J'ai testé pour vous : les capsules vides pour machines Nespresso

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mamzelle.Sleepy, le 18 mars 2013.

1. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

2. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Si quelqu'un connaissait le même produit pour la machine Spécial-T de Nestlé, ça serait GE-NIAL :d

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@sakureaban : C'est corrigé, merci ! :fleur:

4. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

Pour le prix de la machine, j'ai eu la mienne à 50 euros neuve (50 euros rbsé par Nespresso, et 50euros de réduction dans la boutique où je l'ai achetée).
    Et merci pour la faute :mur:

J'ai découvert les capsules longtemps après avoir acheté la machine. Donc effectivement ça reviendrait moins cher d'acheter de base une machine à filtre.
    Dans l'article je parlais surtout du cas où comme moi tu te retrouves au chômage/baisse de revenus et il faut trouver des moyens pas trop cher de profiter des appareils que tu as déjà.

5. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Quitte à remplir soi-même sa capsule, autant en acheter des réutilisables, au moins c'est un "bénéfice" pour l'environnement (et le café usagé on l'utilise comme gommage pour le corps, nickel!)

6. rempo8

rempo8
    Expand Collapse

Une machine à eau chaude avec des capsules propriétaire, je ne pensais pas que quelqu'un pourrait se faire refiler un truc pareil.

Dites: le tas de déchet des capsule nespresso usagées , l'aluminium chauffé (toxique), le prix des capsules, les bornes qu'il faut faire pour les acheter (le premier qui dit internet sera vitrifié).

Rien ne vous effraie

7. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Personnellement, je jette mes sacs poubelle non triés dans le fleuve de ma région alors tu sais la nature, j'en ai rien à faire :pedo:

8. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Sur quels critères vous vous basez pour dire qu'il y a une machine "moins pire" qu'une autre ?

Pour la petite dame à peine hautaine de tantôt, ne faites pas un infar', c'était une blague ! L'appareil n'est pas le mien et c'est justement dans un souci d'écologie pour cette dite personne que je me renseignais quant à l'existence de capsules réutilisables.

Tous les avis peuvent être partagés mais avant de prendre les gens pour des imbéciles, ça serait bien de savoir pourquoi ils posent une question, en l'occurrence la mienne plus haut ;)

9. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

L'enfer du lundi matin :cretin: merci !

10. Jules Winnfield

Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

Capsules ou pas, je resterais fidèle à ma vieille cafetière italienne.

11. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

@euki : je ne suis pas détentrice de cette machine mais je l'ai déjà utilisée. Le fait est que, comme pour le café, les gens ne l'achètent pas pour un avantage économique. Mais simplement car le thé est chauffé à la température idéale selon son type (thé noir, blanc, vert...) et c'est juste parfait comme dégustation.

Ca n'a juste aucun rapport avec la tasse d'eau que tu fais chauffer dans ton micro-ondes avant d'y tremper ton sachet ^^ Personnellement, je n'ai pas cédé à cette machine car j'aimais pas l'idée d'être enfermée dans une seule marque, parce que ça coûte cher et parce que c'est pas du tout écologique.
    Mais je trouve que cet achat est "pire" que les machines à cafés avec capsules car les arguments pour cet achat n'ont rien à voir avec l'aspect pratique, c'est juste des avantages qualitatifs ;)

12. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

J'aurais fait la même réflexion qu'une mad (peut être avec moins de virulence), surtout sur la toxicité de l'aluminium. Je sais pas mais on ne nous a pas fait jeter toutes nos casseroles en alu depuis les années 70/80...?
    Dans mon alimentation j'ai considérablement réduit les emballages en alu et aux oubliettes les papillottes..
    Alors je comprends pas qu'on puisse encore acheter ce genre de machine en sachant tout ça...

Chargement...