J'ai testé pour vous... les joies de la course à pied

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 25 juin 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. T0gepi

T0gepi
    Expand Collapse

Salut les Mad'z !
    Moi ça faisait un an que j'essayais de me mettre à la course à pied, sans succès.. Entre boulot-métro-dodo et météo (capricieuse, je viens du Nord hihi), dur dur de trouver la motivation..
    Et puis je m'y suis mise après les exams, parce que le combo révisions-chocolats de Pâques à manger-stresse ne m'a pas permis d'affiner ma ligne (je me demande pourquoi !).
    J'ai utilisé les conseil que j'ai trouvé sur ce site http://www.conseils-courseapied.com/ et armée de mon téléphone et de l'appli runtastic, j'ai commencé la première séance..
    J'avoue, ça a été horrible ! Mais après la 2ème ça a été niquel ! En gros, la première séance c'est la séance de décrassage et après c'est juste une question d'y aller progressivement !
    Donc surtout les Mad'z, il ne faut rien lâcher lors de la première séance !
    Bon courage à toute !!

3. Nastesia

Nastesia
    Expand Collapse

Alors moi je me retrouve pas du tout là dedans !

J'ai bien essayé d'aller courir oui, mais ohmondieu, même si je me suis étirée et tout ça, j'ai eu des horribles crampes pendant deux jours... Et même en réitérant l'expérience plusieurs fois par semaine !

J'ai tenu un mois, puis j'ai abandonné, parce que je crachais mes poumons au bout d'un kilomètre et demi, et que j'avais à peu près l'allure d'un koala défoncé à la morphine (vous avez déjà vu la vitesse d'un koala? Non?)

Mais sinon j'admire profondément les madz qui courent !

loy a BigUpé ce message
  4. super-flue

super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

Je trouve ça étrange à chaque fois que je vois des témoignages sur la course à pieds, parce que ce qui revient c'est l'augmentation de la distance courue à force de courir.
    Et en fait, moi j'ai jamais vécu ça.
    Pendant 2 ans je courais 3 km toutes les semaines, j'aimais beaucoup, mais je n'ai jamais senti le besoin d'en faire plus... (surtout que le chemin que je prenais était génial, en bord de Seine, avec les cygnes et la verdure à Melun/Vaux-le-penil)
    J'aimais bien en revanche que ces 3km deviennent un parcours de santé, j'avais mes repères, je savais à quelle vitesse j'allais etc.

Peut être que je suis le seul être vivant dénué d'esprit de compétition et sans envie de se surpasser...!

loy a BigUpé ce message
  5. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

J'ai aussi toujours été admirative des gens qui courrent, en me disant que ce n'était pas pour moi.
    Puis ça m'a pris d'un coup, besoin d'un nouveau défi, j'ai commencé à courir il y a 7 mois, dans le but de stabiliser mon poids voire de maigrir, je cours environ 5 km avec intervalles tous les jours et... je n'aime pas çal le déclic ne se fait pas.

Alors certes, je suis contente de l'avoir fait, mais je n'ai jamais envie de le faire avant, je me force en alternance avec d'autres activités sportives.
    Et 2e "certes", je me suis tonifiée/musclée, mais je ne perds pas de poids, ça me désespère...

dur dur de rester motivée !

6. Whiisper

Whiisper
    Expand Collapse

Ben.. moi quand j'y vais en ayant manger, mon corps me le fait payer cher, très cher à base de maux d'estomac.

Du coup, je rentre pliée en deux :gonk:

7. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

y'a des shorts pas très chers chez décath*** avec une petite poche pour ça ;)

8. Tuly

Tuly
    Expand Collapse

Ouh, c'est tout moi ça ! :d
    J'étais exactement dans le même cas que toi, depuis toute petite je n'ai jamais aimé le sport, et encore moins courir. Mais au second semestre de cette année j'avais besoin de décompresser vu que je n'avais pas le temps ni de sortir ni de voir des amis (j'ai fait une PACES), et je me suis dit que la course pouvait me faire du bien. Et voilà 5 jours sur 7 à me lever à 5h pour courir avant d'aller en cours ! Et ça m'a réussi, j'ai adoré ça. Sans parler des effets que j'ai eu : plus du tout de coup de blues et une pêche pas possible :banana:
    Mais c'est vrai que c'est très dur de s'y mettre. Commencer par 5 minutes pour les moins sportives, et augmenter, vraiment petit à petit pour ne pas se dégoûter !

9. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Sinon apparemment le sac banane fait son grand retour cet été, mais faut avoir envie :cretin: Je plussoie @symba, j'ai le fameux short (un genre de cycliste) et il y a une toute petite poche à l'arrière où rien ne rentre à part une clé.

10. morrigan

morrigan
    Expand Collapse
    Keep the smile Guest

C'est rigolo cet article. Je me suis engagée pour faire une course de 10.5km le 31 aout. Je suis toujours pas entrainée... :shifty:

Je devais y aller aujourd'hui, je me suis chauffée toussa. J'ai à peine franchi le seuil de la porte que : BOUUUUUUM pchriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!   (C'est le tonnerre et la pluie, si jamais... :yawn: )

Du coup, j'irais demain soir! Et vendredi matin/aprem (je sais pas encore) etc. Je DOIS y arriver! :supermad:

(Je peux courir 5km en 30min pour l'instant, je désespère pas!)

11. Roonie

Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

Dans mon soutien-gorge :shifty:

J'ai commencé la course à pied il y a peu (enfin, quelque mois, mais l'hiver est passé par là et je n'ai repris qu'il y a un mois à peine), surtout car je me réveille tous les matins vers 5h-6h sans espoir de me rendormir :lol: Donc au lieu de m'ennuyer je me lève et vais faire un footing.

J'adore courir dans les bois, je ne vise vraiment aucune performance (style allongement de la durée de la course, ou être de plus en plus rapide), c'est ma bulle dans laquelle j'écoute de la musique et un peu le seul moment de la journée où je suis seule. D'ailleurs je déteste courir à deux, je sens que je dois faire une performance (continuer de courir même si j'en peux plus car l'autre est ok) et que j'ai une présence à côté de moi.

loy a BigUpé ce message
  12. marla4

marla4
    Expand Collapse
    plus tout à fait une madmoizelle mais pas non plus une dadame, non mais !

Merci pour les réactions les Madz !
    Symba, ça finit par faire maigrir, parce que tu adaptes ton alimentation selon tes objectifs de course. Mais je n'ai perdu que 2,3 kg comme ça, faut être honnête. Par contre, ça raffermit vraiment mais le muscle pèse plus lourd que le gras démoniaque ;-)
    Morrigan, je sais tellement ce que tu vis, mais tu vas y arriver, malgré les éléments déchainés !
    Toutes celles à qui ça donne envie de réessayer, ça me fait super plaisir !

Chargement...