J'ai testé pour vous... mesurer 1m80

A

AnonymousUser

Guest
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... mesurer 1m80
mesurer-1m80.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Ben moi je fais ("que") 1m75 et je suis ronde en plus de ça. Sur les photos on dirait juste que je suis pas au même format que les autres... ou qu'ils sont tous en arrière plan :shifty:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Han c'est fou, pour t'avoir vu en photo (du visage) plusieurs fois, j'imaginais pas que tu étais si grande (comme quoi des fois on se fabrique des images qui se basent sur... rien :d).

J'avoue que j'aurais pas aimé être aussi grande, même si je trouve ça joli sur les autres filles. De toute façon ce qui compte c'est l'allure et la façon de se tenir et si tu assumes ta taille, ça ne peut que t'avantager :happy:
 
14 Octobre 2010
22
5
1 054
Toulouse
Haaaaa, merci pour cet article !
Je fais 1m84 depuis presque 5 ans (j'ai 19 ans), et cela n'a pas toujours été très facile (on me disait tout le temps, que je regardais les gens de façon hautaine, de "haut"...:yawn:) Mais on s'y habitue vite, et j'ai réussi à y voir les bons côtés.
 
J'aime bien la petite conclusion :)

J'ai un peu le même complexe, sauf que je fais presque 10 cm de moins haha.
Je dois mesurer entre 1m72 et 1m75.
Avant, je le vivais très mal. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée dans ma vie mais TOUTES mes copines sont petites, ne dépassent pas le mètre 60/65 donc je me suis toujours sentie super grande alors qu'en fait, je ne suis pas non plus immense.
J'ai aussi connu tous les doux surnoms asperges, grande perche, giraffe et compagnie et j'étais également très très mince.
Le seul truc cool en primaire c'est que j'étais peut être la plus mince et la plus grande mais j'étais surtout la seule qui avait des nichons :winky: (je précise qu'ils se sont surement arrêté de grossir à cette période :facepalm: )

Maintenant, je le vis mieux, j'ai rencontré plein de filles beaucoup plus grandes que moi (oui parce qu'il y a une différence entre croiser une fille grande et la connaitre, si si, je vous assure) et je crois que ce qui m'a aidé, c'est de me dire que JE ne les trouvais pas bizarre donc POURQUOI, on ME trouverait bizarre/moche/grande giraffe... Ca ne m'a jamais empêché de les considérer comme n'importe qui, ni de les trouver belle, intelligente, etc etc.
Mon copain fait ma taille (voir 1 ou 2 cm de moins, faudrait qu'on se mesure tiens) donc les talons, c'est toujours NO WAY mais de toutes façons, je crois que je ne suis pas prête à assumer. Je porte quelques fois des compensées de quelques centimètres et j'ai déjà l'impression que je vais me cogner à chaque montant de porte.
Mais je trouve plein d'atouts à être grande maintenant alors que ça aurait été impossible avant. J'aime avoir de loooooongues jambes, ne pas réfléchir à la longueur chaque fois que j'achète un jean, pouvoir me permettre de porter des choses qui serait ridicules si j'étais plus petite, le fait que les kilos en trop qu'on se chope l'hiver ne se voit pas...
C'est surtout ce dernier point que j'apprécie en tant que gourmande invétérée. Comme je suis élancée, personne n'est capable de trouver mon véritable poids, tout le monde tape bien en dessous, me trouve très mince voir maigre. Comme je dis, je suis une fausse maigre et je pense que ces 10 kilos en trop sont passés inaperçue grace à ma taille. Oui parce que prendre 10 kilos quand on fait 1m60, c'est une autre histoire.

Bon cela dit, j'aimerais bien de temps en temps faire 5/10cm de moins, être toute petite par rapport à l'amoureux, me blottir dans ses bras. C'est surtout par rapport à lui que ce complexe perciste parce que maintenant, les autres, je m'en fous...
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je mesure 1m81 mais je dis toujours 79 ou 80, je trouve qu'au delà ça donne une impression de monstruosité ou de difformité, je pense que ma grande taille a vraiment marqué mon caractère, profondément. Y a pas un jour où on ne me fait pas une remarque sur ma taille, je trouve ça fou que ça étonne autant les gens alors que des nanas aussi grandes que moi j'en vois plein (surtout chez les jeunes filles). Ce qui m'étonne le plus c'est que certaines personnes ne s'adressent pas à moi de la même manière qu'avec les autres femmes parce que je suis grande, je récolte souvent des tas de remarques sur mon physique, on ne me dit jamais que mon short est "mignon" (ni que je suis "mignonne" parce que seul ce qui est petit est mignon visiblement) mais que c'est "sexy". Quand on porte un vêtement court ou léger on ne porte pas seulement un vêtement court ou léger, on dévoile des centimètres de peau qui font des kilomètres dans la tête des gens et j'ai l'impression (c'est juste mon ressenti) qu'ils hyper-sexualisent ça. Ça m'a mis très mal à l'aise quand j'étais plus jeune, maintenant je m'en fiche plus, de ma taille, je fais avec, je l'aime bien, je ne serai pas la même personne avec 10cm de moins. A l'adolescence je me cachais et maintenant j'aime bien paraître encore plus grande avec des talons hauts et des jupes courtes et heu voila c'est cool.

Par contre pendant ma croissance, ma famille était très inquiète de me voir grandir aussi rapidement, j'ai fais énormément de tests en laboratoire, passé de journées à l'hôpital, fait de radios des poignets etc pour savoir jusqu'où et jusque quand j'allais grandir (on est une famille de très grands, mon frère fait plus de 2m et ma maman avait peur que je sois aussi géante que lui...) Ça m'a beaucoup marqué, j'avais l'impression que ma taille était une maladie, un problème, une anormalité physique, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à accepter mon corps, pendant un long long moment.
 
13 Mars 2011
12
8
2 854
crouy sur ourcq
Premier post pour moi, j'ose enfin après des mois et des mois de lecture anonyme, mais il faut dire que le sujet me tiens à coeur. Je mesure 1m81 et le complexe de la "granditude" je l'ai longtemps eu. Faut dire que j'ai eu le chic pour me trouver des meilleures amies qui plafonnaient à 1m55 ( et c'est toujours le cas). Du coup je me tiens un peu, beaucoup, voûtée et j'ai du mal à me tenir droite.
Pour ne pas arranger les choses mon mari mesure 1m75 à tout casser, mais depuis maintenant j'assume mieux et je m'autorise même les talons de 10 cm.
Ce qui est paradoxal c'est que quand je rencontre une fille plus grande que moi, je suis limite jalouse.
Par contre je me suis longtemps dit que j'aurais mieux vécu ma taille si j'avais été plus mince parceque là je suis grande et ronde (1m81/ 79 kg) mon surnom à moi c'était la grande saucisse ou l'allemande de l'est...
 
A

AnonymousUser

Guest
lailanie;2372869 a dit :
Rolala j'ai lu cet article, mais purée comment elle se créer des problèmes toute seule la nana !!!
"Chaque jour je perçois un regard mʼindiquant que je suis différente et que je le resterai à vie.":yawn::yawn:
Ben oui on est tous différents lol ! Je vois pas pourquoi elle dramatise la situation à ce point .
A la lire , faire 1m80 est un vrai calvaire mdr .
Elle s'est surtout inventée des complexes oui.

Merci beaucoup pour moi :d
J'ai écrit cet article avec mes impressions, mon ressenti et mon vécu. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être énormément complexée, c'est si facile de juger une personne à partir d'une seule phrase ! Mais comme ton commentaire est ponctué de "lol" et de "mdr", je me permets de ne pas te prendre au sérieux :)
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Lokelani.;2372882 a dit :
:eh:
Quel manque de respect. (Oui je suis scandalisée mesdames)
Non sérieusement, on a le droit d'avoir des complexes ou pas ? Moi je trouve ça bien qu'on en parle. Dans ce cas la série "Nique les complexes" n'a aucun intérêt.
Il y a des choses en nous que certaines personnes trouveront normales, pendant que d'autres auront du mal à les accepter. Il faut aussi apprendre à accepter les complexes des autres. Tu n'es pas dans sa peau. ;)

+1 je me suis dit la même chose en lisant le commentaire de la demoiselle !
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Edit de Yana : molo aussi sur les réponses aux propos irrespectueux, soyez plus intelligentes ! :)


Sinon ma grande taille en elle-même ne me fait pas complexer. Ce qui me complexe ce sont les jeans qui arrivent aux chevilles et les chaussures introuvables en France ... (1m84 pour moi ^^.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes