J'ai testé pour vous... mesurer 1m80

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Oh mon dieu les filles, je suis tellement contente de voir des filles comme moi. Il faut qu'on fasse un truc, je sais pas moi. Je veux vous rencontrer ! :jv:

Je fais 1m75, et tous les jours, quand je sors, je souffre du regard des gens. Ils me dévisagent, hommes comme femmes. Généralement, les femmes me regardent plutôt méchamment, jalousement, du genre "c'est qui cette grande perche la, la pétasse ?". Et le truc qui n'arrange pas le tout, alors qu'il pourrait l'arranger, c'est que je suis blonde. Donc bonjour les clichés. "T'a vu la grande blonde là-bas". Ces commentaires venant plutôt des hommes, généralement de gros pervers aux idées machistes.

Et tous les gens à qui je parle, y compris la famille : "T'as encore grandi ? Quand est-ce que ça s'arrête ?" "Tu fais 1mètre combien" ? :facepalm:
Le pire, c'est que pour eux, grand = bien, petit = mal.
Depuis des années je souffre de tous ces clichés et stéréotypes. J'en ai pleuré, et re-pleuré. Tellement que maintenant, je me demande pourquoi se plaindre autant. J'ai toujours imaginé ma vie comme : "Si j'étais plus petite, ça serait tellement mieux".

Maintenant j'essaie de me graver une phrase dans la tête : Je m'en fous des autres et de leurs regards. Je les e-m-m-e-r-d-e-n-t !

C'est simple : dans la rue je ne regarde plus les gens. Je regarde droit devant moi.
Et je suis décidé à prendre ma vie en main : je veux PROFITER. A bas les complexes, je vais le niquer, et je vaincrai ! :rockon:

Les filles, on est grandes, au lieu d'un complexe, faisons-en un ATOUT ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Moket02
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
xLauu;2375727 a dit :
Oh mon dieu les filles, je suis tellement contente de voir des filles comme moi. Il faut qu'on fasse un truc, je sais pas moi. Je veux vous rencontrer ! :jv:

Je fais 1m75, et tous les jours, quand je sors, je souffre du regard des gens. Ils me dévisagent, hommes comme femmes. Généralement, les femmes me regardent plutôt méchamment, jalousement, du genre "c'est qui cette grande perche la, la pétasse ?". Et le truc qui n'arrange pas le tout, alors qu'il pourrait l'arranger, c'est que je suis blonde. Donc bonjour les clichés. "T'a vu la grande blonde là-bas". Ces commentaires venant plutôt des hommes, généralement de gros pervers aux idées machistes.

Et tous les gens à qui je parle, y compris la famille : "T'as encore grandi ? Quand est-ce que ça s'arrête ?" "Tu fais 1mètre combien" ? :facepalm:
Le pire, c'est que pour eux, grand = bien, petit = mal.
Depuis des années je souffre de tous ces clichés et stéréotypes. J'en ai pleuré, et re-pleuré. Tellement que maintenant, je me demande pourquoi se plaindre autant. J'ai toujours imaginé ma vie comme : "Si j'étais plus petite, ça serait tellement mieux".

Maintenant j'essaie de me graver une phrase dans la tête : Je m'en fous des autres et de leurs regards. Je les e-m-m-e-r-d-e-n-t !

C'est simple : dans la rue je ne regarde plus les gens. Je regarde droit devant moi.
Et je suis décidé à prendre ma vie en main : je veux PROFITER. A bas les complexes, je vais les niquer, et je vaincrai ! :rockon:

Les filles, on est grandes, au lieu d'un complexe, faisons-en un ATOUT ! :jv:

(yes we can)
 
  • Big up !
Réactions : Moket02
19 Août 2009
65
20
1 559
paris
mwalilith.over-blog.com
1m77 au compteur mais loin de moi l'idée de sortir sans talons de (au moins) 10 cm!
C'est pour dire à quel point j'ai accepté le statut de "grande". pourtant, à l'école et au collège, le complexe était énorme ; J'en suis sortie toute courbée!

Ceci étant, aujourd'hui je suis fière et ravie d'être grande, j'aime rire de ça avec mes ami(e)s et mes amants.
C'est vraiment un atout dont on doit apprendre à profiter.
Vous n'avez pas idée du nombre de filles/femmes qui m'avouent rêver d'avoir ma taille.
Et sérieusement, je ne suis jamais embêtée dans les rues de Paris la nuit et reste persuadée que ma taille y est pour quelque chose... Et SI un type commence à me coller, je n'ai qu'à redresser l'échine, le regarder dans les yeux et lui dire, "Merci de NE PAS me toucher" (ça marche toujours) :P
 
15 Juillet 2011
1
0
652
sidikacem
Bonsoir a toutes ,
ravie de trouver ou partager mon obbseesion vis a vis de mon corps sans que l'on ne me bombarde avec les " tu es bien comme tu es " , " tu te prends trop la tete , tu as un beau corps.."
Voila mon probleme a moi c est surtout les quelques kilos de plus que je traine , que je combas continuellement et qui font qu'avec mes 1m78 je me sens GEANTE !
je fai 71kg pr 1m78 et je suis obbsédée par ma taille , j ai l impresion que les 5 kilos de plus sur une petite de taille ca passe , apres tout elle fait rondelette , sur une grande ca fait 'enorme' ,' ca prend trop de place' ' cest moche qu'on ca bouge' .. ! des jambes de 1m avec de gros genoux c'est tout simplement moche ! un gros derriere sur 1m78 c pas joli, sur 1m60 ca fai bombé et mignon !
J ai comme l impression D'OCCUPER BEAUCOUP D'ESPACE :s et je me sens mal :s
Meme si tout mon entourage me trouve "Specialement Belle " le visage fin ,de longs cheveux noirs avec un tient mat bronzé toute l anné et que j'ai un peu de cuisse qui ne derange que moi :s !!
meme si les mecs me trouvnt sexy mais moi je m aime pas et j ne blame que mes 1m78 :s !
 
16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
KaFa;2375948 a dit :
Bonsoir a toutes ,
ravie de trouver ou partager mon obbseesion vis a vis de mon corps sans que l'on ne me bombarde avec les " tu es bien comme tu es " , " tu te prends trop la tete , tu as un beau corps.."
Voila mon probleme a moi c est surtout les quelques kilos de plus que je traine , que je combas continuellement et qui font qu'avec mes 1m78 je me sens GEANTE !
je fai 71kg pr 1m78 et je suis obbsédée par ma taille , j ai l impresion que les 5 kilos de plus sur une petite de taille ca passe , apres tout elle fait rondelette , sur une grande ca fait 'enorme' ,' ca prend trop de place' ' cest moche qu'on ca bouge' .. ! des jambes de 1m avec de gros genoux c'est tout simplement moche ! un gros derriere sur 1m78 c pas joli, sur 1m60 ca fai bombé et mignon !
J ai comme l impression D'OCCUPER BEAUCOUP D'ESPACE :s et je me sens mal :s
Meme si tout mon entourage me trouve "Specialement Belle " le visage fin ,de longs cheveux noirs avec un tient mat bronzé toute l anné et que j'ai un peu de cuisse qui ne derange que moi :s !!
meme si les mecs me trouvnt sexy mais moi je m aime pas et j ne blame que mes 1m78 :s !

Bah au contraire, je trouve que sur une petite ça fait plus choquant... Vu qu'on est courtes sur pattes, on fait tout de suite boule, alors que pour les grandes, j'ai beaucoup moins cette impression : comme vous êtes allongées, j'ai pas cette vision d'un truc tout rond qu'on peut rouler parterre.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
KaFa;2375948 a dit :
Bonsoir a toutes ,
ravie de trouver ou partager mon obbseesion vis a vis de mon corps sans que l'on ne me bombarde avec les " tu es bien comme tu es " , " tu te prends trop la tete , tu as un beau corps.."
Voila mon probleme a moi c est surtout les quelques kilos de plus que je traine , que je combas continuellement et qui font qu'avec mes 1m78 je me sens GEANTE !
je fai 71kg pr 1m78 et je suis obbsédée par ma taille , j ai l impresion que les 5 kilos de plus sur une petite de taille ca passe , apres tout elle fait rondelette , sur une grande ca fait 'enorme' ,' ca prend trop de place' ' cest moche qu'on ca bouge' .. ! des jambes de 1m avec de gros genoux c'est tout simplement moche ! un gros derriere sur 1m78 c pas joli, sur 1m60 ca fai bombé et mignon !
J ai comme l impression D'OCCUPER BEAUCOUP D'ESPACE :s et je me sens mal :s
Meme si tout mon entourage me trouve "Specialement Belle " le visage fin ,de longs cheveux noirs avec un tient mat bronzé toute l anné et que j'ai un peu de cuisse qui ne derange que moi :s !!
meme si les mecs me trouvnt sexy mais moi je m aime pas et j ne blame que mes 1m78 :s !


Euh ouais mais non, je ne suis pas d'accord, au grand jamais :lunette:
 
19 Mars 2011
5
2
654
Oye Plage
Je vous ai toutes lues, et je retrouve quelques points communs !

Moi je fais 1mètre 77, pour quinze ans. En plus c'est l'adolescence (youpitralalala!), donc c'est assez dur à vivre. En ajoutant à ma grandeur et à ma minceur, ma maladresse, je fais vraiment gourde, gauche, godiche, tout ce que vous voulez. Je suis très raide, et pas grâcieuse du tout. Tandis que lorsqu'on est petit, souvent (désolée de généraliser), on est souple.
Ou sinon, je peux paraître très sexy en mettant une jupe...mais à mon âge ça ne se fait pas. Souvent, des surveillants ou des élèves me dévisagent, me prenant pour une "pute". Si je me promène, les gens croient que j'ai TROP confiance en moi, que je suis hautaine, ce qui n'est pas le cas du tout (je cherche plus à me cacher, à être invisible qu'autre chose et à baisser les yeux.) Je n'arrive pas à trouver le juste milieu.
Comme l'a dit une madmoizelle, je dois faire un choix entre le 38 (trop large au niveau des hanches) et le 36 (trop petit en longueur.) Il faudrait un truc pour notre morphologie. Quels vêtements choisir tout ça.
 
24 Janvier 2011
99
27
684
paris
=> Déménager en Hollande, l'autre pays du fromage, certes, mais surtout le pays où statistiquement les gens sont les plus grands (possibilité de remplacer la Hollande par les régions du monde à forte immigration hollandaise, genre l?Afrique du Sud). Ou bien se reconvertir comme totem dans un pays de gens petits.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de voir que certaines filles galèrent à s'habiller, donc je vais essayer de vous donner quelques conseils.
On dit "il faut combattre le feu par le feu". Pour les grandes tailles, c'est la même chose. J'ai mis énormément de temps, mais j'ai fini par comprendre que se grandir encore plus alors qu'on est grande, c'est le bon plan. J'avoue que le problème des jupes, c'est leur longueur...
Pour ma part, je regarde souvent sur Asos. La longueur des vêtements ainsi que la taille du mannequin est indiquée. Il faut se dire que le mannequin tourne autour de 1m75, donc il est assez simple de visualiser le vêtement sur soi.
Ensuite, les shorts montants c'est génial pour les grandes tailles : ça augmente la taille des jambes, et en plus ça dessine des courbes en affinant la taille. J'en ai deux, je les mets tout le temps.
Ne pas hésiter à mettre des robes. Les robes longues, c'est pas forcément le bon plan. Celles qui tombent juste au dessous du genou c'est niquel, et encore une fois : privilégier ce qui ceinture la taille.
Se tourner aussi vers les combishorts, c'est facile à porter et c'est à mon sens un bon compromis. ça + des spartiates, et c'est fini.
Voilà :cretin:
 
13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
xLauu;2375727 a dit :
Et tous les gens à qui je parle, y compris la famille : "T'as encore grandi ? Quand est-ce que ça s'arrête ?" "Tu fais 1mètre combien" ? :facepalm:
Le pire, c'est que pour eux, grand = bien, petit = mal.
Depuis des années je souffre de tous ces clichés et stéréotypes. J'en ai pleuré, et re-pleuré. Tellement que maintenant, je me demande pourquoi se plaindre autant. J'ai toujours imaginé ma vie comme : "Si j'étais plus petite, ça serait tellement mieux".
Rolala, oui, combien d'années j'ai entendu ça... et vu que ça arrive à l'adolescence eh ben forcément ça aide pas du tout à se sentir bien dans sa peau quand à la base, on a pas confiance en soi -____-

KaFa;2375948 a dit :
Bonsoir a toutes ,
ravie de trouver ou partager mon obbseesion vis a vis de mon corps sans que l'on ne me bombarde avec les " tu es bien comme tu es " , " tu te prends trop la tete , tu as un beau corps.."
Voila mon probleme a moi c est surtout les quelques kilos de plus que je traine , que je combas continuellement et qui font qu'avec mes 1m78 je me sens GEANTE !
je fai 71kg pr 1m78 et je suis obbsédée par ma taille , j ai l impresion que les 5 kilos de plus sur une petite de taille ca passe , apres tout elle fait rondelette , sur une grande ca fait 'enorme' ,' ca prend trop de place' ' cest moche qu'on ca bouge' .. ! des jambes de 1m avec de gros genoux c'est tout simplement moche ! un gros derriere sur 1m78 c pas joli, sur 1m60 ca fai bombé et mignon !
J ai comme l impression D'OCCUPER BEAUCOUP D'ESPACE :s et je me sens mal :s
Meme si tout mon entourage me trouve "Specialement Belle " le visage fin ,de longs cheveux noirs avec un tient mat bronzé toute l anné et que j'ai un peu de cuisse qui ne derange que moi :s !!
meme si les mecs me trouvnt sexy mais moi je m aime pas et j ne blame que mes 1m78 :s !

Je comprend ton sentiment d'être une "armoire à glace" mais fie-toi à l'avis des autres ; si autant de gens te trouvent belle, dis toi que "hey, c'est pas si mal au fond"... bon je sais c' plus facile à dire qu'à faire et je parle en connaissance de cause ; j'ai traversé une période extrêmement difficile et j'en ressort tout juste. Ce que j'en sais, c'est que, avec ou sans cuisses généreuse, je suis complexée...je crois aussi qu'on bloque sur une image de la femme en particulier, et qu'on est déçue du coup, de ne pas en faire partie... il faut sûrement apprendre à voir son corps dans son ensemble, et ne pas fixer sur un point qui nous enquiquine... je sais pas si j'me fais comprendre, j'ai du mal à exprimer mes propos, et c'est un peu décousu. ^^'

marmalade.skies;2376421 a dit :
Bon après, j'ai peut-être pas le même problème que vous, parce que je ne suis pas "mince", limite c'est presque une chance, mais c'est clair que par exemple pour trouver des pantalons qui me plaisent et qui n'arrivent pas au dessus de la cheville ... Je galère pas mal.
Quand j'étais au collège, c'était très souvent comme ça ; mes pantalons m'arrivaient aux chevilles presque, quand je m'asseyais du coup, ça remontait limite aux mollet... je trouve que maintenant ils font pas mal d'efforts sur la longueur des jambes de pantalon mais bon, parfois, y'a des ratés.

Merci pour les astuces Belladone ^-^ Je cherche encore le combishort de mes rêêêêves, mais bon, ça, c'est un autre sujet. ^^
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
J'ai jamais complexé sur ma taille, mais c'est vrai que quand on fait une certaine taille, les gens commencent à toiser de la tête aux pieds. Il m'est très souvent arrivé de monter dans un metro et de dépasser tous les gens du wagon ( :lol: ) mais en règle générale, ça m'amuse. Je mets souvent des talons, des minis jupes comme des longues robes de hippie, des fringues un peu originales et ça attire pas mal le regard mais ça ne me met pas forcément mal à l'aise.

Des amis de ma famille en revanche sont du genre lourds. Certains me reprochent parfois de mettre des talons comme si je trichais et que je faisais exprès de les dépasser :stare: mais le pire qu'on ai pu me faire, le plus humiliant, c'est de m'avoir dit "BON BEN FAUT ARRÊTER DE GRANDIR COMME PAPA MAINTENANT HEIN" en ... appuyant sur ma tête. Je trouve ce geste complètement idiot et rabaissant, c'est le comble de l'insultant. Est ce que je touche les parties chauves du crâne d'un type qui se rabat les cheveux ? Est ce que je fais pouet pouet sur le ventre d'une personne complexée par son ventre ? Non.

C'est pas la taille le problème, c'est les gens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes