dents.J'ai une peur panique des opérations de la bouche,je ne sais pas quoi faire.D'autant que si je ne le fais pas le souci ne sera plus seulement d'ordre esthétique.Une madz a t-elle connu un problème similaire ? Finalement l'idée d'un appareil ne me paraît plus si insurmontable comparé à cette opération ...
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je découvre l'article du coup. Par contre je me demande combien de temps elle a passé sans sa barre de contention pour que ça rebouge.

Enfin je me retrouve pas mal dans l'article puisque moi aussi j'y suis passée et "repassée" (enfin plus précisément j'y repasse en ce moment même).

Je raconte ma life. [EDIT : désolée pour le pavé u___u )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après seulement 3 mois de traitement en bas et 2 mois en haut, je vois vraiment une évolution et je suis joie !
L'opération est encore loin, donc c'est facile de ne pas trop angoisser. Mais pour l'instant je n'ai pas d'inquiétudes, je sais que c'est pour la bonne cause et que c'est un sale moment à passer pour avoir des super dents :supermad:

@Florilège : Je te fais part du raisonnement qui m'a poussée à agir.
1°) Les dents c'est important (je me sens l'âme d'une publicitaire sur ce coup). Dans mon cas c'est avant tout un souci esthétique qui m'a motivée à consulter au départ, mais sur le long terme, des dents mieux positionnées "vieilliront" mieux (moins de carries, moins de risques de déchaussement etc...). Ça m'avait d'ailleurs été conseillé par des dentistes.
2°) Si tu complexes ou que tu as une bonne raison "médicale" de le faire, ça continuera à te trotter dans la tête de toute façon, donc mieux vaut le faire tôt que tard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes