J'ai testé pour vous... mesurer 1m80

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Yeah!
Je dois dire que tous vos commentaires m'ont fait chaud au cœur! De voir que je ne suis pas la seule à être considérée et à se considérer comme l'armoire à glace difforme.
A 14 ans j'avais atteint ma taille finale : 1.80m et que je ne me suis jamais arrêté de grossir à cause de cette bitch de puberté.

Mais j'ai pas mal de mauvais souvenir à cause de ma taille, même si en règle générale je me suis acceptée.
Au cinéma comme beaucoup d'autres, je suis tombée sur des veilles p*tasses qui au moment de m'assoir m'ont lancé un "MERCI" bien ironique, et sont allée s'assoir ailleurs.
Dans les concert : "ouais chouette on voit mieux que les autres", sauf que je me suis fait tapé (violemment) dans le dos par des vieilles groupies, qui faisaient comme si elles n'avaient rien fait. Heureusement il y avait d'autres gens à côté de moi qui leur on remis les pendules à l'heure. C'est arrivé deux fois.

Sinon je ne plait en général pas aux mecs qui me m'intéressent : trop grande, trop grosse. C'est triste à dire. Mais en même temps je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde, j'ai pas un physique facile ...
Mais dans la série nique tes complexes, je dois avouer que ce que j'ai décidé de faire de ma vie me permet de m'accepter : je suis apprentie comédienne, et je dois dire que par mon physique je me fais vraiment remarquer et je sors du lot, ce qui est pas mal.
Et sur scène j'oublie tout.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Je profite de ce topic pour passer une annonce : si une fille qui se trouve trop grande voudrait bien me donner (en échange de bisous bien sûr :kiss:) trois petits centimètres pour que je puisse enfin accéder au mètre 60 :yawn:

Je reviendrais quand ma connexion internet se sera stabilisée et aura arrêtée de jouer à "Je t'aime - Moi non plus" pour me plaindre aussi, mais de ma petite taille.
 
  • Big up !
Réactions : Moket02
14 Juillet 2011
4
5
654
marcinelle
Je profite de ce sujet qui me touche particulièrement pour enfin m'inscrire :-)

Avec mon 1,82m, j'ai connu les mêmes insultes de cours de récré, les mêmes complexes,... On n'est pas très orignaux dans ces cas-là.

Je n'ai accepté ma taille qu'à 20 ans bien sonné. Et alors ... à moi les talons hauts et les couleurs flashy et OUT! au look passe-muraille. Je suis grande et j'adore ça !

Les gens me dévisagent toujours dans le rue mais maintenant je les regarde bien en face. Le plus comique c'est le procédé :
1. regard étonné vers le haut (oui oui c'est bien ma tête tout là haut),
2. tout de suite suivi d'un regard vers mes pieds (et oui je n'ai même pas mis de talons aujourd'hui, je fais VRAIMENT cette taille-là)
3. remonte le regard très très lentement jusqu'à ma tête à nouveau (ça y est ? t'as tout bien vu ?)
4. regard gêné vers le sol (ben oui j'ai remarqué que tu me dévisageais! )

Et c'est vrai que le plus cool, c'est en concert ! Je vois toujours la scène. Mais je me suis déjà faite insulter pas un "nain de jardin hystérique" (comprenez une petite frustrée) parce qu'à cause de moi elle ne voyait rien et elle aurait voulu que je gagne le fond de la salle. Dixit Bénabar : les grands derrière les petits devant ? Et comme c'était justement un concert de Bénabar...

Un dernier truc qui me fait particulièrement bondir : on me demande TOUJOURS TOUJOURS ma taille. POURQUOI ?? Jamais personne ne demande à une personne plus forte que la moyenne ou bien plus mince combien il pèse. Ni à une personne plus petite combien elle mesure. Jamais non, pas à la première rencontre, pas pour entamer une conversation. Et à moi, ça m'arrive toutes les semaines. Ca vraiment je ne comprends pas. La bonne éducation connaîtrait-elle des limites en altitude ?
 
  • Big up !
Réactions : Moket02
21 Décembre 2010
108
195
1 654
Megan.;2374594 a dit :
Cela dit, pour le cinéma, je me place du côté des petites, imaginez quelqu'un de plus de 2m s'assoir devant vous (le rapport des tailles est le même), avouez que ça ne vous feriez pas plaisir de voir une tête et un dos à la place de l'écran (même si ça n'inclue pas le fait d'avoir un comportement désagréable et insultant, j'en conviens).

Ben oui, justement, je sais bien que c'est pas agréable, mais quand il n'y a pas de place ailleurs, et qu'il y a pas le choix bah... y'a rien à faire, à part s'excuser d'être ce qu'on est et maudire sa taille :P

ah et
Un dernier truc qui me fait particulièrement bondir : on me demande TOUJOURS TOUJOURS ma taille. POURQUOI ?? Jamais personne ne demande à une personne plus forte que la moyenne ou bien plus mince combien il pèse. Ni à une personne plus petite combien elle mesure. Jamais non, pas à la première rencontre, pas pour entamer une conversation. Et à moi, ça m'arrive toutes les semaines. Ca vraiment je ne comprends pas. La bonne éducation connaîtrait-elle des limites en altitude ?

MON DIEU mais les Japonais là-dessus ils remportent la palme, jusqu'aux inconnus avec qui je discute sur le trottoir ou au supermarché qui me demandent sans détour combien je mesure et qui poussent des Oooooh et des Aaaaaah pendant 5 minutes ensuite. Super pour se sentir animal de foire...

(bon et après j'arrête de polluer ce topic promis)
 
14 Juillet 2011
4
5
654
marcinelle
MON DIEU mais les Japonais là-dessus ils remportent la palme, jusqu'aux inconnus avec qui je discute sur le trottoir ou au supermarché qui me demandent sans détour combien je mesure et qui poussent des Oooooh et des Aaaaaah pendant 5 minutes ensuite. Super pour se sentir animal de foire...


Tout à fait ! Les jours où je ne suis pas de très bonne humeur, j'ai tendance à être agressive du genre :
"Ha bon ?! Moi qui vous trouvait justement toute petite"
"Moi grande ? On ne me l'avait jamais dit!"

Mais j'ai aussi le diplomate et humoristique :
"Tout est une question de point de vue"

J'ai même pensé à inscrire "1,82m" sur un t-shirt, juste pour avoir la paix.

Enfin je vous rassure, la plupart de temps, je réponds quand même très poliment même si je trouve que c'est un peu intrusif et mal élevé comme question.
 
  • Big up !
Réactions : Moket02
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Naileen;2374725 a dit :
On a la même famille apparemment
biggrin.gif
J'ai aussi eu droit à l"idée du caillou qu'on va me mettre sur la tête pour me faire m'arrêter de grandir :facepalm:

Pareil, mais moi c'étaient des livres ahahah :cretin:


Megan.;2374594 a dit :
Cela dit, pour le cinéma, je me place du côté des petites, imaginez quelqu'un de plus de 2m s'assoir devant vous (le rapport des tailles est le même), avouez que ça ne vous feriez pas plaisir de voir une tête et un dos à la place de l'écran (même si ça n'inclue pas le fait d'avoir un comportement désagréable et insultant, j'en conviens).

Ben oui c'est sur, que ça m'enerverais de ne rien y voir, mais bon il faut bien qu'on s'assoie quelque part nous aussi, et je ne vois pas pourquoi on irait au fond.
Ceci dis, je me sens toujours très mal dans les salles de cinéma. Même si la personne derrière ne le signale pas, je sens toujours qu'elle est enervée, qu'elle s'enrage seule dans son siège parce qu'elle n'y voit rien. Alors moi j'essaie de me tasser, de m'aplatir dans mon siège, parce que je deteste déranger les gens. Du coup je ressort toujours du ciné avec un torticolis / un mal de dos.
Ca me gène de gèner les gens en fait...
Bilan : Vivent les salles en pente!
 
18 Juillet 2009
13
2
1 554
Sens
Je fais également partie des petites parmi les grande, je mesure environ 1m73!! Je suis plus grande que la plus part des filles de mon âge (c'est à dire 17-18ans)!!

Je ne pense pas que la grandeur chez les filles devraient être un problème de complexe car si on regarde bien on a toujours eu ce préjugé : les filles doivent être plus petite ou de la même taille que son homme et l'homme ne doit pas être pas plus petit que la femme!! CE sont des stéréotype qui font souffrir autant les femmes que les hommes, parce que ce sont les choses que l'on nous communique, la femme doit être inférieure à l'homme et non son égal et encore moins son supérieure!

C'est pas évident à comprendre, mais des gens souffrent de leur différence, moi même parfois quand je suis avec des amies qui sont plus petite que moi et qu'en plus je porte des talons, je me sens immense comparée à elles! Mais bon on tente de s'assumer et on ose porter des talons, des robes qui nous font des jambes de trois kilomètres, car oui être grande et grand nous donne des avantages certains!!

Si on pouvait inversé la tendance, si dans d'autre culture ça devait être l'effet inverse : la femme plus grande que l'homme, cela serait normale car dans leur culture la chose serait comme ça! mais on ne nous a pas appris les choses sous cet angle là, ce qui fait qu'on a l'impression d'être différent!!! (vive les cours de philo Mdr^^)


Mais être grand n'est pas une tare!! On la chance de pouvoir prendre les objets les plus haut dans les étagères et aidé les enfants qui n'arrive pas à attraper quelque chose très haut! Moi je dis il ne faut voir que les bons cotés ^^ =D

Et VIVE LES GRANDS!!! ^^
 
4 Décembre 2009
29
6
1 054
wattrelos
Naileen;2372924 a dit :
Je me retrouve beaucoup dans ton article, et je ne fais "que" 1m75 :) J'ai connu aussi les girafes, asperges et compagnie, des paroles de gosses, généralement plus petits que moi :happy: Mais c'est vrai que parfois c'est embêtant de se faire rappeler sa taille (genre avec la famille "Oh mais t'as encore grandi toi non ??" "Oui tata, j'ai pris 1cm depuis la dernière fois..." "Tu pourrais être mannequin !" Ben c'est pas vraiment mon objectif quoi...) t'as parfois l'impression d'être un alien, alors que t'es juste un peu plus grande que la moyenne.
Mais je l'assume parfaitement ma taille, pas encore au niveau des talons, mais ça va venir :d

pareil, même aujourd'hui à 25 ans j'ai encore le droit au "t'as pas grandi" lol je crois que j'y aurais encore le droit à 50 ans.
pareil au boulot les asperges ou fil de fer continuent mais franchement non seulement ça ne me dérange pas mais au contraire; j'adore ma taille, je suis grande et fine et ça ne me complexe pas du tout; quant aux commentaires qui se veulent désobligeants ou aux regards réprobateurs je prends ça pour de la jalousie. et pour ce qui est de ne pas passer inaperçue, tant mieux!!
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Aukazul;2374735 a dit :
Ben oui c'est sur, que ça m'enerverais de ne rien y voir, mais bon il faut bien qu'on s'assoie quelque part nous aussi, et je ne vois pas pourquoi on irait au fond.
Ceci dis, je me sens toujours très mal dans les salles de cinéma. Même si la personne derrière ne le signale pas, je sens toujours qu'elle est enervée, qu'elle s'enrage seule dans son siège parce qu'elle n'y voit rien. Alors moi j'essaie de me tasser, de m'aplatir dans mon siège, parce que je deteste déranger les gens. Du coup je ressort toujours du ciné avec un torticolis / un mal de dos.
Ca me gène de gèner les gens en fait...
Bilan : Vivent les salles en pente!
Je me rends compte que je suis vachement gentille en fait. Si quelqu'un de plus grand que moi (et y en a pas mal) s'assoit devant moi au ciné ou au théâtre, je ne lui demande pas de bouger (bon, le théâtre est un mauvais exemple, généralement les places sont attribuées). Si sa taille me dérange trop, que je n'arrive pas à me tordre le cou pour mieux voir, je préfèrerais bouger que de lui demander de s'en aller ou que de me plaindre auprès de lui. Je trouve ça malpoli. Une personne qui mesure un mètre 90 n'y peut rien, comme je n'y peux rien si je mesure un mètre 57.
Et inversement, à chaque fois que je m'assois au cinéma, je regarde toujours si je risque pas de gêner la personne derrière moi. Alors qu'il y a très peu de chances en fait que je gène qui que je sois, du haut de mes 157 centimètres. Mais on sait jamais s'il y a des enfants (je vois pas mal de films d'animation en fait :yawn:)
 
4 Septembre 2010
21
13
2 174
Charenton
yeyine;2374632 a dit :
Les gens me dévisagent toujours dans le rue mais maintenant je les regarde bien en face. Le plus comique c'est le procédé :
1. regard étonné vers le haut (oui oui c'est bien ma tête tout là haut),
2. tout de suite suivi d'un regard vers mes pieds (et oui je n'ai même pas mis de talons aujourd'hui, je fais VRAIMENT cette taille-là)
3. remonte le regard très très lentement jusqu'à ma tête à nouveau (ça y est ? t'as tout bien vu ?)
4. regard gêné vers le sol (ben oui j'ai remarqué que tu me dévisageais! )

[...]

Un dernier truc qui me fait particulièrement bondir : on me demande TOUJOURS TOUJOURS ma taille. POURQUOI ?? Jamais personne ne demande à une personne plus forte que la moyenne ou bien plus mince combien il pèse. Ni à une personne plus petite combien elle mesure. Jamais non, pas à la première rencontre, pas pour entamer une conversation. Et à moi, ça m'arrive toutes les semaines. Ca vraiment je ne comprends pas. La bonne éducation connaîtrait-elle des limites en altitude ?

Un gros big up pour ces quatres étapes j'étais pliée devant mon pc. En faisant 1m76, la règle veut qu'à chaque fois que j'entre dans une rame de métro au moins une personne se sent obligée de me toiser ce qui est pas super pour la confiance en soi.
Perso, j'assume pas trop ma taille mais ça va en s'améliorant j'ose même le petit talon depuis un an :Pom:
Par contre il a pas mal de gens qui me font des remarques dans la rue la semaine dernière j'ai même eu droit à un "mais qu'est que vous êtes grande! Qu'est ce que vous avez fait pour être comme ça??? "
(Je ne sais pas ce qu'il attendait comme réponse, "Je suis victime d'une malédiction????" ou "Quand j'étais petite je me suis trop pendue aux branches des arbres mon corps s'est distendu???")
 
  • Big up !
Réactions : Moket02
16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
D'un côté je compatis : les problèmes de taille, je connais !
D'un autre, je me dis que c'est peut-être plus facile d'être grande que petite...
Du haut de mes 150cm et des poussières, j'ai parfois tendance à détester (gentiment) les grands. Comme certaines Madz l'ont dit, dans certaines situations, c'est gênant : au ciné/théâtre quand un grand se met devant vous et que cela se répète alors que vous avez changé de place (avec le temps ça n'était plus grave, mais petite j'étais très impulsive et ça m'énervait profondément), quand vous faites vos courses et que vous êtes obligé de crapahuter sur les rayons pour atteindre les objets tout en haut (quand personne ne vous aide c'est plus que frustrant), pour se défendre aussi ça devient compliqué quand on se retrouve face à un grand, etc.
Après sur l'aspect esthétique il y a d'autres choses, mais je trouve ça plus anecdotique.

Donc, oui, je compatis, dans certains cas, être grande doit être dur, mais ça permet aussi d'être plus indépendant : vous n'avez pas besoin que quelqu'un vienne à votre secours quand tout est placé trop haut de vos mains, par exemple, parce qu'à moins de vivre avec des petits dans un monde pour les petits (ce qui n'est pas mon cas pour le moment), même chez soi on a besoin de vous, les grands...

Edit : J'oubliais le manque de respect dû à la taille : on en impose moins, donc souvent on nous respecte moins (sans compter sur ma bouille de gamine), le fait aussi qu'on nous dit "fallait manger de la soupe hein !" et autres stupidité qui m'ont valu des médicaments pour grandir (je ferai max 1,40m sans ça) et des tests médicaux qui ont duré des jours pour voir si je n'avais pas des anomalies, etc.
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
<Rosenrot>;2375496 a dit :
Nira : Je te soutiens entièrement !
Je trouve aussi que les "problèmes" des grandes sont plus anecdotiques que les nôtres.
Pour ce qui est des tailles de vêtements et chaussures, grandes et petites ont grosso modo les mêmes galères, je ne le nie pas. J'ajouterais même que je préfère être obligée de faire un ourlet à mon jean plutôt que d'avoir les chevilles à l'air, donc de ce côté les grandes sont un peu plus emmerdées. Mais tout de même, je ne crois pas que nos tailles respectives soient exceptionnellement difficiles à trouver (en tout cas en France, il est vrai que le Japon n'est pas un pays qui s'adapte aux grands, et j'avais le problème inverse en Allemagne), je ne suis pas naine et du haut de vos 1m80, vous n'êtes pas géantes. Donc pour moi ce problème reste de l'ordre de l'anecdote.
Je sais que je ne fais que me plaindre ici alors que c'est censé être le topic à plaintes des grandes (roooh je rigole ! :P) mais quand on est petit, nos problèmes relèvent presque du handicap. Bin oui, on est vraiment incapables de se démerder seules s'il faut attraper des objets en hauteur. En plus, les étagères des rayons de supermarchés ne sont pas solides, ce qui n'est pas propice à l'escalade. >_< Quand je fais les courses avec ma mère (1m50 elle aussi) et qu'il n'y a personne dans le rayon pour nous aider, elle me fait la courte échelle. ça nous fait rire, mais franchement c'est hyper chiant d'être obligé de faire ça. Et un poil ridicule...

Bon, j'arrête de me plaindre et je compatis un peu à votre malheur. :P J'imagine que c'est inévitable de tomber au moins une fois dans votre vie sur des gens chiants au ciné qui vous reprochent de leur cacher l'écran. u_u Ok c'est pénible, mais bon ça leur coûte rien de changer de place...

Sur le plateau de Morandini un "géant" témoignait. Il disait qu'une femme était considérée comme géante à partir de 1m80 (2m pour un homme ... pourquoi 20cm de différence ? Je ne sais pas). J'ai copieusement insulté mon téléviseur ce jour-là. Surtout le "géant" en question, car en utilisant ce terme, sur un plateau tv surtout, il autorise le peuple à nous foutre dans une catégorie.


J'aimerais bien oser les talons, mais je n'assumerai jamais ... à part le jour de mon mariage. Et encore ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes