J'ai testé pour vous... le saut en parachute

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Hawley, le 7 juin 2014.

  1. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

  2. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Bouh j'avais proposé mon témoignage pour le saut en parachute et il a jamais été publié ! bon ceci dit celui-ci était mieux écrit :hesite:

    Chouette article! Perso j'avais fait la PAC (progression accompagnée en chute) qui permet de sauter avec son propre parachute dès le 1er saut, et j'ai adoré! Maintenant je peux sauter quand je veux ! (et le saut coûte moins cher qu'un saut en tandem).

    Un matelas dans l'avion ! quel luxe ! :cretin:
     
  3. minguinho

    minguinho
    Expand Collapse
    Viens plus tard, on aura un steak haché de compagnie! Guest

    Coucouuu!

    Je me demandais: la chute dure combien de temps?

    Et il fait très froid là-haut? Parce que je saute en août, et je fais de l'allergie au froid (des plaques d'urticaire plus ou moins fortes suivant le changement de température) (je suis la reine des neiges en fait), et du coup ça m'intrigue de savoir si mon corps va faire son fifou ou non.

    Voilààà! En tout cas, super témoignage, ça donne encore plus envie :rockon:
     
  4. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Gni :/ J'imagine que c'était l'ère pré- @Melissa ? (parce que depuis, elle répond à toutes les propositions d'articles) Désolé pour ça :sad:
     
  5. GabyMoose

    GabyMoose
    Expand Collapse
    I'm the captain of my story

    Super article ! Ca fait des années que j'ai envie de tenter et cet article m'a donné encore plus envie :puppyeyes:
     
  6. Sally83

    Sally83
    Expand Collapse
    Guest

    question stupide: ca faig quoi comme sensation au niveau du toucher de traverser les nuages ? me suis posé la question ya 3 jours haha sinon super témoignage :) ca doit super envie d'en faire !
     
  7. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Ca dépend en fait ! Atterrir debout à deux c'est prendre le risque de s'emmêler les jambes et de se tordre ou se casser quelque chose (on "avance" encore quand on atterrit), du coup mon moniteur nous a fait atterrir le cul le premier :cretin: 

    La chute libre sans parachute a duré environ 40 secondes dans ce cas précis, pour la chute avec parachute je ne saurais pas te dire, j'étais complètement déconnectée ! Quelques minutes, peut-être deux ou trois max :) Pour le froid c'est pas non plus l'espace, t'inquiète pas ! On n'y reste pas longtemps finalement, et il doit faire entre 0 et 5 degrés je pense.

    Pour ma part c'était un partenariat avec un comité d'entreprise, mais je pense que tu peux contacter les aérodromes autour de chez toi pour te renseigner, ou juste chercher "saut en parachute + ta région" sur Google !

    Même sensation que le brouillard, en plus humide et froid :cretin:

    Oh mais c'est trop classe ça ! :puppyeyes: J'adorerais tester aussi, même si j'aurais un poil plus peur :cretin:
     
  8. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    J'avais proposé l'article il y a un bout de temps (plus d'un an) mais je ne suis pas jalouse hein ^^ Je renterai ma chance avec autre chose... le saut à l'élastique par exemple ! (pas encore de témoignage là-dessus, si ?)
     
  9. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Nope, bonne idée en effet ! :d
     
  10. ptitlili

    ptitlili
    Expand Collapse
    Mouton sous amphétamine ! Guest

    Sacré courage ! Moi j'ai trop peur du vide pour faire ce genre de truc, même si c'est pour traverser des nuages :unicorn:
     
  11. Aliboron

    Aliboron
    Expand Collapse
    Crevette neurasthénique

    Ahh, le parachutisme c'est mon dada. Par contre, j'avais pas du tout aimé mon tandem. C'est quand j'ai commencé à faire de la soufflerie et sauter en solo que j'ai vraiment pris mon pied (outre l'angoisse intense du premier saut toute seule, évidemment).

    Il y a tellement de choses à dire sur les clubs de parachutisme. L'ambiance et l'entre-aide y sont juste fantastiques. Au final au devient aussi accro aux sauts qu'à l'endroit même. <3

    (par contre, traverser les nuages, c'est juste un truc que je DÉTESTE :halp: On y voit rien et j'ai toujours peur qu'un autre para arrive en face de moi et qu'on se percute XD * parano *)

    (j'avais pensé envoyer un article sur le para en club, mais. Peut-être plus tard, du coup :ninja: )
     
  12. Mawrcan

    Mawrcan
    Expand Collapse
    J'ai décidé d'être heureuse, c'est meilleur pour la santé

    Waouh j'aimerais tellement en faire! Merci car je pensais qu'il fallait être majeur pour sauter en parachute! Maintenant je me demande si je ne vais pas demander ça pour mon prochain anniversaire! :d
     
Chargement...