J'ai testé pour vous... me retrouver dans un centre anti-IVG

11 Novembre 2012
45
13
369
Pour avoir vécue une situation similaire, je trouve tout simplement ça honteux, révoltant, alarmant même.

J'ai moi même à une période de ma vie dû recourir à une IVG et en plus j'étais à l'étranger donc ça n'arrangeait pas les choses. En plein examen, j'avais décidé d'aller faire ça à la frontière... Sauf que les hopitaux français m'ont véritablement très mal acceuillie ! J'ai même été choquée qu'ils me donne un rendez vous beaucoup trop tard et m'obligeait en plus avant de passer le premier entretient, puis le deuxième d'aller consulter un premier médecin français qui attesterait que j'étais enceinte. (En gros, ils voulaient que je fasse 3 fois l'aller retour, et n'avaient véritablement rien fait pour m'aider). Et j'ai été extrêmement surprise de la froideur des nombreux hopitaux que j'avais appelé en plus. Franchement, je trouve ça lamentable, à croire que l'IVG n'est définitivement pas un droit acquis et c'est bien malheureux. Et c'est vraiment quand on a la malchance de vivre ça que l'on s'en rend bien compte, pour un pays soit disant défenseur des droits fondamentaux c'est un peu alarmants.

Et qu'on en parle de la situation en Espagne. A vrai dire, à cause de la non-compréhension du personnel médical français j'ai du finalement être contrainte de faire ça sur place, soit en Espagne donc. Je peux vous assurez qu'au niveau de l'acceuil c'était encore pire (regard de travers, remarques déplacés, médecins qui font exprès de te mettre l'écran d'ordinateur devant toi pour que tu remarque bien l'échographie...), et puis au final, en Espagne il m'ont affirmé à l'hopital que je ne pouvais pas avorter parce que je n'avais pas de mutuelle Espagnole. En gros, j'étais bloquée et pour y parvenir j'ai du recourir à une clinique d'avortement privée, qui était très couteuse d'ailleurs. Heureusement, à mon retour en France, j'ai put (après de nombreuses formalités administratives) être remboursée au 2/3, seulement ! Donc pour le coup, oui, franchement je l'affirme avorter c'est pas simple du tout. Et j'adresse un gros message d'encouragement  toute les Madz' qui vivent ça et celle de l'article pour leur apporter mon soutient, en espérant que la situation finisse par changer.
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
filoute;4524850 a dit :
marionaud;4523978 a dit :
C'est super intéressant de faire un article sur ce sujet ! Si vous tapez "IVG" sur google, le premier site est un anti-IVG, je suis en train de lire leur facebook : https://www.facebook.com/pages/IVG-vous-h%C3%A9sitez-Venez-en-parler-/301330928866.

Inquiétant !
Ça me donne envie de vomir, je suis en rogne en lisant ça, qu'est ce que j'aimerai leur poster un message bien virulent ! :mur:

Et qu'est ce qui t'en empeche?

lune-bleue;4525077 a dit :
@marionaud @mimizelle @bichouchette @Filoute @Clothinette @Heda @Electron je suis allée voir cette page aussi et j'ai voulu signaler mais quand on me demande de préciser pourquoi je signale, on me propose ça:
- Je n’aime pas
- Cela relève du harcèlement à mon encontre ou à l’encontre de quelqu’un que je connais
- Je pense que cela ne devrait pas être sur Facebook
- C’est un message indésirable ou une escroquerie
- Je souhaite signaler une publication, pas la Page complète
- Elle est dupliquée ou mal classée
Donc j'ai choisi, à défaut de mieux, "je pense que cela ne devrait pas être sur Facebook" sauf que après, ils me demandent encore pourquoi, et aucune réponse ne convient vraiment: on me propose:
- Discours incitant à la haine
- Violence ou comportement dangereux
- Contenu sexuellement explicite
- Spam ou arnaque
Du coup, je ne sais pas comment le signaler... Vous l'avez fait vous? Vous avez mis quoi?

Cette page est degueulasse mais je n'y vois rien suceptible d'etre signale.
C'est insidieux, mielleux et faussement bienveillant, aucune raison de la retirer au niveau legal...

J'ai lu avec beaucoup d'interet tout ce qui concerne le recul des droits a l'ivg dernierement.
Je me suis faite avorter au Pays bas parceque je vis la bas et que j'ai mon assurance sante la bas.
Y a des cliniques expres, que des femmes, c'est hyper rapide et tous les gens autour de moi m'ont soutenus dans mon choix... Limite on m'a pas laisse le choix a l'inverse.
Et je l'ai bien vecu.
Je trouve ca terrible que toutes les femmes ne puissent pas avoir la meme experience que moi.
 
30 Novembre 2009
103
105
4 734
31
Bruxelles
marionaud;4523978 a dit :
C'est super intéressant de faire un article sur ce sujet ! Si vous tapez "IVG" sur google, le premier site est un anti-IVG, je suis en train de lire leur facebook : https://www.facebook.com/pages/IVG-vous-h%C3%A9sitez-Venez-en-parler-/301330928866.

Inquiétant !

Les sites qu'ils conseillent sont du même acabit !
Que des incitations à ne pas avoir recours à l'IVG.
Les seules conseils et aides sont destinés aux femmes enceintes au boulot par exemple...
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
il me fait rire l'autre avec sa pancarte à la con " what if jesus was aborted ?"   (et si Jésus avait était avorté ?)
comme si c'était THE argument, si Jésus avait était avorté, ben il ne serait pas né... point barre.
le monde n'aurait pas changer et pourtant à le voir on dirait que la terre n'existerait même plus, si Jésus n'avait jamais vécu.
non mais franchement; qu'ils se mêle de leurs culs un peu,
ça les changera, non au lieu de ça il préfère gâché leurs temps à dire aux autres comment ils doivent vivrent et penser, c'est pathétique; ça m'énerve...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
missdusud;4526045 a dit :
il me fait rire l'autre avec sa pancarte à la con " what if jesus was aborted ?"   (et si Jésus avait était avorté ?)
comme si c'était THE argument, si Jésus avait était avorté, ben il ne serait pas né... point barre.
le monde n'aurait pas changer et pourtant à le voir on dirait que la terre n'existerait même plus, si Jésus n'avait jamais vécu.
non mais franchement; qu'ils se mêle de leurs culs un peu,
ça les changera, non au lieu de ça il préfère gâché leurs temps à dire aux autres comment ils doivent vivrent et penser, c'est pathétique; ça m'énerve...
Pour être honnête cette image vient de la série It's always sunny in Philadelphia et ce mec n'est pas du tout anti-IVG mais "surjoue" le personnage pour réussir à choper une fille très investie dans la lutte anti-IVG. Ce qui ne rend pas cet "argument" plus valable bien sûr :cretin:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
mymy;4526083 a dit :
missdusud;4526045 a dit :
il me fait rire l'autre avec sa pancarte à la con " what if jesus was aborted ?"   (et si Jésus avait était avorté ?)
comme si c'était THE argument, si Jésus avait était avorté, ben il ne serait pas né... point barre.
le monde n'aurait pas changer et pourtant à le voir on dirait que la terre n'existerait même plus, si Jésus n'avait jamais vécu.
non mais franchement; qu'ils se mêle de leurs culs un peu,
ça les changera, non au lieu de ça il préfère gâché leurs temps à dire aux autres comment ils doivent vivrent et penser, c'est pathétique; ça m'énerve...
Pour être honnête cette image vient de la série It's always sunny in Philadelphia et ce mec n'est pas du tout anti-IVG mais "surjoue" le personnage pour réussir à choper une fille très investie dans la lutte anti-IVG. Ce qui ne rend pas cet "argument" plus valable bien sûr :cretin:
oups ah bon  :shifty: je ne connais pas cette série, c'est pour ça; quoi que ça ne m'aurais pas étonnée qu'il le fasse pour de vrai, quand on voyait certaine pancartes afficher pendant les manisfestation anti-mariage gay.
enfin bref, je me repend  :worthy:    :happy:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
missdusud;4526096 a dit :
mymy;4526083 a dit :
missdusud;4526045 a dit :
il me fait rire l'autre avec sa pancarte à la con " what if jesus was aborted ?"   (et si Jésus avait était avorté ?)
comme si c'était THE argument, si Jésus avait était avorté, ben il ne serait pas né... point barre.
le monde n'aurait pas changer et pourtant à le voir on dirait que la terre n'existerait même plus, si Jésus n'avait jamais vécu.
non mais franchement; qu'ils se mêle de leurs culs un peu,
ça les changera, non au lieu de ça il préfère gâché leurs temps à dire aux autres comment ils doivent vivrent et penser, c'est pathétique; ça m'énerve...
Pour être honnête cette image vient de la série It's always sunny in Philadelphia et ce mec n'est pas du tout anti-IVG mais "surjoue" le personnage pour réussir à choper une fille très investie dans la lutte anti-IVG. Ce qui ne rend pas cet "argument" plus valable bien sûr :cretin:
oups ah bon  :shifty: je ne connais pas cette série, c'est pour ça; quoi que ça ne m'aurais pas étonnée qu'il le fasse pour de vrai, quand on voyait certaine pancartes afficher pendant les manisfestation anti-mariage gay.
enfin bref, je me repend  :worthy:    :happy:
Cela dit ça reste totalement con et dangereux de prétendre soutenir un tel mouvement juste pour pécho hein :yawn:
 
13 Décembre 2013
21
8
154
lune-bleue;4525077 a dit :
@marionaud @mimizelle  @bichouchette  @Filoute @Clothinette @Heda @Electron je suis allée voir cette page aussi et j'ai voulu signaler mais quand on me demande de préciser pourquoi je signale, on me propose ça:
- Je n’aime pas
- Cela relève du harcèlement à mon encontre ou à l’encontre de quelqu’un que je connais
- Je pense que cela ne devrait pas être sur Facebook
- C’est un message indésirable ou une escroquerie
- Je souhaite signaler une publication, pas la Page complète
- Elle est dupliquée ou mal classée
Donc j'ai choisi, à défaut de mieux, "je pense que cela ne devrait pas être sur Facebook" sauf que après, ils me demandent encore pourquoi, et aucune réponse ne convient vraiment: on me propose:
- Discours incitant à la haine
- Violence ou comportement dangereux
- Contenu sexuellement explicite
- Spam ou arnaque
Du coup, je ne sais pas comment le signaler... Vous l'avez fait vous? Vous avez mis quoi?

Je l'ai signalé comme était "violence ou comportement dangereux" mais c'est vraiment à défaut d'une meilleure appellation ... Mais ma demande a été rejetée par une "gentille" notification Facebook m'indiquant que ce site ne bafouait pas l'éthique du site ... En même temps, vu les pages qu'on peut y trouver, je ne suis pas certaine que Facebook ait la moindre éthique ...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
mymy;4526083 a dit :
missdusud;4526045 a dit :
il me fait rire l'autre avec sa pancarte à la con " what if jesus was aborted ?"   (et si Jésus avait était avorté ?)
comme si c'était THE argument, si Jésus avait était avorté, ben il ne serait pas né... point barre.
le monde n'aurait pas changer et pourtant à le voir on dirait que la terre n'existerait même plus, si Jésus n'avait jamais vécu.
non mais franchement; qu'ils se mêle de leurs culs un peu,
ça les changera, non au lieu de ça il préfère gâché leurs temps à dire aux autres comment ils doivent vivrent et penser, c'est pathétique; ça m'énerve...
Pour être honnête cette image vient de la série It's always sunny in Philadelphia et ce mec n'est pas du tout anti-IVG mais "surjoue" le personnage pour réussir à choper une fille très investie dans la lutte anti-IVG. Ce qui ne rend pas cet "argument" plus valable bien sûr :cretin:

Remarque j'ai vu une vraie pancarte en photo qui disait " Dieu, envoie nous quelqu'un pour soigner le cancer et les maladies graves", et Dieu qui répond "Je l'ai fait, mais vous l'avez avorté"
Ben voyons, entre la culpabilisation crasse et le paradoxe (Dieu étant tout puissant, il aurait pu empêcher l'avortement en question ou renvoyer l'âme dans un autre corps), celui ou celle qui a pensé ça a craqué son slip...
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Un grand merci pour cet article, et surtout à Ondine pour avoir bien voulu partager son histoire!

J'avais lu des témoignages de femmes qui avaient été abusées par des gynécos qui leur ont raconté n'importe quoi histoire de leur faire dépasser les délais légaux pour avorter et ça m'avais déjà choquée au plus haut point.

La seule manière qu'on a de se protéger de ces gens-là c'est que celles qui ont subit ces abus de pouvoir en parlent et les dénoncent afin de faire circuler l'information.

Je me doute bien que ça doit pas être facile alors vraiment, du fond du cœur, merci:fleur:
 
3 Décembre 2007
22
60
4 664
London
clothinette;4526151 a dit :
Je l'ai signalé comme était "violence ou comportement dangereux" mais c'est vraiment à défaut d'une meilleure appellation ... Mais ma demande a été rejetée par une "gentille" notification Facebook m'indiquant que ce site ne bafouait pas l'éthique du site ... En même temps, vu les pages qu'on peut y trouver, je ne suis pas certaine que Facebook ait la moindre éthique ...

En plus de ne pas bafouer leur éthique, cette page leur rapporte de l'argent. Je viens de recevoir une publication sponsorisée de leur part dans mon newsfeed. C'est dommage, j'étais de bonne humeur ce matin...

1187046_10152145320747128_1537493939_n.jpg
 
13 Décembre 2013
21
8
154
lisa-lay;4546211 a dit :
clothinette;4526151 a dit :
Je l'ai signalé comme était "violence ou comportement dangereux" mais c'est vraiment à défaut d'une meilleure appellation ... Mais ma demande a été rejetée par une "gentille" notification Facebook m'indiquant que ce site ne bafouait pas l'éthique du site ... En même temps, vu les pages qu'on peut y trouver, je ne suis pas certaine que Facebook ait la moindre éthique ...

En plus de ne pas bafouer leur éthique, cette page leur rapporte de l'argent. Je viens de recevoir une publication sponsorisée de leur part dans mon newsfeed. C'est dommage, j'étais de bonne humeur ce matin...

1187046_10152145320747128_1537493939_n.jpg

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir ce genre de publication sponsorisée ... C'est du n'importe quoi ... >.<
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes