J'ai testé pour vous... me remettre au sport

4 Janvier 2006
156
77
3 714
mulhouse
pintade-your-life.blogspot.fr
Au printemps dernier je ne courrais pas 5min sans m'arrêter, maintenant je cours 1h30 et je dois me forcer pour arrêter !
Contrairement à ce que dit l'article, courir seule c'est génial. Il suffit de se trouver un bon programme de reprise de course à pied (y en a plein sur internet), au début on alterne marche et course, on va à son rythme et les progrès sont rapides et motivants. Je cours dans un espèce de parc proche du centre ville où tous les joggeurs de ma ville ont l'habitude de venir, ça m'évite d'aller dans des zones peu fréquentables !

J'ai aussi tenter le roller, j'en ai fait 2 fois et je me suis retrouvée avec des "trous" dans les pieds (au sens propre). Le temps que mes pieds guérissent, la motivation s'était évaporée.

Sinon, j'ai aussi repris la natation. Ma ville propose une formule natation et musculation avec en plus accès à des bains romains (quel bonheur). Maintenant qu'il fait froid, c'est un bon complément de la course à pied. J'ai bien pensé à m?inscrire dans une salle de sport, mais les frais d'inscription m'ont vite rebutée.

Et maintenant ma vie est fabuleuse, je m'affine et je me muscle en bouffant tout ce que je veux !
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
Pour moi ça a commencé avec de l'aquafitness avec mon homme une fois par semaine. Histoire de reprendre un rythme de sport.

Maintenant c'est la salle de sport, toujours avec l'amoureux mais pour les cours collectifs et je kiffe ^^

Par contre suivant les semaines on est pas très assidus donc pas enore de résultat sur le corps
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ahah ! Je me reconnait dans les abdos-fessiers. Enfin, dans le texte. Pas de de vrais abdos-fessiers (oh tiens !c'est moi dans tes fesses!)

Au début, je me dis, "Ahah, trop bien, je fais ça tout les soirs, et après j'aurais un cul bien feeerme, wouhou !" mais... Au bout d'une semaine, moi, j'arrête déjà :facepalm:

Cela dit, c'est bizarre mais je fais des cours de sport, mais c'est pas comme dans une salle de sport à voir ce que vous en dites : c'est juste un cours deux fois par semaine, avec une prof et des nanas (vieilles, souvent) et on change chaque semaines, step, danse africaine, abdos, cardio, etc. Et c'est cool.
 
16 Octobre 2011
2
0
652
64000
Ayant été interne pendant un an, j'ai pris du poids mais j'ai trouvé la solution: la barre au sol , une heure par semaine et résultats garantis!! c'est une sport peu connu et pourtant génial! Dans une salle de danse généralement, sur un tapis une prof nous fait reproduire les mouvements qu'elle effectue. Ce sport à la particularité de faire travailler TOUS les muscles du corps, fessiers , abdos, ceux des bras et bien d'autres!! ce n'est pas de l'aérobic ou fitness cependant! c encore mieux !
Essayer c l'adopter!!
 
2 Septembre 2011
36
18
669
Dunkerque
J'ai jamais aimé courir. En même temps, faut l'avouer, c'était une corvée au collège. Et après mes 3 km, j'avais qu'une envie : me jeter dans l'canal à côté.
Et étrangement, au lycée, j'me suis mise à la course. C'est gratuit, alors forcément, c'est intéressant. Et j'y ai trouvé un intérêt. Ecouteurs enfoncés dans les oreilles, sur la plage puis dans les dunes (courir dans le sable permet de travailer encore plus, pratique) et surtout... accompagnée du boxer d'ma Mamie. Eh bah courir avec un chien, ça motive grandement. T'as pas besoin de te parler, ça te donne envie de courir, tu peux jouer avec lui et tu feras tout de même encore du sport, tu te sens pas seule ni en insécurité. Moi, j'adorais. Bon, après la mort du chien, ça a été un peu plus dur.

Et puis cette année, j'me suis remise à la piscine, deux fois par semaine. Bon, ok, là, y a de l'investissement. Mais si j'ai de base choisi ce sport c'est parce que si t'es toute seule, c'est pas grave, t'as pas l'air d'une paumée. Parce que je ne compte plus tous les sports que j'ai abandonnés pour cause de solitude : aucune motivation pour y aller, aucun partenaire cohérent pour être ton binome (une gamine qui fait la moitié de ma taille pour l'aïkido, c'était pas génial), et surtout la peur du regard des autres.
Puisque la piscine est un sport qui te permet de faire travailler ton corps entier et solitaire, je l'ai choisi. Et bizarrement, alors que je n'avais jamais réussi à motiver aucune amie pour faire du sport avec moi, lundi prochain, j'aurai 8 suivants :3 Et c'est vrai que d'avoir au moins une amie qui t'accompagne, ça t'évite d'abandonner.

Ça doit faire environ un mois seulement que je m'y suis remise, et j'ai déjà beaucoup de personnes qui me disent que j'ai minci. Et ça fait plaisir ! :)

Edit : Oups, et j'ai oublié ce détail. Au collège, en ayant marre de me prendre des remarques, je m'étais mise aux abdos. Environ 300 et TOUS les soirs. J'ai réussi à tenir un an. Et j'ai bien perdu de la bedaine. Il faut juste réussir à trouver sa propre motivation. Si on arrête, c'est qu'on y croit pas vraiment, ou que notre motivation n'est pas suffisante. Courage les filles.
 
Ah ah ! Big Up à l'article !
Surtout que ça fait quelques semaine que je me demande comment je vais me remettre au sport..

Courir : no way - d'un, je déteste ça, et de deux, je ne pense pas que c'est ça qui va me raffermir les abdos et perdre mon bidou...
La salle de sport : ben...si y'a des personnes généreuses qui veulent bien me la payer, je ne dirais pas non :)
les abdos at home : pourquoi pas, pendant un temps je faisais des pompes matin et soir et ça marchait bien, j'ai essayé de reprendre en début d'été, mais je n'ai tenu que deux semaines...

Sinon, j'étais trop motivée à la rentrée ! Je suis allée tester une piscine pas loin de chez moi, et j'ai pris la carte de 10 entrée en sortant.
Résultat... depuis plus de 2 mois, je n'ai pas utilisé une sele fois cette carte... -__-'
Le truc, c'est que je trouve toujours une excuse (bidon ou pas) pour ne pas y aller... :cretin:
J'ai envie d'y retourner parce que même sans forcément perdre du poids, ça raffermit et puis ça fait un bien fou. Faut juste que je trouve un créneau...et que je REtrouve la motivation du 1er jour...
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Je penses que le mieux c'est de commencer un sport collectif ou que vous pratiquerez dans un club avec un groupe. Ce sera deja plus motivant de commencer avec d'autres débutants qui ont les mêmes motivations. Et puis le sport chez soi j'y crois pas beaucoup ... dur dur de se motiver quand il y a la télé à coté ou le téléphone qui peut sonner a tout moment...

Des sports sympa avec des clubs partout y'en a plein... hand, foot, tennis ... et une fois qu'on commence et qu'on deviens un peu bon c'est dur de s'en passer et on adore y aller ... et on mincis et se muscle tout seul c'est juste génial. En tout cas c'est ce que j'ai ressentis pendant les 6 ou 7 ans où j'ai fait du hand; les 2 ans du tennis et les 7 ans d'équitation que je pratique encore.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Perso, le seul sport qui me convient est la natation. Pas un truc de haut niveau, mais faire quelques longueurs ca me suffit.
Un peu de yoga, et l'année prochaine j'aimerais bien prendre quelques cours de pole pour voir un peu...
Trouver un sport ça a toujours été difficile pour moi a cause : de petits problèmes de santé , j'aime pas ça (bah oui) , et souci majeur : j'ai une sainte horreur de TOUS les sports d'équipe. Je ne me suis JAMAIS entendu avec mes co-équipiers, ça m'a toujours gonflé de faire quelque chose avec des gens que j'aime absolument pas.
Du coup pour moi, le sport, c'est toute seule, et c'est bien mieux comme ça.

cloverinette : je ne trouve pas que "nager" ou "courir" n'ai aucun sens ...
 
24 Avril 2011
30
18
679
St Maur
secondel.canalblog.com
Perso, après avoir tenté à de (trop) multiples occasions de faire du sport en dehors du lycée afin de bouger mon popotin entre deux sessions sims-chips, j'ai compris que c'était mort le sport gentillet à la maison. Là, je me suis mise à la boxe, et c'est ENORME. 1h30 de décès corporel, de sueur, de concentration sur du gros rap et d'uppercuts faciaux m'excitent au plus haut point contrairement au footing.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai des passes masochistes où je ressors mon tapis de sol à 2? moi aussi chez Décathlon, je fais des mouvements étranges pendant 15 minutes dessus puis je le range, et ce tous les soirs pendant 2 semaines au bout desquelles je me lasse...

MAIS, il faut que je m'y remette (ahem). En fait je crois que je vais faire simple, je vais juste me faire une playlist qui bouge et danser dessus comme une folle. Au moins, c'est gratuit... parce que j'avais pensé au Zumba, ça a l'air marrant en plus, mais bon, faut raquer !
 
A

AnonymousUser

Guest
Très bon article! D'ailleurs, je songe à faire du sport aussi. Pourquoi pas de l'aquagym? Mais j'hésite!

Certaines d'entre vous en ont déjà fait? :red:
 
M

maeva

Guest
Moi c'était pareil, après une absence totale de sport depuis le lycée, je m'y suis enfin mise il y a deux ans : des cours de self-defense mixtes, avec mon amoureux. J'ai fait ce choix parce que 1) c'est utile et 2) j'ai toujours été attirée par les sports de combat (c'est plus ludique que de courir sur un tapis ou faire des longueurs...). J'étais étonnée de voir qu'il y a bien plus de garçons que de filles (en tout cas au dojo où je vais), et ça s'explique par le fait que c'est comme un sport de combat, un genre de free-fight. On travaille en binôme, parfois certains cours sont plus sportifs que d'autres, parfois c'est plus technique... C'est super défoulant, et en plus je trouve que c'est sain pour un couple de se casser la gueule une fois par semaine... Pas de résultats pour l'instant sur mon corps, par contre une plus grande confiance en moi lorsque je me promène seule.

Depuis cette année je fais en plus de la zumba, et c'est hyper bien : on se défoule en pas de danse sur des rythmes latino et orientaux pendant une heure, pas le temps de souffler, on sue et ça fait du bien ! Je conseille !

Allez, au sport, les filles :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes