J'ai testé pour vous... me remettre au sport

22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
J'ai acheté un bouquin pour faire des abdo fessiers chez moi. C'est un programme de trois semaines à renouveler aussi longtemps que possible (il parait que ca fontionne au bout de 3 mois, c'est peut-être décourageant pour certaines).
2 exo d'abdo, 2 exo de fessier et 1 de stretching tout ça 6 jours sur 7.
Ca fait deux semaines que je les fais assidument. Et on m'a déjà dit que j'avais maigri, que j'avais des fesses plus fermes... Info ou intox ? Je ne sais pas mais je continuerai !

Les abdos-fessiers des paresseuses 6?.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Personnellement, je suis super difficile en ce qui concerne les sports...
Il faut que ce soit un sport en extérieur, qui ne coûte pas trop cher et qui aille vite.

Donc exit le jogging. J'ai pourtant essayé, je me levais 3 fois par semaine à 5h30 environ pour aller courir mais ça m'a saoulée. On me disait "continue, tu vas finir par aimer", il faut croire que c'était clairement pas pour moi. Je m'ennuie en courant et je déteste ça tout simplement.

J'ai donc acheté un vélo elliptique chez Décathlon, un bon modèle pour qu'il ne grince pas tout le temps. Je m'ennuie à mourir dessus. Mais vraiment, même devant une série, un film, le JT, qu'importe, c'est juste horriblement chiant !

J'ai trouvé le sport pour moi : le vélo ! J'adore ça, à 200%, vraiment ! La sensation de vitesse est juste géniale, le mouvement n'est pas douloureux pour les articulations, c'est parfait ! Une fois, j'ai décidé de faire 60 km, comme ça pour le plaisir. Il m'a fallu 3h30 et je peux dire que j'ai préféré faire ces 3h30 de vélo que 45 minutes de vélo elliptique !

Mais le problème est ailleurs... Je n'ai pas le temps de faire du vélo. Certaines diront que c'est une excuse et c'en est peut-être une (oui je pourrais faire du vélo le soir en rentrant à 19h chez moi, dans le noir et sans phare sur une grand route...à.
Ca me déprime, je réfléchis depuis des semaines à comment arriver à refaire du sport sans que ça empiète sur mon temps d'étude ou... mon temps de sommeil ^^ Le lundi, je rentre des cours à 21h. Le mardi, à 19h. Et à partir du mercredi, je suis chez mon chéri et je n'y ai pas mon vélo. Alors oui je pourrais le ramener ici, c'est clair, faudrait que je le fasse. Faudrait vraiment que je me décide à ramener mon vélo ici.

En vérité, j'adorerais qu'il ait son vélo ici et qu'on puisse en faire à deux mais monsieur n'est pas trop chaud et je peux le comprendre, il a aussi des semaines hypra-crevantes...

Donc en attendant, je limite ce que je mange et je vais me remettre aux abdos puisque ça semble porter ses fruits pour certaines d'entre vous :)
Et je m'impatiente d'être en février car je n'aurai plus cours que 3 jours par semaine et des week-ends de 4 jours et ça, ça va clairement me permettre de me remettre au vélo :)
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
Qu'est-ce que je donnerais pas pour pouvoir vraiment faire du sport... *soupir*
Etant née avec des problèmes de santé (en gros, j'ai dû respirer avec une canule jusqu'à mes 3 ans), je m'essouffle très vite. Ce qui fait que je ne peux pas courir plus de 5 minutes sans être essoufflée comme un boeuf (résultat : exit jogging, sports d'équipe et même natation). Il me reste donc la marche à pied (Hallelujah !). Et heureusement parce que j'adore ça.
Y'a aussi le vélo mais j'ai pas souvent l'occasion d'en faire.
 
28 Janvier 2009
6
1
1 554
Bannalec
Norma Jean.;2695504 a dit :
Et puis,environ une ou deux fois toutes les deux semaines,je mets de la musique qui bouge et danse n'importe comment pendant une heure environ,ça fait un bien fou.
Donc je pense que l'idéal pour moi serait l'aquagym ou alors la danse,mais je ne sais pas laquelle.

Moi j'ai découvert tout récemment la zumba : pour celles qui ne connaissent pas, c'est du fitness sur des rythmes latino genre Shakira, ça bouge, on transpire, et on ne se rend même pas compte qu'on fait du sport ! C'est beaucoup plus fun que des exercices plus "scolaires" genre abdo-fessiers qui peuvent lasser à force ; ça ressemble plus à des petites chorégraphies, mais ça reste simple au niveau technique donc abordable même si on a jamais fait de danse. Il faut un peu de coordination, mais en fait, si on n'a pas les pas exactement comme il faut, on s'en fout, le but est de se dépenser en s'amusant.

Ca fait déjà quelques temps que ça existe dans les grandes villes mais ça vient de débarquer chez moi en septembre, et j'adore ! Moi qui ne suis pas du genre assidue en sport (j'ai déjà payé une année de hip hop que je n'ai jamais finie, vu le prix d'une école de danse à l'année, c'est les boules...), le système de la carte prépayée (50 euros les 10 cours de 1h) m'a rassurée pour me lancer : si j'ai un empêchement, je ne perds pas mes sous, si mon emploi du temps change, j'ai pas d'engagement. Mais en fait, toutes les semaines, ben j'ai même hâte d'y aller !

Non, non, je ne fais pas de pub, je vous fais juste partager ma trouvaille : moi je m'éclate ! :Pom::Pom::Pom:
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
sabrinalafraise;2694950 a dit :
J'avais déjà proposé l'idée une fois sur madz mais ça n'avais pas trop été suivi, ça dit à certaines de se co-encourager, en se faisant des programmes et en indiquant où on en est régulièrement sur le forum?

Un topic dans ce genre là? :)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Oui (je ne retrouve plus mon post), mais peut-être en plus technique, vraiment en indiquer sa progression, et j'avais pensé à un système de pointage en qq sorte pour s'obliger à vraiment tenir son engagement (vu qu'on ne peut pas toutes se voir)
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Ça fait 1 an et demi (depuis que je suis entrée en prépa en fait) que je ne fais plus du tout de sport ; et je ne pensais jamais dire ça un jour, mais ça me manque. J'ai besoin de faire du sport. Pas pour maigrir, parce que je ne suis déjà pas bien épaisse, mais pour me redonner la pêche, arrêter d'être une loque. On se sent tellement bien après avoir fait 1h de sport, j'adore la bonne fatigue que ça procure.
Cette année c'est mort, je n'ai pas le temps de bouger, j'ai des concours à préparer et je ne suis pas suffisamment organisée dans mon boulot pour trouver un créneau. Mais j'ai tellement hâte d'être l'année prochaine pour pouvoir m'y remettre tranquillement !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
L'escalade !
C'est un sport très gratifiant : il muscle bien et en plus, il y a la satisfaction d'arriver en haut, de voir tout le chemin parcouru. Et contrairement à ce que pensent les débutants, selon moi ce n'est pas du tout une question de muscles dans les bras, mais juste de volonté. Quand on est très motivés et que surtout on a pas peur de tomber, on peut aller très loin, même quand on a comme moi des bras comme des cure-dents.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Il y a un an j'ai commencé à faire attention à se que je mangeais et je me suis mise à la piscine. J'y allait 2 fois par semaine + la danse tous les lundi soir.
Le chômage aidant je faisais aussi 2 heure de wii fit tous les matins et je vous assure que fait correctement ça fatigue autant que n'importe quelles émissions de GymTonic !
Avec tous ça j'ai perdu 8 kilo et je commençais vraiment à me raffermir.

Ensuite j'ai trouvé du travail et le sport est passé à la trappe même si je m'accrochais à mon cours de danse. J'ai réussi à ne pas reprendre de poids.

Et puis il y a eu cette foutu entorse du genoux ! 2 mois sans sortir de la maison, 7 kilo repris.

Ca fait 5 mois et je ne peux toujours pas reprendre une activité physique.
En plus de ca toute la motivation a disparu!
 
23 Novembre 2010
17
42
2 864
Strasbourg
Ben moi j'ai commencé par tester pour vous : sortir avec un sportif ! Mon amoureux à profité que je parte une année terminer mes études dans une autre ville pour redécouvrir son amour de toujours: Le vélo ! A mon retour, j'ai donc dû faire face à deux solutions: Devenir une veuve du vélo ou m'y mettre !! C'est comme ça que j'ai re-chopé le virus sportif...Pendant deux ans j'ai donc sillonné les pistes cyclables de ma ville et des environs roue dans la roue avec mon amoureux (et puis sa bande de copains cycleux)...

Et puis il y a eu l'overdose de testostérone, de discussions sans fin sur le matériel et le sentiment de plus en plus présent que je me perdais dans une passion qui n'était pas la mienne.
Un soir en discutant avec un amis, il me parle de Roller-Derby. J'ai donc multiplié la nombre de roues par 4, échangé une bande de copains pour une bande de copines et découvert la joie du protège-dents et des courbatures du lundi matin ! Je n'ai malgré tout pas complètement abandonné mon vélo (je l'aime troooop), il m'emmène 3 fois par semaines à mes entraînements et c'est un excellent échauffement !

La satisfaction de se voir progresser dans un sport ou une pratique sportive ça n'a pas de prix. Le sport renforce à la fois le physique et le mental. Vous auriez dû nous voir à la reprise après un mois d'arrêt...C'était la même euphorie qu'une veille de Noël (j'exagère à peine).

Le plus important c'est de trouver un sport qui nous plaise, pour lequel on est prête à sacrifier des week-end, où on attends impatiemment les prochains entraînements.

Par pitié oubliez donc votre gras et votre cellulite....Amusez-vous !
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Malibu_Stacy :

Ben... Pourquoi tu ne prends pas le vélo pour faire les trajets ? Tu habites trop loin, il y a trop de montées ? Quand je me suis mise au vélo ce n'était pas pour faire du sport mais pour des questions pratiques, mais de fait, ça me permet de faire au moins 1h30 de sport par jour sans prendre ni sur mes loisirs, ni sur mon sommeil, ni sur mon travail (je n'irais pas plus vite en voiture ou en transports en commun).

Les phares sont une mauvaises excuse : s'ils sont en effet indispensables, tu peux en trouver des efficaces vraiment pas chers...

D'ailleurs, pour toutes, je vous conseille vivement de prendre autant que possible le vélo pour vos trajets !
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Comme beaucoup de Mad'z, je me suis reconnue dans cet article.
Enfin, ça, c'était avant.

Depuis deux ans, j'ai pris le parti d'aller bosser à vélo. Alors oui, on en chie au début, on arrive au boulot en sueur, c'est pas glop. Mais au bout d'un temps, le cardio s'améliore, et même si c'est toujours pas une partie de plaisir, je ne suis plus en trans' à chaque montée.
Et quel bonheur de voir que la copine (qui a la meme corpulence que toi) qui ne fais pas de vélo, transpire comme un boeuf au bout de 20mètres, alors que toi tu peux te la péter :d


Et depuis septembre, je me faisait chier chez moi (quittant tous les jours à 16h30, et refusant d'aller au bar tous les soirs). Alors je me suis inscrite dans un club de Badminton.
LA révélation. Je suis devenue accro, c'est un sport qui me défoule, sans pour autant nous tuer comme pourrait le faire un cours de boxe ou de danse.
J'en fais 3x par semaine.

Alors oui, il faut vraiment chercher pour trouver LE bon sport qui nous plait, mais yen a forcément un. Moi qui suis sportive comme une moule un jour de marrée basse, je suis toujours impatiente d'aller à ma séance de badminton. (Bon, le vélo, ca m'enchante moins, c'est vrai)

Mais rassurez vous les Mad'z, celles qui ne font pas de sport... Je fais donc 3x 2h de bad par semaine, + 1h de vélo par jour (hors WE). Et resultat : pas un gramme de perdu.
Funny, mh ? :up:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes