J'ai testé pour vous... me marier à 20 ans

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Je débarque un demi-siècle plus tard ! :yawn:

Merci pour ce bel article, j'espère que tout se passe bien dans vos vies les Madz qui ont commenté avant moi :)

@lafillelabas Désolée de réagir si longtemps après tes commentaires ! :fleur: Je voulais réagir à ce que tu disais à propos de ta religion/culture (je ne sais pas quel terme est le plus approprié !).
Ce que je trouve le plus surprenant/intéressant dans votre "tradition", c'est le fait de chercher à se marier.
Pour moi, c'est un peu comme ceux qui se rendent chez une entremetteuse. Ce que je veux dire, c'est que même si le mariage sera pour moi un passage obligatoire dans ma vie pour me sentir épanouie, je ne vais pas chercher à me marier.
Dans ma tête, il n'y a pas de "je veux me marier" mais plutôt une volonté éventuellement de rencontrer une personne dans un premier temps, ensuite envisager le mariage. Pour moi, le mariage doit se faire dans la continuité d'une relation (longue ou non), pour la consolider, ou autre.
Ca me surprend beaucoup qu'il y ait une culture dans laquelle on commence une relation pour se marier (même s'il semble possible de ne pas se marier finalement :rire:).

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire haha.. :yawn:
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
C'est un très beau témoignage, je crois que je l'avais déjà lu lors de sa première publication (ou plus tard ?) :)

Au final le jugement des gens sur les choix atypiques surtout quand on est jeunes c'est pareil pour tous !
Avec mon chéri en moins d'un an nous avons décidé de mettre en route un bébé, acheter un appartement et nous pacser. Nous n'avons que 23 ans (enfin nous les avons eu au cours de l'année ;) ) et en prime j'étais (et suis toujours pour le moment) au chômage. Déjà l'idée du bébé ça semblait irréaliste a plein de gens car nous étions jeunes et sans situation stable alors imaginez un peu avec un achat immo qui allait nous endetter pour une très très longue partie du reste de notre vie... On nous a prédit un tas de malheurs et finalement nous nous en sortons à merveille. Tant que l'on suit ses intuitions profondes, ça ira et si ça ne va pas il y aura toujours des solutions pour faire en sorte que ça aille :d
 
26 Mai 2016
19
164
2 189
31
Coucou je suis la madmoizelle du témoignage ! Je me suis inscrite sur le forum pour donner de mes nouvelles parce que le témoignage a été publié sur facebook il y a quelques jours et qu'il y a eu pas mal de commentaires sceptique (mais aucun soucis, c'est la joie de la liberté d'expression sur les réseaux sociaux :taquin::vex:

Je vais sur mes 24 ans et tout va toujours pour le mieux ! Je ne vous dirai pas que le mariage n'a rien changé à notre relation, ce serait faux (un engagement "légal" beaucoup plus fort, le divorce en cas de séparation.. ça fout la pression quand même) mais ça nous convient bien à tous les deux et c'est le principal. Et oh joie ! j'assiste au premier mariage d'une amie l'été prochain ! Je vais me sentir moins seule ahahah.

En vrai, tant que ça rend heureux, qu'on soit mariés, célibataire, en couple, en trouple, en relation libre ou quoi que ce soit.. et bah c'est génial (parce que le bonheur c'est quand même pas si mal comme concept :nerd:
 
26 Août 2015
19
34
14
45
Je viens tout juste de découvrir cette belle histoire et je suis ravie de voir que son auteure est toujours aussi heureuse !
Même si elle n'est pas facile à prendre, c'était une belle décision, une belle preuve d'amour et l'âge n'a aucune importance tant qu'on se sent prêt !
Pour ma part, j'ai pris cette décision bien plus tard (j'avais 30 ans), mais j'ai aussi épousé mon premier grand amour, rencontré alors que je n'avais pas encore 18 ans. Les gens ne me prenaient pas toujours au sérieux quand je disais que je voulais faire ma vie avec lui et personne d'autre. J'ai souvent entendu "tu es jeune et j'espère bien que tu en rencontreras d'autres !"
Mais, malgré les études, le boulot, les obstacles, on ne s'est jamais quitté et on a construit notre petite vie à 2. Et puis, on est devenu 3 et le mariage est devenu une évidence.
Cette année, ça fera 20 ans que nous sommes ensembles et je ne regrette rien.
Quand on s'aime, c'est tellement au - delà de l'âge, des origines, des religions, du genre, ... Soyez juste heureux -ses comme vous l'avez choisi !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Coucou je suis la madmoizelle du témoignage ! Je me suis inscrite sur le forum pour donner de mes nouvelles parce que le témoignage a été publié sur facebook il y a quelques jours et qu'il y a eu pas mal de commentaires sceptique (mais aucun soucis, c'est la joie de la liberté d'expression sur les réseaux sociaux :taquin::vex:
Merci de nous tenir au courant, c'est trop bien ! (on va organiser une liste bientôt des témoignages sur lesquels vous souhaiteriez avoir la suite de l'histoire :)) Et beaucoup de bonheur, même si c'est beaucoup de boulot :d
 
26 Mai 2016
19
164
2 189
31
Merci de nous tenir au courant, c'est trop bien ! (on va organiser une liste bientôt des témoignages sur lesquels vous souhaiteriez avoir la suite de l'histoire :)) Et beaucoup de bonheur, même si c'est beaucoup de boulot :d

Merci beaucoup Fab ! Ecrire cet article m'a fait beaucoup de bien pour aider à assumer et à expliquer mon choix. Pour cela je vous remercie beaucoup :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune et Fab
1 Décembre 2013
46
171
389
Normandie
nyx-shadow.blogspot.fr
Nous nous sommes mariés à 24 ans (tous les deux) après 5 ans de relation et je dois reconnaître que nos proches et nos amis ont été merveilleux. Un peu sceptiques je l'admet, mais personne ne nous a prédit le divorce XD
Cela fait deux ans et demi et c'est que du bonheur ! (avec un BB et un deuxième en route).
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite !!
 
  • Big up !
Réactions : Manea et tranche1993
8 Novembre 2015
14
31
2 164
32
quelle violence par rapport à la prédiction du divorce !! :o
Je partage totalement la conclusion de l'auteure, que je me suis faite devant Suburgatory, quand Malik et Lisa décident de se marier. Le père affirme qu'ils sont trop jeunes et qu'ils ne savent pas ce que l'avenir leur réserve... mais sérieusement, qui peut savoir ce que sont avenir lui réserve? Tout peut arriver, rien n'est prévisible ...
Et puis, bonjour l'agisme "nous on est + vieux que vous alors on sait mieux que vous"...
Que les gens soient septiques, soit, mais qu'ils gardent leur propos dég pour eux.... Grrrr

Une belle vie heureuse à vous deux :)
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Ma soeur s'est mariée hier et à 20 ans. Et autant dire que je n'approuve pas, mais alors du tout !

Son mec a 9 ans de plus qu'elle (donc mon âge), ils se sont connus quand elle avait 17 ans (donc mineure). Ca me perturbe de la voir s'engager toute jeune alors qu'elle a toute la vie devant elle pour voyager, faire des études à l'étranger, s'épanouir seule et compter sur elle même.

C'est triste.
 
  • Big up !
Réactions : Viiiic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes