J'ai testé pour vous... les sélections d'un jeu télé

21 Septembre 2011
231
137
724
daffy-duck;4122421 a dit :
Sinon je supporte de moins en moins la façon dont ils choisissent les candidats surtout pour les jeux de Dechavanne, j'ai l'impression que plus le candidat est prêt à se ridiculiser en public plus il aura de chance d'être choisit au casting.

Gros big up. Y'a la même à "Mot de Passe" les 2 dernières semaines on a quand même entendu que Munich était en Suisse et que Debussy était poète -_-

Sinon, super article, je n'aurai jamais pensé que ça se passait comme ça !
Mais tu n'as pas à te sentir mal de ne pas avoir été sélectionnée, ils cherchent plus des personnalités (qui feront le show ou qui se ridiculiseront, au choix) plutôt que des gens vraiment cultivés :fleur:
 
10 Janvier 2013
39
65
164
iletaitunemoi.com
Bon on va dire que je suis hors sujet, mais l'expérience mérite d'être relatée. Personnellement j'ai tenté le casting de la Nouvelle Star en 2009, et j'en suis ressortie très déçu. Pas vraiment parce que j'ai été recalée à la première audition (je manquais vraiment de technique et de confiance en moi), mais c'est surtout l'envers du décors qui m'a vite fait déchanter. Vous vous rappelez de la foule de gens excités et heureux attendant leur tour dans la queue? Oubliez, c'est du chiqué; les cameramen venaient et nous disaient "allez faites du bruit pour la séquence" et puis repartaient se mettre au chaud pendant que nous on restait à se peler les noix dehors. Mais le plus écœurant est de voir des candidats "pris" à cause de leur look à la limite du nauséeux, tandis que certains très doués ne l'ont pas été. Enfin voilà c'était mon petit coup de gueule lol.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Quand j'avais une télé j'aimais vraiment beaucoup les jeux télévisés (genre euh tous :shifty:), et je me suis vraiment souvent dit que certains candidats euh... voilà.

Et ce témoignage et vos commentaires m'ouvrent enfin les yeux sur tout ça...

C'est clair que ce doit être frustrant de ne pas passer la 1ère étape.

En fait j'avais jamais imaginé vraiment le moment des sélections, être des dizaines ou centaines de personnes pour 4 ou 5 sélectionnés, se faire juger forcément trop rapidement, sur des critères qui peuvent paraître saugrenus...

En fait je suis vraiment sous le choc d'apprendre que certains candidats vont être sélectionnés parce qu'ils sont incultes, ou ridicules dans leur façon d'être, tout ça bien sur magnifié par la télévision, l'animateur et le public qui poussent toujours un peu +... Tout ça me dérange vraiment et m'interloque. :erf:

--------------------------

En tout le témoignage est très sympa à lire, merci à la Madmoizelle !
 
18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
J'ai essayé de passer ce casting aussi. Mais ils avaient blindé les pré-inscriptions. Du coup quand j'ai téléphoner il y avait plus de places.:crying:

J'avais même demandé à mes potes et à ma famille, allez y, balancez moi mes pires conneries, il me faut des anecdotes.
Et en fait c'est ce moment que j'ai adoré. Avec mes potes ça a été l'éclate totale à tout se remémorer et à choisir les plus originales. :yawn:
 
1 Janvier 2013
7
2
154
Dans le même style j'ai passé un casting pour un célèbre parc d'attractions, qui fête ses 20 ans depuis un peu trop longtemps à mon goût.
On nous met un film de la production pendant qu'on attend pour notre entretien, avec une dame plutôt suspecte qui nous surveille, et qui à l'aide d'un trombinoscope marque nos plus infimes sursauts de sourcils, on se sent comme épiés.. Mais le "must" c'est quand même l'entretien qui se déroule en binôme avec des questions plutôt surprenantes sur nos activités, nos passions.. etc Toujours surveillés bien évidemment par d'autres petites fouines à lunettes, qui essaient de cerner notre personnalité.. ouh des sueurs froides, on en a peur de se gratter le nez! Bref tout ça pour dire que leur monde tout beau tout rose tant venté, n'y ressemble en rien quand on creuse un peu. J'avoue avoir été un peu frustrée quand j'ai reçu un mail qui indiquait que je faisais parti de leur "cast members" et que ma candidature, et mes infos perso étaient à leur disposition pendant 10 ANS, mais que pour l'instant ils ne pouvaient me satisfaire. BREF j'ai postulé pour Dineyland Paris. :goth:
 
23 Février 2013
3
3
164
Ça me rappelle des souvenirs: j'ai passé le même casting avec une copine. On s'étaient levées hyper tôt pour remplir notre dossier, on n'avait pas eu le temps de le finir, du coup on a tout fini dans la voiture, à la bourre complet, elle qui conduisait, moi qui remplissait pour les deux. On s'est bien marrées.
Arrivées là-bas, comme toi: mon dieu mais y'a plein de monde en fait! Et puis on rentre dans la salle (je suis d'accord sur le fait que l'équipe de casting fout finalement un peu mal à l'aise dans le genre "faut être cool à tout prix, aller viens, on se tutoie!" alors que toi mine de rien, tu flippes un minimum), on remplit ce questionnaire à fond les ballons. On se présente à l'équipe de casting  4 par 4 et on se prend des petites vannes: le mec à côté de moi était entraineur d'un club de foot du coup celui du casting lui dit "et si t'as une fille comme elle [donc moi] d'allure pas très sportive qui vient pour faire du foot, tu fais quoi?" Merci gars! :d
On attends une heure, heure des résultats... J'ai été appelée pour la suite, pas ma copine. Ensuite on nous donne des dates pour lesquelles on doit dire si on est dispo ou non, on nous prend en photo avec une ardoise sur laquelle y'a notre nom, notre prénom et notre âge... et on repars en entretien, par 5! "Raconte nous tes anecdotes", d'un seul coup... trou noir, tu ne sais plus trop ce que tu as écris sur ce loooong dossier. Enfin on te congédie et on te dit qu'on te rappellera dans les 6 mois maxi pour te dire si t'as VRAIMENT été sélectionné. Et ce fut mon cas! J'ai été sélectionnée, je suis passée à la télé, j'ai essayé de prendre la place et je me suis rétamée, je me suis fait chouchouter, maquiller, coiffer, on m'a conseillé sur mes fringues, Nagui s'est moqué de moi mais je me suis pas démontée, j'ai raconté ma petite anecdote... et je suis repartie avec une machine pour faire de l'eau qui pique et le jeu de société de l'émission. Je suis surtout repartie un peu abasourdie avec ma copine (celle du casting qui m'a accompagnée jusque sur le plateau), toutes les deux ravies. On a passé la journée à Paris, on a fait du shopping, on a mangé des tapas... Et rien que pour ces moments là avec elle, ça valait le coup de tenter sa chance.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Eh ! C'est un peu comme les concours d'orthophonie, quand on est environ 2000 et qu'il n'y a que 40 places en école. On a parfois (suivant les villes) une pré-admissibilité, si on passe ce premier écrit on peut aller au second. Et enfin, si on a un talent de folie, ils daignent nous recevoir à l'oral.

Sauf que c'est pas pour un jeu télévisé, c'est juste pour avoir le droit de suivre les cours, passer les examen, etc. pour le métier que tu veux exercer LE RESTE DE TA VIE !

(comment ça l'attente des résultats ne me réussit pas ?)
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
super-flue;4122617 a dit :
(comment ça l'attente des résultats ne me réussit pas ?)

Allez, tope là mon amie, juste pour te dire que tu n'es pas seule et que personne ici ne jugera ton hystérie passagère car nous sommes beaucoup dans ton cas.
:hugs:
 
22 Février 2007
176
104
0
bbtille;4122476 a dit :
Dans le même style j'ai passé un casting pour un célèbre parc d'attractions, qui fête ses 20 ans depuis un peu trop longtemps à mon goût.
On nous met un film de la production pendant qu'on attend pour notre entretien, avec une dame plutôt suspecte qui nous surveille, et qui à l'aide d'un trombinoscope marque nos plus infimes sursauts de sourcils, on se sent comme épiés.. Mais le "must" c'est quand même l'entretien qui se déroule en binôme avec des questions plutôt surprenantes sur nos activités, nos passions.. etc Toujours surveillés bien évidemment par d'autres petites fouines à lunettes, qui essaient de cerner notre personnalité.. ouh des sueurs froides, on en a peur de se gratter le nez! Bref tout ça pour dire que leur monde tout beau tout rose tant venté, n'y ressemble en rien quand on creuse un peu. J'avoue avoir été un peu frustrée quand j'ai reçu un mail qui indiquait que je faisais parti de leur "cast members" et que ma candidature, et mes infos perso étaient à leur disposition pendant 10 ANS, mais que pour l'instant ils ne pouvaient me satisfaire. BREF j'ai postulé pour Dineyland Paris. :goth:

tu devrais écrire pour Madmoizelle, ça m'intéresse bien si ça n'a pas déjà été fait ici.

Sinon donner ses pseudos facebook et twitter, merci mais non merci ? c'est pas un contrôle fiscal non plus, ils pourraient toujours attendre pour que je donne ma double vie des internets !
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Oh, tout le monde veut prendre sa place :) ma mère a aussi essayé, elle a été sélectionnée une première fois,et la elle attend de savoir si elle va passer dans l'emmission
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'avais participé au casting du News show sur Canal il y a 2 ans environ, et ces cons m'avaient rappelée pendant mon oral de soutenance de mémoire pour me dire que j'étais retenue pour l'émission.
SAUF que quand tu réponds pas, et ben c'est mort. :stare:

Mais bon je bosse à la télé donc l'envers du décor ça me connait maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes