J'ai testé pour vous... me faire refaire la poitrine

27 Décembre 2012
123
161
2 214
nagoya;4436774 a dit :
petit-moineau;4436609 a dit :
nagoya;3304046 a dit :
Alors je suis passé à un 90C, un D pour certaines boutiques ce qui explique surement les vergetures !
Je trouve ça super intéressant de voir les commentaires de personnes ayant eu le problème inverse et ayant sauté le pas comme moi ! Comme quoi c'est un problème qui devrait être plus mis en valeur ... En évitant les émissions stéréotypées télévisées !

PS : Ma mère n'a pas souffert de l'opération, elle n'avait pas mal, ça doit dépendre des personnes.
Vraiment désolée de rouvrir le sujet :red:

J'aurais quelques questions à te poser, étant moi-même complexée par ma petite poitrine ...
Mes escuses, par avance, pour les questions qui vont suivre et qui risquent, peut être, de sembler indiscrètes ..

[ul]
[li]Au bout de combien de temps la douleur au niveau des seins, s'est elle atténué ?[/li]
[li]Ressent tu toujours une douleur/gêne/sensation d'un corps étranger, au moment de la douche, du port d'un soutien gorge, activité physique, contacts ... ?[/li]
[li]Comment s'est passé ta guérison, les soins apportés ?[/li]
[li]Des personnes de ton entourage les ont elle remarqué ?[/li]
[li]Au niveau des rapports intimes :red:, ressens tu des douleurs en cas de contacts tactiles de toutes sortes, n'y a t il pas eu de différence au niveau de la sensibilité ?[/li]
[/ul]

Je suis vraiment désolée pour toutes ces questions, je ne veux être aucunement indiscrète, ou déplacée ...
J'espère que je ne t'ai pas gênée :tears:
Aucun problème ! :) et je peux répondre à toute question indiscrète sans problème ;) !
Alors :
1) Au bout de 2 mois environ (les 2 premières semaines sont les plus dures) mais ça va faire 2 ans et j'ai quasiment oublié ma douleur tellement je suis contente du résultat.
2) Tu ne sens pas du tout les prothèses, juste au touché quand tu es allongée, c'est normal :) mais demande à ce qu'elles soient placées sous le muscle (c'est plus douloureux mais tu perds aucune sensation).
3) J'ai passé des crèmes sur les cicatrices tous les jours et des huiles sur les seins pour les vergetures (maintenant elles ont blanchi donc elles se voient plus beaucoup) maintenant je préconise de commencer à hydrater avec l'opération et longtemps après.
4) Je l'ai dit ouvertement aux personnes de mon entourage et les autres n'ont pas vraiment fait attention et on n'osera pas te faire de remarque.
5) Aucun problème pour les rapports intimes, certains mecs y vont franco et te les ratatinent par leur délicatesse légendaire mais tu as pas plus mal que pour des vrais, c'est juste des bourrins qui savent pas s'y prendre ! Et comme j'ai dit, pas de problème de sensibilité, tu as toujours autant de plaisir à être touchée à ce niveau là (c'est bien souvent psychologique les seins comme zone donc voilà ...).
oh merci, pour tout !! :fleur: :cupidon:

... je me questionnais, aussi, pour tout ce qui est sports de contacts, cela ne risque rien ?
Pareil, pour la muscu ?
A ce sujet, question peut être un peu débile :red:, si la prothèse est placée sous le muscle, on ne peut plus muscler ses pectoraux, ou du moins, faiblement ?

au bout de combien de temps, peut on avoir des rapports intimes, après l'opération ?:red:
 
Dernière édition :
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
oh merci a dit :
... je me questionnais, aussi, pour tout ce qui est sports de contacts, cela ne risque rien ?
Pareil, pour la muscu ?
A ce sujet, question peut être un peu débile :red:, si la prothèse est placée sous le muscle, on ne peut plus muscler ses pectoraux, ou du moins, faiblement ?

au bout de combien de temps, peut on avoir des rapports intimes, après l'opération ?:red:
@Petit Moineau Personnellement j'ai fait 1 an de taekwondo après, bon j'ai arrêté pour faire de la natation c'est moins risqué. Je pense que si tu fais attention ça va. Heu pour les muscles je sais pas vraiment, je pense que y a pas de problème pour se muscler mais vaut mieux en parler avec le chirurgien. Puis pour les rapports, je dirais direct après mais en faisant attention ça dépend de toi et ce que tu peux endurer. :)
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
nagoya;4438895 a dit :
oh merci a dit :
... je me questionnais, aussi, pour tout ce qui est sports de contacts, cela ne risque rien ?
Pareil, pour la muscu ?
A ce sujet, question peut être un peu débile :red:, si la prothèse est placée sous le muscle, on ne peut plus muscler ses pectoraux, ou du moins, faiblement ?

au bout de combien de temps, peut on avoir des rapports intimes, après l'opération ?:red:
@Petit Moineau  Personnellement j'ai fait 1 an de taekwondo après, bon j'ai arrêté pour faire de la natation c'est moins risqué. Je pense que si tu fais attention ça va. Heu pour les muscles je sais pas vraiment, je pense que y a pas de problème pour se muscler mais vaut mieux en parler avec le chirurgien. Puis pour les rapports, je dirais direct après mais en faisant attention ça dépend de toi et ce que tu peux endurer. :)
oh merci beaucoup :)
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
@nagoya

J'ai aussi des petites questions :)
J'envisage de me faire opérer mais ça me fait un peu peur car je fais de la batterie, de l'équitation, et dans la vie quotidienne je suis très active, donc pendant combien de temps je vais devoir me "poser"? Tu crois que je pourrais vite reprendre la batterie? Et au niveau des visites post opératoire, ça s'étale sur combien de temps?

Merci d'avance :test
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
hurricane;4446868 a dit :
@nagoya

J'ai aussi des petites questions :)
J'envisage de me faire opérer mais ça me fait un peu peur car je fais de la batterie, de l'équitation, et dans la vie quotidienne je suis très active, donc pendant combien de temps je vais devoir me "poser"? Tu crois que je pourrais vite reprendre la batterie? Et au niveau des visites post opératoire, ça s'étale sur combien de temps?

Merci d'avance :test
Si tu es résistante à la douleur tu vas pouvoir reprendre vite la batterie je dirais une semaine environ (moi j'ai eu très mal 2 semaines). Le sport je crois que c'est plus long qqch comme 3 semaines - 1 moi. Sinon tu sors de l’hôpital le lendemain, tu vas juste être couchée 2 - 3 jours et puis tu pourras voir des gens si tu es courageuse et qu'ils viennent eux te voir. :)
 
17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
nagoya;4450492 a dit :
Si tu es résistante à la douleur tu vas pouvoir reprendre vite la batterie je dirais une semaine environ (moi j'ai eu très mal 2 semaines). Le sport je crois que c'est plus long qqch comme 3 semaines - 1 moi. Sinon tu sors de l’hôpital le lendemain, tu vas juste être couchée 2 - 3 jours et puis tu pourras voir des gens si tu es courageuse et qu'ils viennent eux te voir. :)

Aah ok, parce que l'air de rien la batterie c'est quand même sportif au niveau des bras ^^.
Et sinon tu as dit quoi autours de toi? Je compte me faire opérer cet été mais du coups je vais devoir refuser les sorties avec mes potes, et je n'ai pas forcément envie de leur dire pourquoi..
En tout cas merci de ta réponse :)
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
Bon, je ne sais pas si ça sert à quelque chose de relancer le sujet maintenant, mais... @Hurricane. , tu demandais si une opération pouvait être PEC et pourquoi ton chirurgien te demandait de payer les prothèses.

Une opération type augmentation mammaire peut être PEC si tu as la poitrine totalement plate (il ne faut pas remplir un bonnet A, je crois), ou de souffrir d'une malformation. Personnellement, c'est mon cas, j'ai les seins "tubéreux", mon chirurgien m'a fait une demande de PEC et je vois le médecin conseil de la sécu mardi pour qu'il prenne sa décision. Mais même dans ce cas là, c'est pas sûr... Apparemment, ça dépend de l'humeur du type, et il y a des quotas.

Après, si tu n'as vraiment pas du tout de poitrine et que ton chir ne t'a même pas proposé d'essayer d'avoir une PEC, ce n'est pas normal.
 
P

pastiwi

Guest
J'ai également subie une augmentation mammaire. Elle a aussi été prise en charge par la sécu.

Ca m'a changé la vie. Si on pense mériter une prise en charge, il ne faut pas hésité à allé voir plusieurs chirurgien. J'ai d'abord vu un medecin au CHU qui n'a même pas voulu faire de demande, il m'a poussé à demander un deuxième avis style : "c'est trop compliqué pour moi, allez voir ailleurs". Je suis allé voir un medecin en clinique privé qui a fait la demande et bingo.

Il faut dire aussi que je suis tombée sur un medecin conseil très gentil.

Je n'ai absolument pas eu mal, mais en même temps j'étais habitué à diverse chirurgie (non eshtétique) donc ça c'était du pipi de minou. Deux jours plus tard j'étais au boulot.

Je n'ai jamais regrété mon choix. Et au pire si faut le refaire dans une dizaine d'année (ce qui n'est plus une évidence) et bien tampis, ca me permettra d'adapter ma poitrine à mon corps qui change avec les années. Je les trouves deja un peu petits. Surtout qu'une fois qu'on a été prise en charge, on le reste pour la suite aussi.
 
17 Octobre 2013
284
475
1 214
pastiwi;4741734 a dit :
Surtout qu'une fois qu'on a été prise en charge, on le reste pour la suite aussi.


Tu es sûre de ce que tu avances ? Est ce qu'on est prise en charge si on le refait avec le même chirurgien ?
Parce que perso, avec ma plastie+prothèses, je sais bien qu'il faudra le refaire environ tous les 10 ans. Je me suis lancée là dedans en me disant "on verra comment je trouverai l'argent à ce moment là" mais j'avoue que ça m'angoisse un peu.
 
P

pastiwi

Guest
hansel;4767613 a dit :
pastiwi;4741734 a dit :
Surtout qu'une fois qu'on a été prise en charge, on le reste pour la suite aussi.


Tu es sûre de ce que tu avances ? Est ce qu'on est prise en charge si on le refait avec le même chirurgien ?
Parce que perso, avec ma plastie+prothèses, je sais bien qu'il faudra le refaire environ tous les 10 ans. Je me suis lancée là dedans en me disant "on verra comment je trouverai l'argent à ce moment là" mais j'avoue que ça m'angoisse un peu.

tu es pries en charge les fois d'après uniquement si la première fois aussi tu as été pris en charge. Etant donné que la 1ere fois c'était médicalement justifié, les fois suivantes aussi, sauf peut-être si c'est juste pour avoir plus gros. C'est juste qu'il n'y à pas besoin de refaire toutes les démarches de médecin conseil à chaque fois. Il faut bien gardé les papiers de la sécu.

Sinon, mon chir m'a dit que cette histoire de refaire tout les 10 ans n'était plus d'actualité, ça c'était avec les vieilles prothèses. Tant que le résultat n'a pas bougé et que les prothèses sont toujours intacts. Personnellement je sais que je devrais les refaires, comme je les ai posée à 22 ans et que je n'ai pas encore eu d'enfant, ca risque de bouger pas mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes