J'ai testé pour vous... le senior-sitting

15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
Cet article me parle tellement ! En septembre j'ai arrêté de faire du senior-sitting. Je m'étais occupée d'un monsieur aveugle de 80 ans absolument tous les jours (même les weekend) pendant un an et demi.

Malheureusement les circonstances étaient différentes (il me prêtait un appartement en échange, et je bossais à plein temps à côté) et nos rapports difficiles, donc j'en garde un moins bon souvenir que toi pendant ta période "lune de miel" (i.e quand ils n'étaient pas devenus complètements hors de la réalité).

Il faut savoir que même en bonne santé, certaines personnes âgées sont tellement blessées par la vie qu'elles sont incapables de gentillesse. Il faut avoir beaucoup de patience. J'en ai eu pendant un an et demi, mais ça m'a tellement épuisée que je pense que je serais incapable de le refaire.

Enfin bon je vais pas développer parce que j'ai pas trop le temps mais ce qui est sûr c'est que si on est motivé et patient (et surtout, qu'on est étudiant parce qu'en bossant 40h/semaine c'est pas gérable), ça peut être intéressant et enrichissant.
 
8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
J'ai trouvé l'article super triste... Personnellement, j'en serais incapable, vu que je ponds une dépression quand les enfants que je garde me dise préférer leur "autre nounou, tu sais, celle qui viens le mardi, elle, elle amène des bonbons". Alors assister à une telle détérioration, être victime de "violences", vraiment, ça a du être très dur !
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
ça m'a ému. Je trouve ça tellement triste de "finir" comme ça, mais bon ainsi va la vie. Et tu as raison, les cas de maltraitance des enfants sur leurs parents arrivent souvent dans ce genre de situation, le surmenage que cela engendre est difficile à gérer, et puis faut dire qu'on ne donne pas toujours les aides adaptées aux familles.

Enfin bref, ça doit quand même être foutrement enrichissant ce genre d'expérience, même si j'imagine qu'une fin plus heureuse aurait été mieux.
 
11 Octobre 2011
21
9
2 154
Le Mans
Cet article est très émouvant. Et même si la personne à qui c'est arrivé est malheureusement tombé sur des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, cela ne veut pas dire que si nous nous mettons à le faire à notre tour nous tomberons sur des personnes atteintes de maladies. Je pense que dès le début de l'entretient avec l'employeur il faut savoir mettre les choses aux clairs pour savoir si nous serons confrontés à se genres de situations. Certaines personnes sont fortes et savent réagir dans c'est situation (je pense ne pas en être capable personnellement mais c'est dû à mon âge certainement). Mais ce job, apporte très certainement beaucoup d'avantage à la fois au niveau humain, économique (c'est vrai qu'a la base on le fait pour gagner un peu d'argent ^^) et certainement culturel. Personnellement je pense me retrouver plus dans le senior-sitting (car les personnes sont adultes) qu'avec des enfants (mon avis est dû à ma difficulté d'être naturel avec des enfants.)

Vraiment c'est un très bonne article qui donne envie de se donner à des gens rien que pour voir le bonheurs qu'ils sont de voir une personne qui vient leur tenir compagnie.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
why_note;2796322 a dit :
Bel article.
Pour celles qui sont dans un cas similaire, peut être afficher une photo de soi chez ces personnes agées.
Enfin... ça ne résout pas tout. En plus , je ne m'y connais pas en alzheimer.
Nan ça change rien, j'ai eu une personne âgée atteinte d'Alzheimer, qui ne se souvenait plus qu'une de ses trois filles, les deux autres elle ne savait même plus qu'elle les avait eu. Et de la fille dont elle se souvenait, elle ne se rappelait que le nom, sa fille pouvait être devant elle, elle continuait de la réclamer sans jamais la reconnaître (et nous croyais à moitié quand on lui disait que c'était bien elle sa fille)
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai vécu le même genre de situation en travaillant en tant qu'aide à domicile. Tu as très bien agis, c'est tellement dur de rester calme face à une personne qui t'insulte et qui perd totalement la tête. Surtout la scène de la cuisine, j'ai vraiment vécu la même chose, c'est plutôt marrant avec du recul, mais sur le moment c'était très dur.
La vieille dame me disait que je ne savais pas faire à manger, et qu'elle ne voulait pas que je touche quoique ce soit dans la pièce. Cependant, c'était de ma responsabilité qu'elle dispose d'un repas chaud. J'ai donc fait le forcing, mais ça a déclenché une vraie crise de colère de sa part. Insultes et méchanceté gratuite, alors au final je me suis assise sur une chaise et j'ai attendu la fin de mon heure. C'est un des pires moments de ma vie, ahah.
Par contre, j'ai aussi rencontré des gens adorables, très intéressants et très doux. A mon avis, c'est comme avec des enfants, on peut très bien tomber sur des anges que sur des petits caïds :happy:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Ma mère est aide à domicile et moult fois j'ai tenu compagnie aux personnes âgées dont ma mère s'occupe, mais bénévolement.
Le pire truc a été la fois où [Racontage de life :]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Ce témoignage est très émouvant, même si la fin est triste.

Ayant perdu mes grands-parents, l'idée me plairait bien de m'occuper de seniors. Mais je ne me sens pas capable de faire face à nouveau à la maladie. Bavarder, faire des jeux, des courses, oui, mais la maladie je ne pourrais pas.

Par contre je ne saurais pas où faire ça, en dehors du bénévolat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes