J'ai testé pour vous... sortir avec un prof

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
daffy-duck;4773977 a dit :
C'est "marrant" parce qu'un chargé de TD (les thésards, pas ceux qui sont maîtres de conférences)

Les maîtres de conférences ne sont pas chargés de TD ^^, ils peuvent prendre en charge des T.D, enseigner dans les T.D mais ils sont maîtres de conférences, ils n'ont pas le statut "chargé de T.D" :).
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Justement, moi j'ai juste eu le malheur de sortir avec un  de mes camarades de classe quand j'étais en 3ème année. Déjà, avant, avec tous les ragots que cela suscitait, je m'étais dit "jamais jamais jamais" mais "ça m'est tombé dessus".

Dans une petite école comme la mienne mais très difficile, je pensais que les gens n'en ont rien à faire mais non...C'a un petit côté people que je n'arrive pas à comprendre. Mais mince, j'ai bien douillé. Les bruits de couloir et tout le stress engendré, en plus des UV à valider qui me prenaient la tête, m'ont fait perdre 8 kilos. Aujourd'hui, je n'aimerais pour rien au monde être en contact avec mes anciens camarades de promo.

Moi aussi je me dis qu'un chargé de TD n'est qu'un étudiant, mais c'est à croire qu'étudiant/prof/collègue de travail, les gens aiment bien s'occuper au plus près de la vie des autres.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
24 Octobre 2012
78
28
369
une-rousse-lambda;4774441 a dit :
muffins;4774402 a dit :
une-rousse-lambda;4774040 a dit :
Moi aussi je suis étudiante et je sors avec un prof ! ... Mais il est prof en maternelle.. C'est moins glamour comme histoire...
Haha ça dépend, est ce que ses élèves t'insultent de Salope ?

Hahaha, non mais elles veulent toutes se marier avec lui :sad:
La concurrence est rude de nos jours !
 
Les gens ont-ils une vie si ennuyeuse qu'il leur faut ainsi se préoccuper ce celle des autres ?! Et si mes amis me lâchaient pour ça ... Je changerais d'amis très personnellement, il doit y avoir des gens intelligents autour de toi, c'est une Unif après tout ... ;)

Mis à part ça, tu n'arrêtes pas de souligner à quel point tu es timide et réservée, par expérience, ça peut être pris pour du snobisme (ça arrive souvent en fait), y a rien à perdre à aller vers les gens, au pire tu te fiches bien de ce qu'ils pensent et ne remets pas ton couple en question à cause du monde extérieur :)
 
24 Février 2014
274
896
834
fluffnova;4773971 a dit :
C'est un témoignage super intéressant ! (et qui illustre bien la débilité des gens comme ç'a été dit à maintes reprises)
Je voulais savoir comment ton copain, lui vivait cette situation, et s'il te soutenait ? Je te souhaite sincèrement du courage :fleur:
Ce qui est dingue c'est que personne ne vous voit comme des êtres humains mais comme l'élève et le prof.

C'est drole, mais je me suis un peu reconnue car mon père est prof dans mon lycée - et il a ma classe en élèves. Moi je ne l'ai pas car je suis dans une section particulière, mais j'en entends beaucoup parler. Entre les voyeurs et ceux qui pensent que tu es leur secrétaire personnelle ("tu pourras lui dire de corriger notre devoiiiiir ??") j'ai vite mis les points sur les i. Là dessus, je te comprends !
J'ai transmis ta question à la madmoiZelle qui a témoigné, et elle t'a répondu ceci :

"Oui, il me soutient, du mieux qu’il peut. Surtout depuis qu’il s’est rendu compte des “effets” qu’ont eu sur moi ces histoires. Mais j’essaie le plus possible de le laisser en dehors de tout ça, pour qu’il ne s’en mêle pas et qu’il intervienne pour éviter justement des problèmes comme ceux qu’il y a eu avec ces filles. Vu qu’il a un statut de prof, il est moins touché par ces critiques que moi, surtout qu’au niveau de ses collègues ça ne pose de problème à personne (d’autres sont dans la même situation). Mais je pense que pour lui ça a été très difficile de se voir attaquer sans aucun fondement. Maintenant qu’il n’enseigne plus à la fac (il a fini son contrat doctoral), il est plus serein et plus éloigné de tout ça ; ça a aussi permis à notre couple de commencer un peu à prendre de la distance vis à vis de la fac."

Elle te remercie, ainsi que toutes les autres madZ, de votre soutien ! <3
 
17 Juin 2014
77
93
379
Je ne vois pas pourquoi les gens en font toute une histoire ! Au fond, si vous vous aimez c'est tant mieux, les autres devraient occuper leur vie autrement qu'en ragotant. Je trouve courageux de vouloir garder la tête haute quand d'autres pourrissent votre couple !
 
2 Janvier 2016
19
20
14
30
C'est vrai que si une amie me disait qu'elle sort avec uns de nos profs, je trouverai cela bizarre. Tout de même, ce n'est pas horrible. Vous aurez pu aussi bien vous rencontrez au bar au bout de la rue et lui, il aurait été le barman. Je ne comprends pas autant de haine. Pourquoi en arriver là ? Pour moi c'est ENCORE un exemple type du normal/pas normal dicté par la société. :bomb: tu es timide, t'es pas normal :bomb: tu sors avec le prof, pas normal :mad: j'aime pas ça, je ne penses pas comme toi, je ne suis pas normal :scream: c'est RIDICULE
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Alors, c'est dit nul part dans l'article, donc je précise : en tant que prof, sortir avec UN DE SES ELEVES (donc ce qui n'est pas le cas de la mad ici, mais à mon sens, c'est quand même important de le dire), c'est considéré comme une faute professionnelle grave. Quand j'ai lu le titre de l'article, j'ai fait un bond de deux mètres en mode "Mais c'est totalement illégal !"
Alors vu que la mad ici ne sort pas avec un de ses profs mais juste avec "un" prof, ya pas de soucis. Mais je trouve que c'est quand même utile de le rappeler, parce que cette règle s'applique AUSSI en fac. Oui, on peut être deux adultes majeurs et consentants, mais NON c'est interdit de sortir avec ses élèves. En fait la loi considère (à juste titre, je trouve) que le professeur a un ascendant psychologique sur son élève, quelque soit l'âge, et que du coup, il peut profiter de sa situation d'autorité pour abuser de l'élève en question en le/la manipulant.

Donc voilà. Tout ça pour dire : les gens de la fac de cette mad sont des abrutis finis et je la plains à 200%.
Mais que ça ne vienne pas à l'idée d'autre d'aller draguer leur propre prof : ça serait mettre leur carrière et leur vie en danger (dans le sens où ça peut aboutir à de la prison)
 
25 Juin 2016
26
108
1 589
@Lanfear Par curiosité, est-ce que tu sais à quel niveau est définie cette interdiction ? Chaque fac l'inscrit dans son règlement intérieur ? Ou est-ce dans la loi en général ? Parce que pour extrapoler on peut aussi considérer qu'il y a un ascendant psychologique d'un employeur sur son employé (rapport hiérarchique oblige), et dans ce cas je ne sais pas ce qu'en dit la loi...
Mais je comprends la pertinence de la chose :)

En attendant, l'auteure de l'article a toute ma compassion. Les comportements auxquels elle a eu affaire sont tellement bas que ce serait tentant de dire qu'il ne faut pas y faire attention... Si seulement c'était aussi simple :/

Bon, pour ma part
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes