J'ai testé pour vous... passer une journée dans la peau d'une non-voyante

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 16 juillet 2014.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Excellent cet article et j'adore la façon dont il est écrit !

    Ça fait réfléchir en en effet ou comment prendre conscience que des choses qui nous semblent d'une simplicité incroyable peuvent dans certains cas devenir très complexe. Quant à l'irrespect des gens no comment...
     
  3. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    J'ai eu franchement du mal avec le style lourdingue pour ma part. Alors combiné aux envolées lyriques en mode "les handicapés, ces héros du quotidien" :facepalm:

    L'autre expérience (une journée en fauteuil roulant) était plus agréable à lire, et le témoignage de la madz non-voyante beaucoup plus pertinent (comme dit précedemment).
     
  4. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Le soucis avec les toilettes m'a fait penser à un autre problème: comment savoir que l'on s'est bien essuyée quand on est aveugle?
     
  5. Barbe Bleue

    Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

    Je rejoins les propos tenus dans l'article posté par @hubertine..

    Déjà je trouve le titre de l'article assez maladroit. Autant tester le parapente ou un atelier maquillage d'effets spéciaux, ok, mais tester un handicap, je trouve ça quand même plutôt déplacer, on dirait un petit exotisme excitant qui va sortir la testeuse de son quotidien.

    Ensuite j'ai du mal avec l'idée qu'il faille qu'un individu du groupe dominant (ici les valides mais ça marche avec le sexisme, le racisme, la transphobie et j'en passe) fasse l'expérience de la multiplicité des discrimination pour que d'autres dominants puissent se dire "ah ouais en fait c'est pas facile d'être handicapé". Pourquoi ne pas laisser la parole à des gens dont c'est la vie, le quotidien? Des gens dont ce n'est pas le luxe de mettre le handicap au placard après avoir appris une belle leçon de courage? C'est quand même eux qui ont le plus à dire, et c'est pas comme si on était abreuvés de témoignages de tous les côtés.
     
Chargement...