J'ai testé pour vous... me faire refaire la poitrine

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
@schottky : En fait je suis d'accord avec tout ton message mais je me dis que l'on est pas dans la tête de toutes ces personnes et que peut être veulent elles ces opérations pour elles avant tout même si la pression extérieure joue.

Pour ce qui est du cas de l'article je le trouve très éloigné. On parle clairement d'un problème dans la croissance, d'un corps qui ne s'est pas développé comme il fallait. Je ne vois pas en quoi l'opération peut être considérée comme triste : elle remédie à une "anomalie" corporelle.
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
elisabeth-vogler;3843177 a dit :
Hello @nagoya,

Une petite question : ton opération n'a pas été prise en charge par la sécu ? Je demande ça parce que je suis comme toi, je n'ai pas de poitrine, elle ne s'est jamais développée (je fais 82 de tour de dos sous les seins et 83 en passant par le mamelon..).

Bref, de mon côté je vis ça très bien et je ne me ferai jamais opérer, mais plusieurs médecins m'avaient dit qu'en cas d'aplasie mammaire avérée, on pouvait bénéficier d'une prise en charge...
La prise en charge a été arrêtée il y a quelques années, la réduction mammaire est prise en charge, pas l'augmentation ... J'ai demandé, ma mère a été l'une des dernières à en profiter donc voilà, aujourd'hui si t'as rien du tout bah ... t'as rien du tout ...
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Je comprend le complexe, moi j'ai eu l'inverse. J'ai eu mes règles assez tôt  et ai hérité d'un bonnet E dès mes 15 ans... Ajoutez à ça que je ne dépasse pas 1m60... Je le vivais super mal, et j'ai passé mon adolescence à me sentir obèse a cause de cette poitrine trop opulente. Alors j'ai décidé de me faire opérer aussi. Tant pis pour l'idée reçue qu'on est des filles superficielles de pas s'accepter comme on est. La vérité, c’est que maintenant je suis bien mieux dans ma peau, et je vis mieux mes rapports aux autres. (la disparitions des vannes lourdingues des adolescents m'a fait un bien fou).
Alors les filles, foutez-vous des "quand-dira-t-on", l'important, c’est d'être bien dans son soutif ! :test
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
lokky;3845049 a dit :
Je comprend le complexe, moi j'ai eu l'inverse. J'ai eu mes règles assez tôt  et ai hérité d'un bonnet E dès mes 15 ans... Ajoutez à ça que je ne dépasse pas 1m60... Je le vivais super mal, et j'ai passé mon adolescence à me sentir obèse a cause de cette poitrine trop opulente. Alors j'ai décidé de me faire opérer aussi. Tant pis pour l'idée reçue qu'on est des filles superficielles de pas s'accepter comme on est. La vérité, c’est que maintenant je suis bien mieux dans ma peau, et je vis mieux mes rapports aux autres. (la disparitions des vannes lourdingues des adolescents m'a fait un bien fou).
Alors les filles, foutez-vous des "quand-dira-t-on", l'important, c’est d'être bien dans son soutif ! :test
Il arrive la même chose à ma petite soeur, qui en moins d'un an est passée du bonnet C au 95F (pour 1m60) ! En plus elle est la seule fille de sa classe alors elle a du mal à l'accepter. Mais surtout elle souffre du dos et ne peut presque pas faire de sport... Heureusement elle va subir une réduction mammaire l'été prochain.
Est-ce qu'un madmoizelle a déjà eu une réduction mammaire aussi jeune ?
 
M

metallicora

Guest
flo123;3840037 a dit :
elrewin;3711289 a dit :
Salut les Mad'z !!
Voilà, je suis un peu dans le même cas que Metallicora, j'ai un sein vraiment plus gros que l'autre - genre 95C pour l'un et 90B pour l'autre. J'ai déjà décidé de me faire opérer parce que bon, sous les vêtements ça passe mais dès qu'on dévoile... Je n'ai pas encore d'expérience avec les garçons, mais j'appréhende un peu =/ Même pour les maillots de bains, ou encore les hauts trop moulants, ça se voit !

Honnêtement, je ne pense pas que la chirurgie soit un méfait quand elle répare quelque chose qui nous complexe au point d'en être mal à l'aise, que ce soit insupportable. Alors moi je dis les filles, si jamais vous ça vous gêne vraiment, n'écoutez pas les récriminations autour de vous et faîtes ce qui vous semble le mieux ! :supermad:

Par contre, j'aimerais vous demander quelque chose : J'ai lu un article sur une méthode, Brava, qui marche en "étirant" le sein et en y injectant de la graisse qu'ils auront prise autre part - genre les fesses ou les cuisses. Cette méthode m'intéresse parce qu'elle permet de ne pas avoir quelque chose dans le sein - donc pour moi qui suis une adepte du naturel, c'est mieux. Et puis je trouve ça moins dangereux... On a toutes des histoires où ça se passe mal.
Enfin bref, est-ce que quelqu'un aurait un peu plus d'infos ? Est-ce que c'est cher ? Mieux ?

je me suis un peu renseignée sur cette méthode et apparemment ca ne marche pas très bien et si je me souviens bien il faut compter dans les 1500 € tout les 6 mois a 1 ans selon l'évolution, parceque oui la graisse fini par se dissiper et il faut recommencer régulièrement... En plus la méthode étant encore peu pratiquée les effets secondaires sont encore méconnues... bref je ne pourrais plus te dire exactement tout ce que j'avais trouvé sur cette technique mais personnellement j'y ai renoncé alors que j'aurais largement préféré étant donné que ca semblais plus naturel et donc moins risqué
Salut salut!
Suite à ce topic je me permet de vous répondre car j'ai eu la chance, suite aux conseils de ma gynéco, de rencontrer une chirurgienne par rapport à mon problème et donc d'avoir un peu plus d'infos concernant ce sujet.
Mon problème est donc que j'ai les seins dits "tubéreux"; c'est à dire que la circonférence de la base est de même taille que le bout du sein (normalement, la taille est plus grande à la base qu'au bout), c'est une malformation qui survient lors de la puberté, et que les médecins eux-mêmes n'arrivent pas encore bien à expliquer.
Pour en revenir à l'opération, la mienne consisterait d'une, à "gonfler" le plus petit sein par une prothèse pour l'égaliser avec l'autre (si je me souviens bien, l'idéal serait une prothèse ronde et non pas en "poire") et opérer l'autre au niveau du mamelon pour le réduire, et donc avoir une forme de sein "normale".
C'est une malformation, c'est donc moins cher qu'une opération purement esthétique de la poitrine mais ça a quand même son coût; environ 1500€ (contre plus de 3000€ dans ce cabinet, il me semble, pour une augmentation mammaire simple), dont 255€ pris en charge par la sécurité sociale. Le reste peut être pris en charge par une mutuelle, c'est d'ailleurs pour ça que la chirurgienne m'a incitée à voir si la mienne le fait, ou sinon de chercher une autre mutuelle qui pourrait le prendre en charge, si bien sûr ça vaut le coût au niveau de la cotisation.
Bien évidemment ce n'est pas une méthode des plus naturelles, car moi aussi j'aurais préféré quelque chose sans prothèses (qu'il faut changer tout les douze ans, c'est un peu em**rdant :erf:), mais personnellement, si ça peut me permettre de me sentir mieux dans ma peau, je n'hésiterai pas. Reste à regarder les mutuelles, sinon comme je disais à ma mère, économiser une année ou deux (après tout, si c'est pour avoir la poitrine que je veux, attendre un petit peu ne me dérange pas trop :))
Voilà, en espérant avoir éclairé la lanterne de certaines qui aurait un problème similaire, même si cela reste un témoignage plus qu'un véritable avis (après tout, chaque problème est différent ^^)
Et j'oubliais, mais vu que mon problème relevait d'une malformation, j'ai payé moins cher et je n'ai eu qu'à avancer la consultation, j'ai été en partie remboursée par ma mutuelle et la sécu (ce qui est déjà bien).
Enfin voilà, n'hésitez pas à en parler avec votre gynéco, elle pourra peut-être déjà vous aider un peu :d
 
5 Février 2013
0
9
0
J'ai plus ou moins lu toutes les réponses et il ne me semble pas que le sujet ai été abordé ;

Que pensez vous de l'opération en Tunisie ou Maroc?
J'aimerais vraiment franchir le pas, mais c'est clairement trop cher en France pour moi.

Est ce que certaines d’entre vous l'on fait là bas? Ou on eu des retours ?
 
20 Octobre 2012
479
408
794
barbatop;3965799 a dit :
J'ai plus ou moins lu toutes les réponses et il ne me semble pas que le sujet ai été abordé ;

Que pensez vous de l'opération en Tunisie ou Maroc?
J'aimerais vraiment franchir le pas, mais c'est clairement trop cher en France pour moi.

Est ce que certaines d’entre vous l'on fait là bas? Ou on eu des retours ?
Je me suis faite opérée en Tunisie, pas pour la poitrine par contre.
Si tu as des questions n'hésites pas :)
 
M

mageria

Guest
Moi je dis : bravo et courageuse.
Rien que d'imaginer qu'on me découpe le sein... brrr j'en frissonne déjà.

Après, si cela permet d'être mieux dans sa peau parce qu'on vit un véritable complexe, tant mieux pour celles qui le font, je peux les comprendre aisément.
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
nagoya;3304046 a dit :
Alors je suis passé à un 90C, un D pour certaines boutiques ce qui explique surement les vergetures !
Je trouve ça super intéressant de voir les commentaires de personnes ayant eu le problème inverse et ayant sauté le pas comme moi ! Comme quoi c'est un problème qui devrait être plus mis en valeur ... En évitant les émissions stéréotypées télévisées !

PS : Ma mère n'a pas souffert de l'opération, elle n'avait pas mal, ça doit dépendre des personnes.
Vraiment désolée de rouvrir le sujet :red:

J'aurais quelques questions à te poser, étant moi-même complexée par ma petite poitrine ...
Mes escuses, par avance, pour les questions qui vont suivre et qui risquent, peut être, de sembler indiscrètes ..

[ul]
[li]Au bout de combien de temps la douleur au niveau des seins, s'est elle atténué ?[/li]
[li]Ressent tu toujours une douleur/gêne/sensation d'un corps étranger, au moment de la douche, du port d'un soutien gorge, activité physique, contacts ... ?[/li]
[li]Comment s'est passé ta guérison, les soins apportés ?[/li]
[li]Des personnes de ton entourage les ont elle remarqué ?[/li]
[li]Au niveau des rapports intimes :red:, ressens tu des douleurs en cas de contacts tactiles de toutes sortes, n'y a t il pas eu de différence au niveau de la sensibilité ?[/li]
[/ul]

Je suis vraiment désolée pour toutes ces questions, je ne veux être aucunement indiscrète, ou déplacée ...
J'espère que je ne t'ai pas gênée :tears:
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
petit-moineau;4436609 a dit :
nagoya;3304046 a dit :
Alors je suis passé à un 90C, un D pour certaines boutiques ce qui explique surement les vergetures !
Je trouve ça super intéressant de voir les commentaires de personnes ayant eu le problème inverse et ayant sauté le pas comme moi ! Comme quoi c'est un problème qui devrait être plus mis en valeur ... En évitant les émissions stéréotypées télévisées !

PS : Ma mère n'a pas souffert de l'opération, elle n'avait pas mal, ça doit dépendre des personnes.
Vraiment désolée de rouvrir le sujet :red:

J'aurais quelques questions à te poser, étant moi-même complexée par ma petite poitrine ...
Mes escuses, par avance, pour les questions qui vont suivre et qui risquent, peut être, de sembler indiscrètes ..

[ul]
[li]Au bout de combien de temps la douleur au niveau des seins, s'est elle atténué ?[/li]
[li]Ressent tu toujours une douleur/gêne/sensation d'un corps étranger, au moment de la douche, du port d'un soutien gorge, activité physique, contacts ... ?[/li]
[li]Comment s'est passé ta guérison, les soins apportés ?[/li]
[li]Des personnes de ton entourage les ont elle remarqué ?[/li]
[li]Au niveau des rapports intimes :red:, ressens tu des douleurs en cas de contacts tactiles de toutes sortes, n'y a t il pas eu de différence au niveau de la sensibilité ?[/li]
[/ul]

Je suis vraiment désolée pour toutes ces questions, je ne veux être aucunement indiscrète, ou déplacée ...
J'espère que je ne t'ai pas gênée :tears:
Aucun problème ! :) et je peux répondre à toute question indiscrète sans problème ;) !
Alors :
1) Au bout de 2 mois environ (les 2 premières semaines sont les plus dures) mais ça va faire 2 ans et j'ai quasiment oublié ma douleur tellement je suis contente du résultat.
2) Tu ne sens pas du tout les prothèses, juste au touché quand tu es allongée, c'est normal :) mais demande à ce qu'elles soient placées sous le muscle (c'est plus douloureux mais tu perds aucune sensation).
3) J'ai passé des crèmes sur les cicatrices tous les jours et des huiles sur les seins pour les vergetures (maintenant elles ont blanchi donc elles se voient plus beaucoup) maintenant je préconise de commencer à hydrater avec l'opération et longtemps après.
4) Je l'ai dit ouvertement aux personnes de mon entourage et les autres n'ont pas vraiment fait attention et on n'osera pas te faire de remarque.
5) Aucun problème pour les rapports intimes, certains mecs y vont franco et te les ratatinent par leur délicatesse légendaire mais tu as pas plus mal que pour des vrais, c'est juste des bourrins qui savent pas s'y prendre ! Et comme j'ai dit, pas de problème de sensibilité, tu as toujours autant de plaisir à être touchée à ce niveau là (c'est bien souvent psychologique les seins comme zone donc voilà ...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes