J'ai testé pour vous... mes premières élections

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ipsie, le 7 mai 2012.

1. Ipsie

Ipsie
    Expand Collapse
    Créatrice de gif Blingee de chanteurs morts.

2. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Pour mes premières élections :d j'ai réussi à me prendre le chou deux fois (premier et second tour) avec les nanas qui ouvraient l'urne, seulement parce qu'elles étaient désorganisées (donc j'étais plus énervée en fait) mais je n'ai ressenti aucun sentiment en particulier en fait, ça ne m'a fait ni chaud ni froid l'acte même de voter ... Après je n'attendais rien de cette élection donc ça joue surement

3. bigbadwolf

bigbadwolf
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

MMMAAAIIIS HEU!!! moi j'ai pas eu de bulletin MONSIEUR POULPE!!!

J'aurais voté pour lui les yeux fermés et on aurait lolé tous en coeur sur les tombes des électeurs morts de Corse et des Tibéri!

4. Stachä

Stachä
    Expand Collapse
    La truite remonte le ruisseau pas à pas ! 

C'est marrant, mais j'ai ressenti a peu de choses prés les mêmes sentiments et impressions. Cette année j'ai vraiment pris conscience que la politique ça fait partie de notre vie de tout les jours et que c'est pas un truc à négliger, petit à petit je me fais mes opinions, même si j'ai encore quelques lacunes, je me sens impliquée :)

5. lizou3001

lizou3001
    Expand Collapse

Et moi c'était mes premières élections par procuration! Oui parce que moi depuis que je suis née (ou presque) je m?intéresse à la politique et donc j'ai toujours voté!

Par contre j'ai 22ans donc c'était aussi mes premières présidentielles (en mode fictive du coup!) mais la soirée à la Bastille ça fait oublier le fait que je n'étais pas là pour voter moi même!

6. Nunnally

Nunnally
    Expand Collapse
    Keep me quiet honey, and I promise to tell no one about you

Ben moi au deuxième tour, le monsieur m'a pas dit "a voté". Je comprends que tu sois blasé mec, mais tu coupes mon plaisir, là. :vex:

7. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Ce n'est pas la première fois que je vote (la première fois il me semble que c'était pour les régionales), et je suis contente d'avoir commencé "petit" avant les présidentielles, vu la pression. Je me fais certainement un film énorme, mais j'ai eu un poids considérable quand j'ai lâché mon enveloppe dans l'urne, je me suis dit "Mon dieu, ma voix compte, je fais partie d'un ensemble." C'est presque avec gravité que je me suis mise dans l'isoloir.

8. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Mais c'est exactement ça ! Enfin, surtout quand j'ai vu comme ça s'est joué serré au deuxième tour, je me suis dit "Heureusement que je m'y suis intéressé et que j'ai voté (bon okay mon papa avait procuration, mais il a suivi mes consignes.) parce que pour le coup, chaque voix était importante." Donc j'me suis sentie puissante et fière. Sauf que personne autour de moi ressent ça du coup je pensais être une extraterrestre. :3

9. Kaoutchouc

Kaoutchouc
    Expand Collapse

Il y a 5 ans, j'ai voté aux présidentielles, j'avais 18 ans depuis un mois et j'étais tellement fière ! Entre deux, j'ai tout le temps voté MAIS ça m'a encore fait quelque chose cette année, l'impression de participer à quelque chose de grand, d'important, de servir à quelque chose ! Petit boum boum dans le coeur au moment du "A voté". Je souhaite prendre toujours autant les choses à coeur dans les années à venir!

10. Farane

Farane
    Expand Collapse
    Geek inside

J'ai vérifié quatre ou cinq fois à chaque tour que le papier que j'avais mis dans la petite enveloppe bleue était bien le bon, j'avais une hantise irraisonnée de découvrir un bulletin avec LEPEN, genre des petits lutins allaient venir changer mon vote sans que je m'en m'aperçoive.

Ridicule... :erf:

11. Lina Butterfly

Lina Butterfly
    Expand Collapse
    " My sun and stars. Moon of my life "

Moi aussi j'ai pas arrêté de vérifier quel papier était dans l'enveloppe et même quand je faisais la queue pour déposer mon papier dans l'urne :yawn: On sait jamais hein !

12. ClaradeMonbiococon

ClaradeMonbiococon
    Expand Collapse

Moi je ne suis allée voter que peu de fois au final, mais je me rappellerais longtemps ma première: arrivée à l'heure de manger, vers 12h30, le maire était là en train de manger un sandwitch. Et ma mère lui apprenant que c'était la première fois que je votais, il a posé son déjeuner sur la table à côté du registre, et est venu me faire la bise ! ! !

Extra ! ! :)

Chargement...