J'ai testé pour vous : l'éternel échec à Sciences-Po

17 Mai 2013
244
204
244
wallflowwer;4138296 a dit :
Hey @Krolll !
Merci je me sens moins seule haha
ca y est les résultats sont tombés en tout cas! Est ce que tu dois passer l'oral ?

Oui j'ai vu ça, après avoir actualisé la page une fois de plus sans y croire en début d'aprem...! Et oui je dois passer l'oral ! :) Bon du coup ça me stresse pas mal vu que je sais pas vraiment à quoi m'attendre mais bon... :facepalm: Et toi alors?
 
5 Mars 2013
60
46
1 084
krolll;4138749 a dit :
Oui j'ai vu ça, après avoir actualisé la page une fois de plus sans y croire en début d'aprem...! Et oui je dois passer l'oral ! :) Bon du coup ça me stresse pas mal vu que je sais pas vraiment à quoi m'attendre mais bon... :facepalm: Et toi alors?
Ouiiiii moi aussi! Ca me fait aussi stresser, mais comme je passe le 30 j'ai quelques jours pour préparer.
J'avais vu sur des forums que c'étaient en grande partie des questions sur le parcours et le projet professionnel pendant l'entretien, donc bon... on verra...
bon courage à toi en tout cas !
 
17 Mai 2013
244
204
244
wallflowwer;4138865 a dit :
krolll;4138749 a dit :
Oui j'ai vu ça, après avoir actualisé la page une fois de plus sans y croire en début d'aprem...! Et oui je dois passer l'oral ! :) Bon du coup ça me stresse pas mal vu que je sais pas vraiment à quoi m'attendre mais bon... :facepalm: Et toi alors?
Ouiiiii moi aussi! Ca me fait aussi stresser, mais comme je passe le 30 j'ai quelques jours pour préparer.
J'avais vu sur des forums que c'étaient en grande partie des questions sur le parcours et le projet professionnel pendant l'entretien, donc bon... on verra...
bon courage à toi en tout cas !

Trop biien ! Bah j'suis contente pour toi ;) Et moi je le passe le 3 Juin mais heureusement car je passe les concours de Toulouse et Aix le 30 Mai et le 1er Juin dooonc heureusement que ça tombe un peu après (je me préparerai le 2 ! haha). Et du coup j'en profite (tu peux refuser) mais ça t'embeterai de me MP après ton oral pour me dire comment ça c'est passé, le type de questions que tu as eu etc?! Je sais pas si ce sera très "utile" vu que ça risque d'être très axé sur nos motivations, notre dossier etc et que ce sera pas les mêmes jurys mais bon ça me rassurerait ! :) Et puis comme ça tu pourras me dire s'ils essayent de déstabiliser ou si ça va, s'ils posent des questions qui sortent du cadre parcours/motivation etc ?! Parce que j'ai lu la même chose que toi sur des forums mais... un avis/compte rendu tout frais ce serait super cool. Enfin encore une fois si tu as le flemme je peux comprendre. J'espère que tu auras un avion pas trop cher en tout cas, et puis bon courage & bonne chance!!
 
5 Mars 2013
60
46
1 084
krolll;4139074 a dit :
Trop biien ! Bah j'suis contente pour toi ;) Et moi je le passe le 3 Juin mais heureusement car je passe les concours de Toulouse et Aix le 30 Mai et le 1er Juin dooonc heureusement que ça tombe un peu après (je me préparerai le 2 ! haha). Et du coup j'en profite (tu peux refuser) mais ça t'embeterai de me MP après ton oral pour me dire comment ça c'est passé, le type de questions que tu as eu etc?! Je sais pas si ce sera très "utile" vu que ça risque d'être très axé sur nos motivations, notre dossier etc et que ce sera pas les mêmes jurys mais bon ça me rassurerait ! :) Et puis comme ça tu pourras me dire s'ils essayent de déstabiliser ou si ça va, s'ils posent des questions qui sortent du cadre parcours/motivation etc ?! Parce que j'ai lu la même chose que toi sur des forums mais... un avis/compte rendu tout frais ce serait super cool. Enfin encore une fois si tu as le flemme je peux comprendre. J'espère que tu auras un avion pas trop cher en tout cas, et puis bon courage & bonne chance!!
Non pas de soucis, j'essaierai de m'en rappeler, mais sinon relance moi sur ce forum si j'oublie! Non ça va j'ai eu de la chance, un vol à 90euros (merci easyjet !)
bonne chance pour les autres concours, moi j'ai juste passé Lille en plus de Lyon
xx
 
17 Mai 2013
244
204
244
wallflowwer;4139290 a dit :
Non pas de soucis, j'essaierai de m'en rappeler, mais sinon relance moi sur ce forum si j'oublie! Non ça va j'ai eu de la chance, un vol à 90euros (merci easyjet !)
bonne chance pour les autres concours, moi j'ai juste passé Lille en plus de Lyon
xx

Merci ! Oui je te relancerai si besoin :fleur:
 
16 Mai 2012
79
54
669
Je viens d'apprendre que je n'étais pas admise au concours commun de 2ème année des IEP de province. Mais bon, j'avais pas de prépa, ni rien, et j'ai pas des notes catastrophiques. Je pense que j'ai manqué de méthode, mais je prendrai une prépa et je retenterai l'an prochain, pour l'admission en 3ème année!
 
6 Août 2015
3
1
12
33
J'ai été admise cette année à Sciences Po Paris mais je n'ai pas suivi de prépa et je ne suis pas sûre que ce soit très utile: c'est souvent assez cher et ça n'apporte rien que vous ne puissiez faire vous-même.
En revanche j'ai suivi des cours particuliers pour l'épreuve d'anglais parce que j'avais un niveau assez nul en grammaire, vocabulaire, etc et cela m'a bien aidé. Je me suis aussi appuyé sur cet article sur l'épreuve de Sciences Po Paris http://www.edulide.fr/reussir-anglais-sciences-po-blog-21.html .

En vrai, Sciences Po c'est surtout beaucoup de culture générale, et donc c'est quelque chose qu'il faut faire soi-même! Je ne crois pas trop aux prépa.
 
  • Big up !
Réactions : Marceline_22
25 Avril 2016
1
0
2
26
Bonjour, j'aimerai savoir de quelle manière peut-on lancer la procédure de verifications des notes. Il suffit de demander à voir ses copies ou il y a une démarche particulière ?
Merci d'avance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes