J'ai testé pour vous... le Roller Derby

18 Janvier 2009
62
25
2 194
Paris
J'ai découvert ce sport un peu par hasard sur google avant de regarder le film de/avec Drew Barrymore. Et il a eu l'effet inverse sur moi, il m'a plutôt refroidi. J'étais assez casse-cou quand j'étais petite, j'aimais bien me bagarrer (la fille qui se battait avec les mecs, c'était moi ahaha). Mais maintenant j'ai horreur de la violence et trop peur de prendre des coups surtout avec une peau qui cicatrise très mal (j'ai encore certains souvenirs de ma varicelle du CM1 alors...).

Et ce sport m'a l'air assez violent (les chutes et tout), en tout cas dans le film :s . Du coup bien que tout l'univers qui entoure ce sport a l'air super intéressant et fun, je vais me contenter de le voir évoluer de loin...de très loin.
 
12 Août 2011
15
9
674
TOULOUSE
Je rentre d'une journée harassante de cours, je me pose devant mon ordi avec un vieux bout de pizza histoire de décanter en lisant Madmoizelle et... oh que vois-je ? Mais c'est moi qui ait écrit çà !

Et en plus j'ai suscité des vocations ! (Pour celles qui hésitent encore, je le répète c'est une nullasse en sport nanaphobe qui vous parle ! )

Joie, bonheur, fierté, mon but est atteint, je peux mourir tranquille désormais.

Et un grand merci aux derby girls qui ont donné des supers explications dans les commentaires ! Et puis à toutes les autres aussi, ça m'a fait chaud au coeur d'avoir réussi à vous transmettre mon enthousiasme pour ce sport :)
 
8 Août 2011
57
34
1 079
CALAIS
www.facebook.com
Salut les filles !
Un grand bravo à Spank pour son article, très bien fait, et très fidèle à la réalité de beaucoup d'entre nous ;)
Je me suis reconnue quasiment tout au long de l'article ! Moi aussi anti-sport au possible, et surtout grosse chochotte.
J'espère que ça donnera envie à plein de nanas de rejoindre une équipe, ou pourquoi pas, comme moi, d'en créer une !
Pour les blessures, bien sûr il y a des risques, mais y'a bien une de mes coéquipières qui s'est mangé son plus gros bleu en tombant sur des talons et qui, sur des quads, tient très bien la route !
Et puis, pour le prix de l'équipement, il faut y aller à son rythme. Perso j'ai commencé sur des patins à roulettes des années 80, chinés à Emmaus, et j'ai investi plus tard. Et dans mon équipe, on prête notre vieux matos aux nouvelles recrues :top:
Je conseille à toutes les filles qui n'ont jamais trouvé leur sport (ou qui, comme moi, n'avaient jamais compris l'intérêt de se faire souffrir par plaisir) de se lancer, d'assister à un entrainement, parce que y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve !
 
19 Décembre 2007
193
63
4 734
Kehl
www.sochageyer.com
Personnellement ça fait un moment que j'ai découvert le roller derby, et j'ai toujours eu envie de me lancer.
J'ai d'ailleurs appris il y a plus d'un an qu'il y avait une équipe pas loin de chez moi ( Strasbourg - les Hell's Ass Derby Girls), mais j'ai jamais trouvé le courage de commencer, étant en plus d'une grande douillette une grande timide (ça fait un peu l'assistée en fait), c'est bien dommage pour moi, et ne trouvant personne de mon entourage ayant les moyens ou ne serait-ce que l'envie de se lancer avec moi, et bien, j'en rêve de loin.
 
7 Décembre 2009
10
4
1 054
Neuilly Les Dijon
Ce que ca donne envie !!!

Ton article + visionnage de Bliss = obligée de rêver de roulettes et de fightage en minishort !

Comme beaucoup d'autres...c'est juste le "j'ai-peur-de-me-lancer-toute-seule-comme-une-ptite-ame-en-peine-au-milieu-des-lionnes" qui m'arrête un peu.

A force d'y penser peut etre que...!
 
24 Juin 2011
22
12
664
Maromme
Bonjour à toutes,

J'ai appris qu'il y a une équipe de derby à Rouen, est-ce qu'il y en a parmi vous qui en font partie?
Je serais bien intéressée pour faire du roller derby, ça me botte bien et l'ambiance me plait; mais bon je ne suis jamais montée sur des rollers (enfin si j'ai testé les blades, mais nous n'avons pas été très copines :/ ) et niveau gourdasse je me pose là!
Et je suis absolument et totalement nulle en sport, moi aussi je faisais partie des dispensées permanentes au lycée!
Donc ma question serait, est ce qu'il vaut mieux que je prenne d'abord des cours de roller ou est ce que je peux m'adresser directement à l'équipe?
Merciii!
 
8 Août 2011
57
34
1 079
CALAIS
www.facebook.com
@SchtreupeulZ Je pense que tu peux y aller direct, la plupart des équipes acceptent les grandes débutantes et leur proposent une remise à niveau (exceptées les grosses équipes des grandes villes qui font des recrutements).
Perso je n'étais jamais montée sur des rollers (même en ligne) avant le derby !
Les premiers entrainements sont laborieux, mais après tu te sens super fière de toi ! Et dis-toi qu'on est toutes passées par là à un moment !
 
9 Février 2009
36
1
1 569
Paris
flyingpiginthesky.tumblr.com
Karbankoojay;2739204 a dit :
J'ai toujours eu envie d'essayer d'en faire mais au final, je recule toujours... Je crois qu'en fait, j'ai vraiment trop peur des marques, d'avoir des bleus qui ne partent pas, et d'être défigurée à vie! J'imagine déjà des touffes de mes cheveux qui virvolteraient sur la piste, et je sortirai de là avec des grosses marques bleus aux bras et aux genoux... Je veux bien croire que les joueuses jonglent entre quads et talons aiguilles mais objectivement, une fois qu'on enlève nos fringues, on n'a pas de faux airs d'une femme battue? :erf:

Certes ...
Les mèches de cheveux qui volent c'est franchement exagéré, d'une avec le casque c'est un peu difficile de se les arracher et surtout se tirer les cheveux est strictement interdit ...
Si tu te renseigne un peu tu verra que les règles sont très strictes et qu'on ne peut pas se battre au premier sens du terme sur la piste, ce n'est pas du catch (pas de coups de coudes, de poings, pas de coups au visage ... etc)
Et puis si tu commences, la première chose que tu apprendra à faire c'est tomber de manière à ne pas te faire mal, et tu t'entraîneras longtemps avant de faire de vrais matchs.
 
12 Août 2011
15
9
674
TOULOUSE
Moustachasouris;2738815 a dit :
@Spank

Tu fais du roller derby dans quel team d'ailleurs? :)

héhé, je m'attendais à cette question là ! :)

Mais étant par nature très discrète, je vais laisser planer un peu de mystère à ce sujet, parce que je ne suis pas certaine d'assumer les réactions en live sans virer couleur "cul de babouin" !

Et puis je suis sûre que dans toutes les teams on retrouve tous ces trucs là qui font que c'est juste trop bien et que ça va aller que vers le meilleur, ça j'en suis persuadée.

Karbankoojay;2739204 a dit :
J'ai toujours eu envie d'essayer d'en faire mais au final, je recule toujours... Je crois qu'en fait, j'ai vraiment trop peur des marques, d'avoir des bleus qui ne partent pas, et d'être défigurée à vie! J'imagine déjà des touffes de mes cheveux qui virvolteraient sur la piste, et je sortirai de là avec des grosses marques bleus aux bras et aux genoux... Je veux bien croire que les joueuses jonglent entre quads et talons aiguilles mais objectivement, une fois qu'on enlève nos fringues, on n'a pas de faux airs d'une femme battue? :erf:

On a l'air d'une bonasse sûre d'elle tu veux dire ! Je n'ai encore jamais vu de fille défigurée en tout cas... ;) Mais peut être ai-je du caca dans les yeux, c'est pas impossible, parfois l'enthousiasme m'aveugle.

Sinon, plus sérieusement, le mieux c'est d'aller voir un match en live pour se rendre compte. Le film est quand même là pour impressionner et jouer à fond la carte de la nana qui cogne. Personnellement, je trouve qu'au niveau des blessures qu'il peut y avoir, c'est les mêmes que dans beaucoup de sports un peu intenses, mais c'est aussi pour çà qu'il ne faut pas hésiter à investir dans de bonnes protections. En fait, une fois qu'on s'est lancé, on ne pense même plus vraiment à çà !
Quant au degré de violence du roller derby, je ne pense pas que ça le soit tellement plus qu'au rugby par exemple (heu, c'est rassurant ce que je dis là ou pas ?)... Parole de grosse chochotte !

Moustachasouris;2737373 a dit :
@mdame

T'as déjà fait du roller (enfin avec les roues en alignées quoi)?

Dans une période si brève et si lointaine que je ne m'en rappelle que comme dans un rêve...

Mais c'est vrai que quand t'en as déjà fait un peu, t'apprends dix fois plus vite. Cela dit, y a quand même plein de filles qui n'y ont jamais touché de leur vie et c'est pas grave du tout : la plupart des clubs cherchent des nouvelles recrues et apprennent au début à bien patiner. D'ailleurs, dans les "vierges" de la roulette, il y en a qui sont touchées par la grâce divine (c'est pas mon cas, je préfère préciser...) et qui font bien râler (mais gentiment, bien sûr).

Au final, la seule qualité vraiment requise c'est d'être à la fois tenace et motivée, parce que ça peut demander beaucoup de temps, mais si on s'accroche, impossible de ne pas avoir de résultat !
 
27 Novembre 2011
3
3
354
Rouen
Génial cet article !

Je fais partie des Black Widows de Rouen, et je me suis carrément retrouvée dans les mots de Spank :worthy:

N'oubliez pas, ce soir, à 23h, c'est le premier match de la 1ère coupe du monde de roller derby, France/Canada !! :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes