J'ai testé pour vous... mesurer 1m80

Bolalalah! Comment cet article me parle!
Je mesure 1m76, dont 1m11 de jambes! (du talon à la hanche) Donc j'ai plutôt des grandes jambes!
C'est vrai que dès que je met une jupe/un short je suis "à poil des guibolles"! XD
Bizarrement c'est qqchose qui ne m'a jamais complexée, au contraire j'en joue tout le temps! Vive les talons de 10 cm et les petites jupes!
Ca me rapelle qu'une fois dans le Tram, une dame m'a fait une remarque "Mettre des talons quand on surpasse tout le monde, c'est pas du respect": gros choc pour moi!
Bon le pire c'est que je susi assez fine, ça c'est caca! Je pèse à peu près 56Kg... Donc souvent je me payes des remarques désobligeantes sur ma grandeur & minceur.
Enfin bref, j'adore malgré tout être grande!

En fait le plus chiant, c'est les pantalons... Avoir un petit tour de taille (je pourrais taper dans le 36) mais avoir de longues jambes, c'est pas facile: pantalon trop large en haut, ou trop court en bas...
Et puis y a aussi la taille des pieds (41) Aïe!
 
  • Big up !
Réactions : Moket02
27 Avril 2011
43
32
669
Cologne, Allemagne
Je mesure 1m78 et je n'en ai jamais vraiment souffert,... Un peu de soucis quand je devais acheter des jeans ou des chaussures mais maintenant que je vis en Allemagne, je m'éclate (les vêtements sont plus adaptés aux grands ici!).

Je n'ai jamais vraiment complexé, je suis la plus grande fille parmi mes cousines (qui plafonnent toutes autour du mètre 65), mais mon frère me dépasse et mon chéri aussi. Lui, il trouve ca sexy, une amoureuse grande (avant, il n'a eu que des copines bien plus petites)...

Sinon, OK, on a quelques cm de plus à épiler mais je peux prendre 1 kilo sans que ca ne se voie trop (ce qui n'est pas le cas de mes amies de moins d'1m65) :moqueur:
Perso, à part les vêtements (souci désormais résolu), je ne vois que des avantages à être grande! On peut acheter les céréales en haut du rayon sans demander a personne, dans une foule, on se repère mieux, ca donne une certaine prestance (et avec des talons, c'est encore mieux),...
Parfois, je me dis que j'aimerais bien jouer la petite chose fragile et que malheureusement, c'est pas super évident, mais franchement, ma grande taille, je l'aime!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
lailanie;2372967 a dit :
Euh va voir ailleurs si j'y suis, je sais pas moi va t'occupé de ton afro qui a du mal à pousser ...

J'ai signalé ce message. La moindre des choses quand on s'exprime et que l'on est lu par tous et par toutes, c'est de respecter son interlocuteur.
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Je fais 1m80, et j'ai toujours trouvé largement plus d'avantages que d'inconvénients à ma taille. Je n'ai eu que rarement des remarques désobligeantes, et au vu des personnes desquelles elles venaient je m'en carrait pas mal. Pour ce qui est des regards déplacés, en général ils sont largement plus dirigés vers ma poitrine que vers mes jambes, et pourtant j'ose largement plus facilement des jupes très courtes que des décolletés profonds.
Après, toute ma famille est grande, donc je me suis toujours considérée comme normale. Et si j'avais quelques difficultés avec mes copines de collège qui mesuraient 1m30 quand j'en faisait déjà 1,80; maintenant je ne me sens pas "grande" avec mes amies qui font 1m60. Je ne sens pas de différence notable entre nous, pas plus qu'avec une amie plus grosse ou plus mince que moi, ou des cheveux d'une autre couleur...
 
8 Mai 2010
11
2
1 054
strasbourg
C'est drole j'ai toujours complexé sur ma taille mais tout à fait à l'inverse de l'article cad que j'atteins difficilement 1m60. Par contre quand je lis cet article je m'y retrouve aussi un peu, sur le fait de n'être pas ressentie comme normale dans ma famille maternelle ou tout le monde est plus grand que moi ou bien sur les regards des mecs qui au final ne voient plus que la "petite chose fragile".
Ce sont le plus souvent nos relations avec les mecs qui sont affectées par notre taille, ce sont tous nos préjugés qui resurgissent sans qu'on puisse rien y faire .
C'est ce qui est merveilleux aussi avec les complexes : certains ne comprennent pas pourquoi on a une "fixette" sur ces "détails".
Au final je pense qu'il faut autant de courage pour s'accepter en tant que "grande perche" qu'en tant que "minimoiz" ...
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
C'est fou ça. On n'a plus le droit d'exprimer noir sur blanc ses complexes sans se faire incendier... . Je ne fais qu'un mètre 53 mais je comprends parfaitement le ressenti de l'auteur de cet article.
 
13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Avec mon 1,76m, je galère un petit peu, alors je comprend totalement cet article !

Mais c'est vrai aussi que le temps peut nous guérir un peu de ce complexe (et des autres d'ailleurs)... Ça a pris du temps pour moi, mais maintenant, je ne me sens plus aussi... nulle. Et je me sens beaucoup moins "tarte" aussi, je sais pas, mais je me sentais vraiment bête au collège à dépasser toutes les filles d'une tête...

En tout cas, la taille pour moi n'est pas un critère de beauté. Ma soeur fait bien 10 cm de moins que moi (même plus ! elle fait 1,63m si j'me souviens bien ^^) et je la trouve magnifique. Une autre fille que j'ai connue l'année dernière est plus grande que moi, elle doit bien faire 1,80m, et elle est tellement belle...

Avant, ça me soulait qu'on me demande d'attraper ceci ou cela au supermarché, ou tout en haut du placard de la cuisine. Maintenant je suis presque contente en fait... j'me dis, alala, qu'est ce qu'on ferait sans moi ? :d

bbsan : "la grande saucisse ou l'allemande de l'est" ? C'est charmant... y'en a qui s'emmerdent pas :stare:

lailanie : un complexe, c'est pas forcément rationnel, et puis, chaque personne a une perception, un caractère, un ressentit différent... tu as la chance de ne pas complexer pour ta taille, et tu as bien raison. Mais certaines personnes ont mal vécu de simples remarques (par exemple) car elles sont sensibles, etc. Et vraiment, ça peut marquer profondément ta manière de penser, de percevoir les choses ! Du coup, ça peut demander un boulot monstre pour s'en défaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense qu'une grande taille est effectivement enviée par beaucoup de filles, tout commence je pense qu'à partir d'un certain seul critique, cela ne fait plus trop envie :cretin:
Ensuite, il y a aide et aide. Je pense être quelqu'un de généreux qui n'hésite pas à aider n'importe qui. Une personne qui aurait des mots de dos par exemple et qui me demanderait de l'aide pour attraper quelque chose, je n'hésiterai même pas à la lui apporter. En revanche, quelqu'un qui me le demanderait sans arrêt par flemme non, je ne suis pas à ses ordres.
En fait, j'ai développé tous tes anecdotes pour expliquer que comme une personne qui aurait des petits seins, ou une personne en surpoids ou que sais-je, en clair toutes les personnes ayant leurs petits complexes, on préfèrerait être considérées comme des personnes à part entière, et pas juste des perches ou des planches à pain.
Et non, les surnoms ne disparaissent pas à l'âge adulte, du moins pas tous. ça m'est déjà arrivé de marcher dans la rue et d'entendre sur mon passage "putain cte gigue :oo:" pour te donner un exemple, mais je le conçois il s'agit de gens irrespectueux.
Et pour les chaussures, je fais du 42 ! Donc je connais cette galère-là aussi, et comme pour tout le reste et comme je l'ai conclu dans l'article, j'ai décidé de composer avec ;)
 
13 Mars 2011
12
8
2 854
crouy sur ourcq
Un complexe n'a pas à être cohérent, il est là, il nous prend la tête et c'est tout... Perso, je faisais déjà 1M72 en 6eme... ce qui fait que j'étais vue comme différente et à cette époque là, au collège, en général on cherche surtout à rentrer dans le moule, on ne veux pas, et surtout je ne voulais pas être remarquée, je l'ai donc mal vécue...mais bon j'ai dépassé ça à présent (mais j'ai un autre complexe, hein, ce serait pas drôle si je m?acceptait comme je suis...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes