J'ai testé pour vous... me marier à 20 ans

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@evye : mais en fait votre histoire n'a pas fonctionné parce que vous n'étiez "pas compatibles" comme tu dis, pas parce que vous étiez le premier copain / copine de l'autre, non ?

"Et n'oubliez surtout pas que même si vous vous n'êtes pas intéressé par le fait de voir ce qui se passe ailleurs, votre conjoint peut ne pas voir les choses ainsi." haha, oui c'est logique, mais cette phrase m'a fait rire, ça fait un peu "hop, je distille le doute". Je pense que la plupart des gens dans ce cas-là en ont discuté ensemble, après tout est question de confiance dans ce que dit l'autre. Mon mec est mon premier, ça fait bientôt 7 ans et effectivement ça ne m'intéresse pas de "tester" d'autres gens même si je n'exclue pas que ça arrive un jour, on ne sait jamais. Et je sais que mon mec est encore moins intéressé que moi par cette idée (même s'il a déjà eu des partenaires avant moi).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ovna et mux
E

evye

Guest
pantoufle;4795886 a dit :
@evye : mais en fait votre histoire n'a pas fonctionné parce que vous n'étiez "pas compatibles" comme tu dis, pas parce que vous étiez le premier copain / copine de l'autre, non ?

"Et n'oubliez surtout pas que même si vous vous n'êtes pas intéressé par le fait de voir ce qui se passe ailleurs, votre conjoint peut ne pas voir les choses ainsi." haha, oui c'est logique, mais cette phrase m'a fait rire, ça fait un peu "hop, je distille le doute". Je pense que la plupart des gens dans ce cas-là en ont discuté ensemble, après tout est question de confiance dans ce que dit l'autre. Mon mec est mon premier, ça fait bientôt 7 ans et effectivement ça ne m'intéresse pas de "tester" d'autres gens même si je n'exclue pas que ça arrive un jour, on ne sait jamais. Et je sais que mon mec est encore moins intéressé que moi par cette idée (même s'il a déjà eu des partenaires avant moi).

Non, je n'a compris qu'on n'était pas compatible qu'après notre rupture. Des choses qui me semblaient normales, acceptables, ou sacrifiables, ne l'étaient en fait pas. Non vraiment, je suis persuadée si on s'était rencontré plus tard ça aurait pu marché, du moins beaucoup mieux.

Oh non, loin de moi l'idée de vouloir créer des tension dans les couples x) c'était simplement ma petite phrase badante que j'ai sorti plus pour moi que pour les autres.

Ton mec a déjà eu des partenaires c'est un peu différents. De toutes façons, je pense que tant que l'on est bien avec la personne, il n'y a pas de raisons de penser a de potentiels relations avec d'autres hommes. Simplement, est ce qu'à 50 ans tu ne te réveilleras pas en regardant ton chéri et en te disant "putain j'ai peut être raté quelque chose" ? Sans doute jamais, mais pour ma part je n'ai pas voulu prendre ce risque et je ne le regrette absolument pas.

Mais encore une fois, c'est pas la fille aigrie a cause de son ex qui parle, loin de moi l'idée de critiquer votre vision du couple ! Simplement avec du recul j'ai vu les choses différemment, et j'en suis plus heureuse.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
evye;4795896 a dit :
pantoufle;4795886 a dit :
@evye : mais en fait votre histoire n'a pas fonctionné parce que vous n'étiez "pas compatibles" comme tu dis, pas parce que vous étiez le premier copain / copine de l'autre, non ?

"Et n'oubliez surtout pas que même si vous vous n'êtes pas intéressé par le fait de voir ce qui se passe ailleurs, votre conjoint peut ne pas voir les choses ainsi." haha, oui c'est logique, mais cette phrase m'a fait rire, ça fait un peu "hop, je distille le doute". Je pense que la plupart des gens dans ce cas-là en ont discuté ensemble, après tout est question de confiance dans ce que dit l'autre. Mon mec est mon premier, ça fait bientôt 7 ans et effectivement ça ne m'intéresse pas de "tester" d'autres gens même si je n'exclue pas que ça arrive un jour, on ne sait jamais. Et je sais que mon mec est encore moins intéressé que moi par cette idée (même s'il a déjà eu des partenaires avant moi).

Non, je n'a compris qu'on n'était pas compatible qu'après notre rupture. Des choses qui me semblaient normales, acceptables, ou sacrifiables, ne l'étaient en fait pas. Non vraiment, je suis persuadée si on s'était rencontré plus tard ça aurait pu marché, du moins beaucoup mieux.

Oh non, loin de moi l'idée de vouloir créer des tension dans les couples x) c'était simplement ma petite phrase badante que j'ai sorti plus pour moi que pour les autres.

Ton mec a déjà eu des partenaires c'est un peu différents. De toutes façons, je pense que tant que l'on est bien avec la personne, il n'y a pas de raisons de penser a de potentiels relations avec d'autres hommes. Simplement, est ce qu'à 50 ans tu ne te réveilleras pas en regardant ton chéri et en te disant "putain j'ai peut être raté quelque chose" ? Sans doute jamais, mais pour ma part je n'ai pas voulu prendre ce risque et je ne le regrette absolument pas.

Mais encore une fois, c'est pas la fille aigrie a cause de son ex qui parle, loin de moi l'idée de critiquer votre vision du couple ! Simplement avec du recul j'ai vu les choses différemment, et j'en suis plus heureuse.

Ok, je comprends, même si je reste persuadée qu'au final le nombre de relations avant n'a pas tant d'incidence que ça, enfin je veux dire à partir du moment où tu as un couple "installé" et épanoui, je ne pense pas que son avenir soit beaucoup plus risqué s'il a 0 relations avant plutôt que 20. L'âge a peut-être une plus grande incidence par contre, à mon avis.

Connaissant mon copain, s'il n'avait connu personne avant moi ça n'aurait absolument rien changé. Je me dis surtout que si on s'était séparé, à 50 ans je me serai surtout dit "putain, j'ai fait la connerie de ma vie", mais là c'est pas du tout une généralisation, chaque histoire est différente, et dans la mienne je suis sûre d'avoir fait le bon choix (enfin j'ai pas fait de choix en fait).
 
E

evye

Guest
pantoufle;4795903 a dit :
evye;4795896 a dit :
pantoufle;4795886 a dit :
@evye : mais en fait votre histoire n'a pas fonctionné parce que vous n'étiez "pas compatibles" comme tu dis, pas parce que vous étiez le premier copain / copine de l'autre, non ?

"Et n'oubliez surtout pas que même si vous vous n'êtes pas intéressé par le fait de voir ce qui se passe ailleurs, votre conjoint peut ne pas voir les choses ainsi." haha, oui c'est logique, mais cette phrase m'a fait rire, ça fait un peu "hop, je distille le doute". Je pense que la plupart des gens dans ce cas-là en ont discuté ensemble, après tout est question de confiance dans ce que dit l'autre. Mon mec est mon premier, ça fait bientôt 7 ans et effectivement ça ne m'intéresse pas de "tester" d'autres gens même si je n'exclue pas que ça arrive un jour, on ne sait jamais. Et je sais que mon mec est encore moins intéressé que moi par cette idée (même s'il a déjà eu des partenaires avant moi).

Non, je n'a compris qu'on n'était pas compatible qu'après notre rupture. Des choses qui me semblaient normales, acceptables, ou sacrifiables, ne l'étaient en fait pas. Non vraiment, je suis persuadée si on s'était rencontré plus tard ça aurait pu marché, du moins beaucoup mieux.

Oh non, loin de moi l'idée de vouloir créer des tension dans les couples x) c'était simplement ma petite phrase badante que j'ai sorti plus pour moi que pour les autres.

Ton mec a déjà eu des partenaires c'est un peu différents. De toutes façons, je pense que tant que l'on est bien avec la personne, il n'y a pas de raisons de penser a de potentiels relations avec d'autres hommes. Simplement, est ce qu'à 50 ans tu ne te réveilleras pas en regardant ton chéri et en te disant "putain j'ai peut être raté quelque chose" ? Sans doute jamais, mais pour ma part je n'ai pas voulu prendre ce risque et je ne le regrette absolument pas.

Mais encore une fois, c'est pas la fille aigrie a cause de son ex qui parle, loin de moi l'idée de critiquer votre vision du couple ! Simplement avec du recul j'ai vu les choses différemment, et j'en suis plus heureuse.

Ok, je comprends, même si je reste persuadée qu'au final le nombre de relations avant n'a pas tant d'incidence que ça, enfin je veux dire à partir du moment où tu as un couple "installé" et épanoui, je ne pense pas que son avenir soit beaucoup plus risqué s'il a 0 relations avant plutôt que 20. L'âge a peut-être une plus grande incidence par contre, à mon avis.

Connaissant mon copain, s'il n'avait connu personne avant moi ça n'aurait absolument rien changé. Je me dis surtout que si on s'était séparé, à 50 ans je me serai surtout dit "putain, j'ai fait la connerie de ma vie", mais là c'est pas du tout une généralisation, chaque histoire est différente, et dans la mienne je suis sûre d'avoir fait le bon choix (enfin j'ai pas fait de choix en fait).


Je crois qu'il n'y a pas "l'homme de notre vie" mais "les hommes de notre vie". Et c'est franchement triste a dire, mais autant une relation a pu être exceptionnelle et qu'on se soit aimé comme des fous, qu'au final on peut toujours retombé amoureuse et retrouver quelque chose de différent, mais tout aussi exceptionnel.

Maintenant comme tu dis tous les couples sont différents, c'est très dure de faire des généralités... Mais tant qu'il y a de l'amour et du désir, il n'y a clairement aucunes raisons d'aller vers l'inconnu :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
evye;4795912 a dit :
pantoufle;4795903 a dit :
evye;4795896 a dit :
pantoufle;4795886 a dit :
@evye : mais en fait votre histoire n'a pas fonctionné parce que vous n'étiez "pas compatibles" comme tu dis, pas parce que vous étiez le premier copain / copine de l'autre, non ?

"Et n'oubliez surtout pas que même si vous vous n'êtes pas intéressé par le fait de voir ce qui se passe ailleurs, votre conjoint peut ne pas voir les choses ainsi." haha, oui c'est logique, mais cette phrase m'a fait rire, ça fait un peu "hop, je distille le doute". Je pense que la plupart des gens dans ce cas-là en ont discuté ensemble, après tout est question de confiance dans ce que dit l'autre. Mon mec est mon premier, ça fait bientôt 7 ans et effectivement ça ne m'intéresse pas de "tester" d'autres gens même si je n'exclue pas que ça arrive un jour, on ne sait jamais. Et je sais que mon mec est encore moins intéressé que moi par cette idée (même s'il a déjà eu des partenaires avant moi).

Non, je n'a compris qu'on n'était pas compatible qu'après notre rupture. Des choses qui me semblaient normales, acceptables, ou sacrifiables, ne l'étaient en fait pas. Non vraiment, je suis persuadée si on s'était rencontré plus tard ça aurait pu marché, du moins beaucoup mieux.

Oh non, loin de moi l'idée de vouloir créer des tension dans les couples x) c'était simplement ma petite phrase badante que j'ai sorti plus pour moi que pour les autres.

Ton mec a déjà eu des partenaires c'est un peu différents. De toutes façons, je pense que tant que l'on est bien avec la personne, il n'y a pas de raisons de penser a de potentiels relations avec d'autres hommes. Simplement, est ce qu'à 50 ans tu ne te réveilleras pas en regardant ton chéri et en te disant "putain j'ai peut être raté quelque chose" ? Sans doute jamais, mais pour ma part je n'ai pas voulu prendre ce risque et je ne le regrette absolument pas.

Mais encore une fois, c'est pas la fille aigrie a cause de son ex qui parle, loin de moi l'idée de critiquer votre vision du couple ! Simplement avec du recul j'ai vu les choses différemment, et j'en suis plus heureuse.

Ok, je comprends, même si je reste persuadée qu'au final le nombre de relations avant n'a pas tant d'incidence que ça, enfin je veux dire à partir du moment où tu as un couple "installé" et épanoui, je ne pense pas que son avenir soit beaucoup plus risqué s'il a 0 relations avant plutôt que 20. L'âge a peut-être une plus grande incidence par contre, à mon avis.

Connaissant mon copain, s'il n'avait connu personne avant moi ça n'aurait absolument rien changé. Je me dis surtout que si on s'était séparé, à 50 ans je me serai surtout dit "putain, j'ai fait la connerie de ma vie", mais là c'est pas du tout une généralisation, chaque histoire est différente, et dans la mienne je suis sûre d'avoir fait le bon choix (enfin j'ai pas fait de choix en fait).


Je crois qu'il n'y a pas "l'homme de notre vie" mais "les hommes de notre vie". Et c'est franchement triste a dire, mais autant une relation a pu être exceptionnelle et qu'on se soit aimé comme des fous, qu'au final on peut toujours retombé amoureuse et retrouver quelque chose de différent, mais tout aussi exceptionnel.

Maintenant comme tu dis tous les couples sont différents, c'est très dure de faire des généralités... Mais tant qu'il y a de l'amour et du désir, il n'y a clairement aucunes raisons d'aller vers l'inconnu :)

Oui, bien sûr qu'on peut retomber amoureux et être heureux à nouveau, heureusement ! J'ai pas parlé d'homme de sa vie, je disais juste que je serai clairement passé à côté de quelque chose d'énorme si j'avais écouté les "t'es trop jeune pour rester avec ton premier amour, tente d'autres choses" (je sais que ce n'est pas ce que tu as dit, mais j'ai déjà entendu ça). Comme tu dis, tant qu'on se sent aussi bien dans notre couple, on restera comme ça, on va pas se séparer pour voir s'il y a aussi bien ailleurs.
 
24 Février 2014
274
896
834
sword;4795723 a dit :
L'affectation d'un prof certifié ne se fait pas "là où il a passé la majorité de sa carrière universitaire" mais selon un système bien plus complexe (qui rend fou) à base de points et de voeux numérotés. Mon copain a fait toutes ses études à Paris et a été affecté dans l'académie d'Aix-Marseille pour son premier poste.

Ensuite, se marier ne permet pas de se rapprocher de son conjoint (à mon grand désespoir) si celui-ci n'a pas d'activité professionnelle. Donc se marier avec un étudiant ne permet pas d'avoir le bonus de points dit "de rapprochement de conjoint" parce que l'éducation nationale considère qu'un étudiant, c'est mobile.

Je me permets de dire tout ça parce que j'ai été exactement dans la même situation, et ça m'a causé un certain nombre de nuits blanches.

(Mais mon copain a trouvé la solution pour être près de moi définitivement : il a démissionné :lunette:)
Merci de ces précisions, je mettrai l'article à jour demain pour que ce soit plus clair ;)
 
  • Big up !
Réactions : Valoooche
23 Juin 2011
39
1 400
5 029
saakura;4795971 a dit :
Moi je trouve que le mariage ça sert a rien, je comprend pas pourquoi il y a autant de personnes qui se marient surtout a 20 ans, c'est trop jeune pour se marier
Merci pour cette argumentation de choc!

-

Je pense aussi que tout dépend du couple et que le problème n'est pas "c'est difficile de faire des généralités" mais surtout que ces généralités ne servent strictement à rien!

Je viens d'avoir la discussion avec mon copain suite à la lecture de l'article. On a le projet de se marier dans quelques années, mais ce n'est pas notre priorité aujourd'hui pour des raisons financières, de temps d'organisation etc. Et pourtant si nous nous étions trouvés dans une situation comme celle de l'auteure, il est évident que nous n'aurions pas réfléchi une seconde et ça n'aurait fait que rapprocher de quelques temps la date d'un projet que nous avions déjà en tête.

Et bon courage à l'auteure et son mari, ça ne doit vraiment pas être réjouissant de se prendre toutes ces réflexions dans la tête :erf:
 
  • Big up !
Réactions : moldova
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je pense que si deux personnes souhaitent se marier, qu'elles ont les moyens de se lancer et qu'elles s'aiment sincèrement, je ne vois pas pourquoi il faudrait les dénigrer ou essayer de les dissuader. c'est qu'elles sentaient que c'était le moment. Il y a peut-être certains couples qui se marient trop vite, pour des raisons bancales, mais dans ce cas-ci, ça m'a l'air solide. Je ne vois pas pourquoi on lui dit que ça aurait été mieux qu'elle ait plus d'expérience avec les hommes, c'est un peu comme quand on me dit que je devrais essayer la cigarette au moins une fois dans ma vie...Pourquoi autant de règles et de conseils ? Personnellement je n'ai pas épousé mon premier amour mais ce n'était pas le bon. Ici si elle se sent bien avec, alors elle ne fait pas plus d'erreur qu'une fille qui aurait eu plusieurs expériences et souhaiterait se marier avec le dernier en date avec qui elle se sentirait bien. A la fin c'est la même chose : on fait le choix de se marier avec quelqu'un et il faut l'assumer...Maintenant qu'elle est mariée, elle n'aura qu'à faire en sorte que ça fonctionne et si elle est attirée par un autre homme, elle fera avec voilà tout, faut rester optimiste et confiant et tout faire pour que ça se passe bien avec le type qu'elle a choisi d'aimer !
Et ce n'est pas parce que certains ne trouvent pas leur compte dans l'idée du mariage que d'autres n'y trouvent pas tout leur sens.
 
4 Septembre 2013
28
152
4 679
Pour en revenir à l'affectation dans l'Education Nationale, l'auteur de l'article ne parlerait-elle pas de l'année de stage? Auquel cas, on bénéficie effectivement de 0,1 point pour rester dans son académie. Mais cela n'est valable que pour l'année de stage car une fois titularisée, on passe comme tout le monde par le mouvement inter-académique où on peut être affecté n'importe où en France en fonction de son nombre de points.
Et le PACS ou le mariage ne garantit pas de pouvoir rester dans son académie d'origine.
 
29 Août 2013
14
12
154
Première réaction : mon dieu ils sont fous !

Deuxième réaction : en fait vous êtes cool !

Personnellement je pense que le temps n'apporte ni certitude ni garantie, juste de l'expérience. Changez rien et aimez vous, les autres on s'en fout !
 
19 Juin 2014
9
2
54
Moi je pense que tout le monde est libre de ses choix.. Ils veulent se marier, ils se marient. Ils veulent divorcer, ils divorcent. Ok, beaucoup d'argents "gachés" dans l'histoire mais c'est la vie, la vie est faite comme ca, mariage, enfants, divorce etc...

Nous sommes également à une époque où certes, le mariage est moins "toléré" qu'il y a 30 ans.
Mes parents se sont mariés à 21 ans, rencontrés à 19 ans en boite de nuit, 17 ans de mariage et divorce. Voila c'est la vie :rolleyes:

Bref, que ce petit couple soit heureux, qu'ils fassent des beaux enfants et qu'ils ne se fassent pas "lincher". C'est beau l'amour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes