J'ai testé pour vous : les capsules vides pour machines Nespresso

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
pour tenter de tempérer les débats "cette machine est pire" (je me fais un peu volontairement l'avocat du diable là, sinon je suis d'accord avec vous)...
sachez que chaque machine donne un résultat différent. une machine à filtre donne un résultat moins concentré en goût qu'une cafetière à piston par exemple. les machines à capsules donnent un résultat plus proche des machines à expresso des barmans...
on a le droit de choisir ce qui nous convient le mieux, en toute connaissance des avantages et inconvénients nan?

(perso c'est thé en vrac, boule à thé, une théière en fonte, et une bouilloire dont je peux regler la température voulue, un must ^^)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
euki;3993080 a dit :
malibu_stacy;3993061 a dit :
Sur quels critères vous vous basez pour dire qu'il y a une machine "moins pire" qu'une autre ?

Pour la petite dame à peine hautaine de tantôt, ne faites pas un infar', c'était une blague ! L'appareil n'est pas le mien et c'est justement dans un souci d'écologie pour cette dite personne que je me renseignais quant à l'existence de capsules réutilisables.

Tous les avis peuvent être partagés mais avant de prendre les gens pour des imbéciles, ça serait bien de savoir pourquoi ils posent une question, en l'occurrence la mienne plus haut ;)

En fait, pour la machine à thé, je vois pas bien l'intérêt : pas de gain de temps, et niveau goût, dans le commerce, y'a quand même pas mal de choix. Et l'investissement dans une bouilloire est tout de même beaucoup moins élevé que dans cette machine.

Même remarque pour la "machine à lait".

A chaque fois, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer la cuisine des gens qui auraient les trois :icon_4laugh:
J'ai eu la machine à thé (je l'ai revendu récemment, faute de baisse de revenu). Et honnêtement son achat se justifie autant que la machine Nespresso et autre machine à capsule.
De plus pour ce qui est des goûts des thés fournis par Nestlé, sont originaux et vraiment bon(ex. : Blueberry Muffin, oui vous avez bien lu). Avec une tendance particulière pour leur tisanes bio qui était un véritable délice. Je n'ai pas encore trouver de tisane aussi bonne que les leurs.
ensuite il y a certains parfums assez recherchés.
Ca ne m'empêchait pas d'avoir ma bouilloire et de me faire des théières de thé en vrac.

Par contre j'ai pas suivi le débat sur l'aluminium? Comprends pas (c'est une vraie question hein).
La seule chose que je sais sur l'aluminium c'est que ça favorise l'apparition d'Alzeihmer.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
calliopee;3993128 a dit :
@zgu, il me semble qu'il y a une couche de film plastique dans la capsule entre l'aluminium et le café, donc au final le café n'est pas en contact avec l'aluminium :fleur: <br/>

Quoiqu'en écrivant ça, je me demande s'il n'y a pas contact lorsque la capsule est perforée et que le café coule. Quelqu'un en saurait plus là-dessus ? <br/>
Edit : je me réponds toute seule :cretin:
Mouais, ça m'emballe pas plus que ça :cretin:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
cocquelicotte;3993599 a dit :
Une questions pour celles qui utilisent ces machines, les capsules une fois vides sont-elles recyclables? Les fabriquants les récupèrent-ils?
Pour les réutilisable je n'ai vu nul part où il était possible de les recycler.
Mais comme le dit une Madz, il existe aussi des capsules que l'on peut remplir soi même moyennant un coût de 20 à 30 euros (prix que j'ai constaté) et elles sont réutilisables. Ca peut être bien aussi pour celles/ceux qui en boivent une grande quantité et ont une grande conscience écologique :) (Je ne les ai pas testé car à ce moment là je n'avais pas les moyens)


@You' je te rejoins sur le côté chimique, c'est vrai qu'on peut avoir cette impression. Enfin ma machine n'est plus de toute façon. Je me complais dans mes thés en vrac :d
Par contre pour celles qui aiment le thé, en faisant des recherches j'ai vu que Bodum (peut-être d'autres marques), faisait des théière sur le même principe que la cafetière. En gros tu mets le thé que tu veux et ça coule dans ta tasse... (je ne sais pas si c'est clair)
 
1 Juin 2011
3
3
654
orleans
Le recyclage chez Nespresso c'est du greenwashing, personne ne sait qu'en faire de ces milliards de capsules.

S'emprisonner dans un modele économique qui coute aussi cher au consommateur qu'à l'environnement plait à beaucoup.

A la fois on est libre
- de ne pas s'acheter une machine expresso normale,
- de ne pas aller à pied à l'épicerie du coin acheter du café,
- ni de de temps en temps chez le torréfacteur,
- ni du café équitable...
- et de refiler tout ses thunes chez Nestlé.
 
28 Août 2011
35
17
679
Tours
skaacrobate.com
euki;3992978 a dit :
On peut aussi récupérer une capsule usagée, l'ouvrir, la vider, la remplir avec le café que l'on veut, et la refermer avec du papier d'alu ;)
(en tout cas ça marche avec la Dolce Gusto !!)

Question bête mais tu refermes comment avec du papier alu ? Tu poses juste le papier alu dessus ?

Cette histoire de capsule à remplir soi même m'intéresse mais j'ai une dolce gusto (moins cher que la Nespresso, au début j'étais pas "chaude" pour avoir une machine à capsule, c'est mon copain très branché gadgets qui y tenait, on l'a acheté d'occas' sur le bon coin et depuis je suis conquise :))
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
celiinette;4299013 a dit :
euki;3992978 a dit :
On peut aussi récupérer une capsule usagée, l'ouvrir, la vider, la remplir avec le café que l'on veut, et la refermer avec du papier d'alu ;)
(en tout cas ça marche avec la Dolce Gusto !!)

Question bête mais tu refermes comment avec du papier alu ? Tu poses juste le papier alu dessus ?

Cette histoire de capsule à remplir soi même m'intéresse mais j'ai une dolce gusto (moins cher que la Nespresso, au début j'étais pas "chaude" pour avoir une machine à capsule, c'est mon copain très branché gadgets qui y tenait, on l'a acheté d'occas' sur le bon coin et depuis je suis conquise :))

Oui moi aussi je veux savoir ^^ !
 
6 Avril 2013
1
0
152
cocquelicotte;3993599 a dit :
Une questions pour celles qui utilisent ces machines, les capsules une fois vides sont-elles recyclables? Les fabriquants les récupèrent-ils?

En théorie oui. Mais alors en pratique, c'est pas vraiment encouragé!
Nous avons cette machine au bureau et sommes environ une vingtaine à l'utiliser pour 1 ou plusieurs cafés par jour... A la fin de la semaine, on doit avoir entre 150 et 200 capsules de déchets. C'est moche.

La patronne a vu que Nespresso avait mis en place un système de recyclage. Donc, on a des petits sacs à capsules usagées fournis par eux.
Mais -et c'est là que ça se corse, comme le café^^- quand le livreur de capsules passe, on sent bien que la récupération des déchets ne fait pas partie du job. A aucun moment, le livreur ne demande s'il doit récupérer les anciennes capsules. C'est à nous de dire "hep, pas si vite, on a des sacs pleins de capsules usées pour vous!!"
Il y a eu des fois où le livreur n'avait pas de sac vide à nous donner ou bien vraiment trop peu ou encore ne savait pas qu'il y avait une histoire de sacs, de recyclage, etc.

Je ne sais pas si ça se passe mieux pour les particuliers et s'il est possible de ramener un sac à recycler en boutique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes