J’ai testé pour vous... passer une journée en fauteuil roulant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Rosinabec, le 12 mai 2013.

  1. Rosinabec

    Rosinabec
    Expand Collapse

  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Comment ça serait trop bien qu'une telle semaine existe en France!

    Par contre j'ai pas bien compris pourquoi tes prof t'ont demandé ce qu'il s'est passé. Ils devaient bien le savoir que c'était cette semaine. De plus s'ils te quittent le vendredi sur tes deux jambes et te voient arriver le lundi au fauteuil roulant, ils doivent bien se douter que c'est du faux, tu aurais passé beaucoup plus de temps à l'hôpital si c'était vrai.

    Par contre c'est sur la base du volontariat? Tout le monde y participe en même temps?
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @Hecate Hedog : sur le sujet du handicap, c'est vrai qu'on a pas de témoignage sur le quotidien d'une madZ en fauteuil roulant, mais on a traité ce thème en parlant du handisport (avec des témoignages de madZ), d'un bal handi-valides et du tour du monde d'Emeline (en fauteuil roulant) et Jérôme :fleur:

    Après c'est toujours le même souci, on ne peut pas publier les témoignages qu'on ne reçoit pas... et on n'a pas reçu de témoignage de madZ handicapée moteur ! Mais s'il y en a qui sont motivées pour parler de leur quotidien, on les publiera avec grand plaisir :)
     
  4. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

    Article sympa!

    J'ai aussi été surprise par le début ( « Dégage de mon chemin, ou je te fais dégager »,etc) je ne pensais que ça se rencontrait encore ce genre d'individus ou alors très très rarement :eek:.

    J'ai  même ri en t'imaginant dévaler les pentes à toute vitesse (pardon c'est mal) et maintenant j'attends la suite avec un témoignage d'une Madz en fauteuil roulant 7 jours sur 7 parce que, comme l'a dit [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Hecate Hedog[/font] être en fauteuil pendant 24h c'est pas super représentatif et les problèmes qui se posent ne sont pas les mêmes. J'imagine que pour se déplacer en fauteuil il y a "un coup à prendre", c'est pas facile au début, mais on finit par avoir les bons réflexes et surtout muscler ses bras!

    J'avais vu un reportage (mais alors je n'ai plus aucune idée de la source) sur des personnes en fauteuil qui commentaient l'accessibilité des gares et les mesures prises par la SNCF. En gros ce n'était pas l'inclinaison de la rampe ou le manques de toilettes adaptées qui étaient un problème  (les commentaires étaient plutôt positifs) mais plus:
     - trouver la rampe d'accès (à 10km des quais alors que les handicapés devraient quand même être ceux ayant le moins de chemin à parcourir)
    - avoir des toilettes ouvertes (en mode on a des toilettes classiques et des toilettes handicapées dans les rames mais pour économiser les frais de nettoyage on ferme les toilettes handicapées et on ne les ouvre qu'à la demande:erf:)

    etc, enfin du coup moi c'est plus là-dessus que j'aimerais être sensibilisée parce qu'on ne s'en rend pas toujours compte. Mais l'initiative de la semaine de la déficience reste cool!
     
  5. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    @Hecate Hedog   je suis un peu d'accord avec toi, si les personnes qui le font en éprouvent un sentiment de fierté d'avoir fait ça, c'est plantage complet sur l'idée de base. Mais d'un côté y a que comme ça qu'on se rend vraiment compte de la chose, en se mettant en situation et faisant face aux complications. En plus si ça commence par les jeunes cette journée Kho Lanta en fauteuil, c'est pas mal, ils en seront plus ouverts et compréhensifs d'esprit. Enfin j'espère :XD:

    Mais c'est vrai qu'il manque pas mal de trucs vu qu'elle n'a passé qu'une journée en fauteuil.
    La foule, les transports en commun, le nez dans les fesses des gens, écraser leurs pieds sans faire exprès, se prendre des tartes ou des coups de coude dans l'œil, des sacs à mains qui s'accrochent à nos cheveux, la contrainte des fringues (oubliez le magnifique pantalon de cowboy à franges), les gamins qui veulent jouer à la poussette avec nous, la roue qui se barre, le pneu qui crève, le petit bout de trottoir défoncé qu'on a pas vu mais qui nous stoppe net dans notre élan, pour nous faire voler comme un oiseau le temps d'une seconde, et manger le bitume la seconde d'après. Histoire d'être un peu plus estropié :troll:

    Mais il me semble qu'il y avait déjà eu un article sur ça...

    Edit : ah bèh oui ça était dit.. sorry :happy:
     
    #5 Zgu, 12 mai 2013
    Dernière édition: 12 mai 2013
  6. lady-rainicorn

    lady-rainicorn
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette ?

    J'aimerais beaucoup essayer, j'ai trouvé cet article très bien !

    J'ai un ami handicapé qui m'a dit un jour que l'une des choses qui le faisait se sentir le plus amoindri, c'est quand les gens demandent constamment si il veut de l'aide, et font les choses à sa place sans même qu'il ait demandé.  Même si ça part d'un bon sentiment, c'est exercer une certaine forme de domination, un peu comme la galanterie, où les hommes prennent pour acquis qu'une femme ne peut pas soulever quelque chose de lourd toute seule, ou est tellement précieuse qu'il faut lui tenir la porte (la politesse je trouve ça très bien, ce que je supporte pas c'est que ça soit dirigé uniquement vers un sexe).

    Rien à voir mais ça me fait penser au programme "handi'mention" qui a eu lieu dans mon université, avec un merveilleux programme ponctué de "handi-lunch" et de "handi-café", avec pour but de décrocher, si on assistait à toutes les conférences, sa "handi'mention" à mettre sur son cv pour le valoriser. True story.
     
  7. Moi j'adore papoter et raconter ma vie ... :d

    Je peux essayer de te raconter un peu mon quotidien.

    (Emeline de Our trip is your trip le TDM en fauteuil roulant)
     
  8. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    :puppyeyes: Ouiiiiiiii !!!
     
  9. lady-rainicorn

    lady-rainicorn
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette ?

    J'ai trouvé cette brochure sur le validisme

    Elle est un peu trop agressive à mon goût sur certains points mais elle a le mérite de pointer pas mal de travers dont on se rend pas forcément compte comme par exemple :
    "Le/la valide n'a pas conscience qu'il-e est valide. Il-e dit qu'il-e est normal-e, tout autant que ceux-lles qui lui ressemblent-s'assemblent. Le/la valide ne dit jamais qu'il-e est valide, il-e dit "je ne suis pas handicapé-e"."
     
  10. je vais m'y mettre de ce pas alors  ahh ahhhh :d
     
  11. Mimi Naine

    Mimi Naine
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ben moi je veux bien raconter ma petite vie d'étudiante handicapée moteur ^^' parler du regard des autres par exemple, où de la débrouille du quotidien, à la fac tout ça si ça vous intéresse :)
     
  12. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Re-OUIIIIIIIIIII :puppyeyes:
     
Chargement...