J'ai testé pour vous... me faire pirater mon compte Paypal (par le pire hacker du monde)

13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Ca n'est arrivée ce week end!!!!
C'est vraiment le coup de Flip le plus horrible de ma vie... Heureusement que paypal rembourse...
Donc oui vraiment attention aux mots de passe... C'est pas si dur de les trouver apparemment
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Etant plus jeune on m'a volé mon blog, sur le coup ça m'avait bien vénère car j'y avais passé une du temps. Puis finalement j'ai laissé tomber.
Sinon pour ce qui est truc important comme paypal ou facebook j'ai des identifiants en béton (puis de toute façon vu ma situation il y a pas grand chose à voler ^^')
 
Le truc qui me fait le plus peur là-dedans c'est que d'habitude mon ordi il reste allumé la nuit, je le mets juste en veille... (Pourquoi ? la flemme de rouvrir tous mes onglets à chaque fois) (et parfois de sauvegarder les modifications sur mes documents word, pas bien) (oui je suis une feignasse) Je vais me mettre à l'éteindre du coup !
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Il est arrivé pareil que @Polly Maggoo à ma maman. Un mec a essayé de lui pirater son compte Paypal mais elle a direct été averti qu'il y avait des transactions qui leur paraissaient louches. Donc elle leur a dit qu'en effet, ça ne venait pas d'elle, puis elle a appelé sa banque et les payements ont été bloqué.
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
31 Août 2012
386
1 650
844
Je ne comprend pas trop.. le gars a pris contrôle de son ordi depuis l'extérieur c'est ça? C'est possible qu'un mec qui a pas l'air très pro comme ça puisse faire ça aussi facilement? Du coup il peut voir ce que toi tu fais sur ton ordi? L'angoisse!!! :eek::eek::eek:
Sans oublier qu'il-elle peut allumer la webcam...

Trois minutes de bons conseils pour mieux choisir vos mots de passe:

"Il faut moins d'une seconde à un ordinateur pour décrypter un mot passe normal de 8 caractères"
 
Sans oublier qu'il-elle peut allumer la webcam...

Trois minutes de bons conseils pour mieux choisir vos mots de passe:

"Il faut moins d'une seconde à un ordinateur pour décrypter un mot passe normal de 8 caractères"

hoho pas cool la webcam .. :oo: Mais du coup pour pirater l'ordi, ils décryptent le mot de passe de quoi exactement? Ces histoires d'informatique me dépasse complètement ! :confused:
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Tout dépend de la manière dont c'est fait.
Par Team Viewer (qui est un logiciel de prise de contrôle a distance) ils décryptent le mot de passe et prennent contrôle du pc (ta souris bouge alors que tu n'y touche pas). Mais tu sais quand ça arrive puisqu'un message qui te dit qu'une prise de contrôle a lieu apparait en bas de ton écran.
Sinon par logiciel espion (spyware). Si tu ouvres une pièce jointe dans un email suspect ou encore que tu vas sur un site infecté ou encore que tu télécharges un logiciel infecté. Ca installe ce logiciel qui enregistre tout ce que tu tapes et sur quel site tu vas. Il envoie ensuite les données au pirate qui n'a plus qu'a faire ses emplettes avec loes données récupérées (identifiants compte paypal, numéro de carte bleue etc...)

Le moyen le plus simple est de faire gaffe. Ne pas ouvrir les pièces jointes quand tu ne connais pas l'expéditeur, ne pas télécharger n'importe quoi n'importe où, toujours lire les commentaires (s'il y en a). Et de temps en temps faire une petite analyse avec Ccleaner/ Spybot/ Malwerebyte/ adw cleaner/ Rogue killer (pas obligé de faire toute la liste mais deux ou trois c'est déjà bien)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes