J'ai testé pour vous... monter sur scène pour lire mes textes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 15 novembre 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Excellent témoignage, @Mircea Austen :top:
    Il faut sacrément avoir du courage pour se lancer comme ça ... Si je peux, je passerai par Culture Rapide quand je suis en France, j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne et je n'imaginais même pas que ça puisse exister. Merci ;)

Mircea Austen a BigUpé ce message
  3. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Fais moi coucou quand tu passes !

4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Promis ! Mais pas avant longtemps ... je vis à l'étranger et je serai dans ma région pour Noël. Mais y'a des chances que cet été je squatte chez une copine parisienne :happy:

Mircea Austen a BigUpé ce message
  5. duendecita

duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

Je suis contente de tomber sur ce témoignage car je suis souvent tentée par le fait de lire mes textes en public.
    J'ai moi-même été spectatrice et parfois jury à Culture Rapide, quand j'habitais Paris, j'aimais beaucoup l'endroit et on avait même hébergé avec ma coloc le champion d'Angleterre de slam à l'occasion de la Coupe du Monde de Poésie qui se déroulait là-bas cette année-là!
    Depuis Lille je n'ai plus pris le temps de chercher des endroits de ce genre, scène ouverte, qui doivent sûrement exister, connaissant la ville...
    Je trouve admirable d'arriver à partager ses écrits sur scène, car lorsque les textes parlent d'intimité, et surtout de blessures intimes, je pense qu'il doit être très dur de prendre du recul pour éviter de vivre la critique comme une attaque ou une remise en question de l'expérience en elle-même. Arriver à voir que la critique vise l'expression de l'expérience mais ne touche en aucun cas à la réalité vécue. C'est facile à dire rationnellement, mais je trouve ça bien plus difficile d'y arriver en réaction immédiate!

En tout cas bravo d'avoir osé, et courage dans la poursuite de l'écriture!

Chargement...