J'ai testé pour vous... préparer un tour du monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Athiello, le 22 avril 2012.

  1. Athiello

    Athiello
    Expand Collapse
    That's why we love you Dassie.

  2. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Cela fait deux ans que je fantasme sur un tour du monde mais je n'ai pas encore trouvé le courage de me lancer ni de le financer... Je crois que j'ai surtout peur de partir seule et je n'ai pas encore trouvé la personne avec qui me lancer.

    Mais un jour je partirai :supermad:

    Merci pour l'article mais est-ce qu'on aura la suite des aventures ? Mon premier fonctionnaire d'ambassade étranglé ? Mon premier Maharaja Mac trop épicé ? (true story), je veux tout savoir pour continuer à me faire fantasmer et qui sait, prendre mon envol :)
     
  3. Zébule

    Zébule
    Expand Collapse
    Je navigue en toute détente

    Est-ce qu'à tout hasard on aura des nouvelles de ce tour du monde ? Ça serait super intéressant !

    Moi aussi je fantasme sur un tour du monde depuis longtemps (mon rêve absolu ce serait de le faire à vélo, mais là je crois que je suis sur mon nuage), mais bon entre trouver le timing, un sens au voyage, l'argent et un peu de soutien il faut beaucoup de chance !

    Bref, Athiello je t'envie trop !

    edit : oups j'avais pas vu le message d'Albany, donc désolée pour la question redondante
     
  4. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Wahou c'est génial comme projet !

    J'espère qu'on aura de tes nouvelles, et que tu réussira à faire ton recueil de contes.
    Ca donne trop trop envie...
     
  5. Luba

    Luba
    Expand Collapse

    Haaaaan c'est un super projet !!!!
    Le tour du monde fait partie de mes rêves, j'espère un jour pouvoir le concrétiser :) Comme l'on dit les autres filles, ça serait chouette d'avoir des nouvelles du projet.
     
  6. Athiello

    Athiello
    Expand Collapse
    That's why we love you Dassie.

    Merci les filles pour ces messages qui me font vraiment plaisir (et chaud au coeur : je me sens moins seule dans ma folie !). <3

    D'abord, je compte bien vous donner des nouvelles : je proposerai des comptes-rendus de nos aventures une fois que nous serons parties (d'ailleurs, entre le moment où j'ai proposé l'article et aujourd'hui, il y a eu quelques avancées, dont un léger changement dans l'itinéraire : on commencera directement par l'Argentine, adieu USA et Mexique ...). Je pense qu'il va y avoir de la matière au niveau aventures, exploits, et grosses galères ! Enfin, j'espère que je n'aurai pas à étrangler un employé d'ambassade récalcitrant ! Sinon, si vous voulez avoir des nouvelles régulières, on a un blog (moment éhonté d'auto-promo), Les Aèdes Voyageurs, que l'on tiendra à jour le plus régulièrement possible.

    Et pour vous qui en rêvez et qui n'osez pas : sautez le pas, un jour, dès que vous en avez l'occasion, même si vous vous dites que ce n'est pas raisonnable, que ce n'est pas le bon moment ... il ne faut pas regretter ça ! J'ai eu de la chance que tout s'enchaîne bien (l'argent, le temps, une amie prête à partir, l'envie, l'idée de projet ...), mais je me suis aussi dit, pendant un bon moment : "tant pis, si personne ne m'accompagne, si je ne reçois aucun soutien financier, si ça veut pas, eh ben, f***, je pars quand même !" :rockon:

    Ah oui, j'oubliais, j'en parle sur le forum, dans la rubrique voyage, ici. :)
     
  7. Mademoiz'Elle'Mel

    Mademoiz'Elle'Mel
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    AHHH que je t'envie, il en faut du courage tout de même; moi je suis coincée ici et je ne rêve que de ça, mais mon gros soucis c'est la peur atroce de l'avion, donc pour la madz qui rêve de le faire en vélo: JE TE SUIS ON ROULE XD

    non sérieusement, je termine ma licence l'an prochain, je compte ensuite passer 6 mois à taffer dans un petit truc histoire de rassembler l'argent pour partir les 6 mois suivants dans plusieurs pays. Puis quand je reviendrai (si je reviens haha) on verra, je pense que ça apporte une bonne experience quand bien même je n'aurai qu'un niveau licence (oui je n'ai pas la patience d'attendre jusqu'à mon master) puis j'aviserai... master ou pas en rentrant, ou alors peut etre que j'aurai vécu des choses qui m'amèneront vers un autre chemin d'avenir.

    Plus qu'a trouver quelqu'un aussi pour m'accompagner, c'est vrai que c'est pas du tout évident, il faut que ca tombe l'année ou la personne peut aussi se le permettre, qu'elle ai aussi des sous et bien sur cet esprit d'aventurier ;)

    Bon voyage dans tous les cas, je pense que tu vas vivre des moments très forts, surement des moments de doute et de crainte mais ça fait parti du jeu.

    Et oui ce serait énorme que tu nous fasses partager ce tour du monde
     
  8. Sayyadina

    Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

    Comme la plupart qui ont posté, j'ai envie également de voyager et de faire le tour du monde mais j'ai comme qui dirait le problème parental ... D'ailleurs, j'avais passé des tests (que j'ai réussi) pour travailler dans une ambassade belge à l'étranger, je sais que ça vaut pas un vrai tour du monde en une année mais bon, j'espère pouvoir concrétiser tout ça un jour même si c'est pas pour travailler dans une ambassade !
     
  9. Kétamine

    Kétamine
    Expand Collapse
    Dresseuse de fauves

    Le projet est beau et ambitieux ! Mais, question un peu terre à terre, mais vous allez en amérique du nord, du sud et en asie. Vous parlez toutes les langues de ces pays ? Parce que passionner des enfants c'est déjà difficile dans sa propre langue, alors dans une langue qu'on maîtrise pas...
    Et tous les enfants ne parlent pas anglais, évidemment.
     
  10. I-Love-Shoes&lt;3

    I-Love-Shoes&lt;3
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Un tour du monde c'est un rêve d'enfance pour moi. Après mes études j?espère le faire, découvrir de nouvelles cultures,de nouvelles populations pour voir la mentalité des gens et pouvoir la comparer à celles des Français, sans compter toutes les alimentations et les coutumes différentes d'un pays à l'autre... Enfin un rêve quoi <3 :rotate::rotate:
     
  11. Kisig

    Kisig
    Expand Collapse
    Dragon lover

    à 12 ans, mes parents m'ont embarquée avec mes frères et ma s?ur pour un tour de l'Atlantique en bateau. j'ai visité une bonne vingtaine de pays, découvert encore plus de cultures, et je n'ai qu'une seule hâte : repartir!!!!
    je te souhaite bon courage dans tes préparatifs, et surtout, une fois que tu seras partie, profiiiiiite!!!! :d
     
  12. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ho mais pourquoi j'ai pas de couilles?

    c'est génial, formidable, coolissime ce projet!
    et j'y retrouve un peu mes envies, de tour du monde, de découverte de cultures, de rencontres et d'histoires à raconter... et de milliards de choses à dessiner

    je suis juste jalouse. vivement que je fasse le mien (les filles à vélos, je vous suis!)
     
Chargement...