J'ai testé pour vous... le Roller Derby

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Depuis que j'ai vu Whip It, je rêve d'en faire!! D'ailleurs je l'ai re-regardé hier soir, drôle de hasard que vous en parliez aujourd'hui!
Cette année c'est impossible, mais l'année prochaine, j'espère pouvoir m'y mettre!

Merci de me déconcentrer avec des articles comme ça alors que je suis sensée être en train de réviser! (j'ai qu'a pas trainer sur facebook aussi!)
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
<3 Derbysister !

Perso, je crois que je peux dire que le derby à changé pas mal de trucs dans ma vie. Je m'amuse beaucoup plus, je me suis fait des potes, j'ai davantage confiance en moi et en mes capacités... C'est un des meilleurs trucs qui me soit arrivé, en fait !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Waaah...ça a l'air tellement génial ! O.O
Bliss m'avait énormément plu, l'article d'Elise aussi, mais jamais, JAMAIS je n'avais envisagé d'en faire...Mais ton article très bien écrit et renseigné m'a fait voir ce sport sous un autre jour : partout il y a des débutants, c'est normal ! D'autant plus que je suis plutôt sportive et j'ai beaucoup de volonté. Je vais me renseigner, j'aimerais bien pour commencer assister à un match, peut-être que ça me donnera encore plus envie =)
En tout cas, des milliers de big up à ton article !
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Hier je faisais des recherches justement sur le Roller Derby (j'ai une rupture à digérer et je me dis que ça serait un bon défouloir). Je me disais qu'il fallait que j'aille voir sur madmoizelle, ça m'est sorti de la tête et ce matin surprise ! Un article !
Je sais qu'il y a une équipe dans ma ville mais j'ose pas encore et j'ai peur que niveau financier ça coince.
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
C'est clair que l'équipement coûte un bras. Il faut compter entre 250 et 400 ? pour débuter, donc, oui, c'est un investissement qu'on a envie de rentabiliser ^^

tumblr_lmve99ES2t1qhic2po1_400.jpg
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
Pareil que les autres Mad, ça me fais énormément envie !
Je sais déjà qu'il y a une équipe dans ma ville (mais pas encore reconnue par la fédération apparemment) mais je n'ose pas...
Cet article m'a redonné l'envie de découvrir ce sport !
Je ne suis pas très sportive mais je profite de la fac pour essayer plein de sport qui me faisait envie donc là c'est aussi une occas' !
Juste le prix de l'équipement... il n'y aurai pas plus d'info dessus ?
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Compte:
- 100 à 200 ? pour des quads de base
- 30? à 80? pour des genouillères (c'est LE truc où tu ne peux pas lésiner sur la qualité)
- une 20aine d'? pour les protège-main et coudes
- une 20aine d'? pour un casque
- entre 5 et 20? pour un protège-dents
+ ta cotisation
+ un budget récurrent collants et lacets :)

En France, tu peux acheter ça sur Hawaii surf, Pierre qui roule, Queen Castagne... il faut voir avec la ligue où tu veux t'affilier, il y a parfois des partenariats avec certains shops.
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
Raaah, c'est dommage que ça coûte aussi cher au début parce que j'aurais bien aimé tenter ... :erf: L'idéal ce serait de pouvoir essayer un tout petit peu l'équipement pour voir si ça le fait avant de tout acheter.
Merci pour l'article, ça motive et donne vachement envie de s'y mettre !

Y a des madmoizelles lyonnaises que ça tenterait de se renseigner un peu pour voir un match ou autre ?
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
mdame;2737226 a dit :
Compte:
- 100 à 200 &#8364; pour des quads de base
- 30&#8364; à 80&#8364; pour des genouillères (c'est LE truc où tu ne peux pas lésiner sur la qualité)
- une 20aine d'&#8364; pour les protège-main et coudes
- une 20aine d'&#8364; pour un casque
- entre 5 et 20&#8364; pour un protège-dents
+ ta cotisation
+ un budget récurrent collants et lacets :)

En France, tu peux acheter ça sur Hawaii surf, Pierre qui roule, Queen Castagne... il faut voir avec la ligue où tu veux t'affilier, il y a parfois des partenariats avec certains shops.

Merci pour tout ces renseignements !
Protège-main, coudes, genoux et casque j'ai déjà parce que je faisais du roller avant (mais roues en lignes), mais est-ce que c'est bon après ..?
Je pense que j'irai directement voir et demander aux filles d'ici, ça sera plus pratique =)
Niveau collant et lacet j'en ai déjà plein dans mes tiroirs ! ^^

Bon...bah tout ça m'a vraiment redonné l'envie ! =D
(faut juste des sous pour les quads, l'essentiel quoi ^^")

Edit : je viens de regarder les sites que tu as indiqué et en fait je crois que ça va pas le faire XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes