J'ai testé pour vous : travailler à McDonald's

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
faith Je ne sais pas trop quand tu y as bossé, moi j'y ai bossé d'octobre 2009 à avril 2010, et globalement je m'entendais bien avec 3-4 personnes, et j'avais des rapports normaux avec le reste, sauf 2-3 personnes que je supportais pas. J'y ai rencontré une de mes meilleures amies d'ailleurs ;) Il parait que l'ambiance c'est dégradée après mon départ. Je travaillais les matin et midi en semaine.
Enfin, en gros, pas franchement super les collègues, à part 2-3 personnes avec qui je rigolais bien.
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Rah ton article est trop bieng, y a tous les points systématique du mc dalle :) (dont les coucheries, que je n'ai jamais réussi à m'expliquer)(j'y bossais aussi les week-end pendant mes études, à chaque week-end, une nouvelle coucherie était apparue)(p'têtre qu'il y a des hormones manipulatrices dans les bigmac) ...

Florilèges de moments les plus horribles de mon passage au Do Mac :
- Enlever les chewing gums de SOUS les tables. Avec couverts en plastique, c'est plus rigolo...
- Jouer l'hôtesse pendant les anniversaires des mouflets : CAUCHEMARD EXTREME ++++ ("comment ça, tu veux que je te maquille en dragon ?!")..
- Mais la palme revient définitivement à ce jour où, après 2 ans de bons et loyaux service, un manager me dit "un mouflet a vomi dans le playland, dis à un nouveau d'aller nettoyer". J'ai maudit mon côté Mère Teresa, et le petit bizut qui s'est coltiné le vomi dans le tobogan du playland, c'est moi...
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Vavaliciious;2585320 a dit :
J'ai tenu 2 semaines, qui dit mieux ^^ ?
Mentions spéciales à :
-La mère de famille musulmane qui me demandait un croque sans jambon ^^. Tu veux du pain et du fromage enfaite ?
-La jeune africaine qui m'a demandé un menu hot wings, je lui dis que non ça c'est à KFC ... donc elle me demande un menu box master, mais ça aussi c'est à KFC.

L'inverse existe aussi de notre côté avec les clients qui demandent un menu "Maxi best of" ou encore ceux qui passent toutes les semaines (toujours les mêmes !) pour demander si la viande (hum, hum...) est vraiment hallal...:facepalm:
 
21 Février 2011
5
2
654
Rouen
Je suis moi aussi passé par la case mcdo pendant quasiment deux ans.
Je suis d'accord avec l'article surtout sur les clients bien relous (j'ai déjà eu un client au drive qui m'a payé une commande à 4? avec un billet de 100?), le stress et le bip insupportable de la friteuse. J'étais plus souvent en cuisine qu'en caisse et étant maladroite et kamikaze, j'ai encore d'énormes cicatrices de brulures sur les bras.
Mon mcdo ayant des horaires spéciaux, je finissais à 3h du matin et je peux vous assurer que ça vous décale à mort le rythme de sommeil -_- Je n'étais jamais couché avant 5h et je galère encore actuellement pour avoir un rythme plus en phase avec le commun des mortels.
Cependant, même si j'ai detesté ce job, il m'aura permis de rencontrer des gens formidable (notamment ma collocataire =)) et mine de rien, ça paye le loyer et tout le reste. J'avais surtout l'énorme avantage d'avoir un CDI ce qui reste plutôt rare de nos jours :/
 
21 Février 2011
5
2
654
Rouen
IncoheMaD;2586830 a dit :
C'est marrant, je travaille depuis quelque temps pour "nous c'est le goût" en banlieue, et je me retrouve presque pas dans cet article. Ok pour les clients cons (y en a un ce soir qui a menacé de me buter pour une maxi frite pas assez remplie à son goût) mais le reste... Là où j'suis y a une super ambiance, je me suis faire des super potes, on se voit quasiment tous les jours hors boulot, on se fait des virées en campagne ensemble quand on a des jours de congés communs, les geeks réparent mon pc défectueux etc... bon après ok, y a les hypocrites et les rumeurs qui courent derrière le dos mais dans l'absolu ça se passe suuuuuuuper bien, même avec les managers :)
et puis travailler dans un fast-food ça apprend pas mal la vie. Faut gérer les rush, être organisé, savoir se créer une façade, tout ça, tout ça... On peut encaisser pas mal de trucs après ça !
Ok, y a toujours des mauvais côtés. Un directeur misogyne, la pression pour faire du chiffre, les clients qui te prennent pour une sous merde... Mais j'ai la chance d'être super bien entourée dans mon taf, dès qu'il y a une emmerde, j'ai trois équipiers derrière moi =) Et puis ça paie le loyer !
'Fin voilà, j'fais pas de propagande pour Quick mais j'aime bien mon boulot :d (et on mange gratuit ! d'ailleurs j'ai perdu quatre kilos depuis que j'y travaille, au moins. La première semaine je pouvais plus voir les burgers en peinture et je rêvais de mes commandes. Et puis ça passe :) )


J'avais la chance aussi que l'ambiance dans mon mcdo était géniale (bien qu'elle se soit détériorée). On s'entraidait pas mal entre nous, on était dans la même galère au final. Je me suis fait des potes là bas qui font partit de mes amis les plus proches aujourd'hui.
Je suis d'accord avec toi, ce genre de travail forge le caractère au final. J'aurais aimé ne pas avoir à y travailler mais je ne nie pas que cela m'as apporté pas mal. Après il y a toujours des cons mais ça, c'est relativement difficile à esquiver =)
(La bouffe gratuite est un avantage aussi, pour ma part j'ai perdu environ 10kg pendant le temps que j'étais là bas)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Article super intéressant! Je dois être maso, mais je serais presque tentée de postuler pour y bosser et voir l'envers du décors tiens!!

Dans le genre "clientisme", j'ai bossé au guichet et à la ligne directe SNCF. Et croyez-moi, y'en a des pas mal...
Celui qui gueule parce qu'il veut être remboursé alors que son billet est un billet Prem's, celle qui te prend de haut et croit que t'es qu'une grosse m*** parce que t'es derrière un guichet, celle qui te balance au téléphone un 14 juillet "ah non jvais pas à la gare, je suis à la plage" (merci de me rappeler que moi je taffe alors que tu te dores la pillule!), le relou qui te drague..

Aaaah les clients....
 
16 Septembre 2011
140
62
714
Charenton le Pont
J'ai testé aussi, et honnètement je respecte énormément les gens qui tiennent dans ce goulag des temps modernes plus d'un mois !
La paie ne suffit meme pas à soulager des douleurs physiques et psychologiques.
Non seulement les managers sont en majorité des gros cons qui te prennent de haut alors qu'ils ont un QI aux alentours de 10, mais les gens...les gens... Je me demande souvent comment cela se fait que les gens soient si impolis, si mal élevés et surtout si DEGUEULASSES.
Ayant été en "cuisine", je peux vous dire que l'envers du décor est assez moche à voir !
J'ai fait beaucoup de jobs de merde, mais celui là il décroche la palme !
 
A

Ancien membre

Guest
lolo l'abricot;2587539 a dit :
Ayant été en "cuisine", je peux vous dire que l'envers du décor est assez moche à voir !

Tu peux développer ? (si c'est possible)(j'espère que je vais pas regretter ma question ^^).

---

Il y a trois ans j'ai postulé à deux reprises pour travailler à McDo et à chaque fois j'ai été recalé. A la lecture de cet article finalement c'est une très bonne chose. Et dire que lorsque je recevais la lettre fatidique avec le non deux semaines plus tard j'en pleurais :facepalm: de ne pas réussir à trouver de boulot même pas pour celui-là. Enfin ... Heureusement que j'ai trouvé depuis dans une autre branche :).
 
19 Août 2009
65
20
1 559
paris
mwalilith.over-blog.com
J'ai fais un mois dans le fastfood spécial poulet, et j'aurai pu tenir plus longtemps si l'occasion c'était présenté.
J'approuve tout ce que tu dis, tout est trop vrai et je déteste le lobby, mais au moins on en ressort avec le sentiment de travail accompli.
Et puis je sais pas vous, mais moi j'ai kiffé mes collègues!

Sinon je me rappellerai toute ma vie cette cliente à la recherche des toilettes, qui vient vers moi et me demande : "C'est où que je pisse?"
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
J'aurais voulu te mettre 10 big up au moins. J'ai bossé au macdo pendant 7mois, mais moi j'ai bien aimé ! jme suis fait plein de potes et mes managers étaient sympas. C'est un franchisé, c'est ptet pour ça... Chez nous, on disait que c'était Dallas le mcdo, à cause des nombreuses aventures et rebondissements sentimentaux. yavait toujours truc qui parlait dans le dos de machin, c'est parfait pour les potins :)
J'y ai aussi trouvé mon mec :d qui est un client :P j'étais seulement en caisse, ils ont jamais voulu m'envoyer en cuisine :sad:
Je rêvais des rushs presque toutes les nuits... Et puis il y avait cette casquette arff je détestais notre uniforme. Mes tshirts mcdo étaient dégueu avant que je les ai. Par contre niveau propreté, vu qu'on passait nos temps mort à nettoyer, c'était toujours clean !
Dans mon mcdo, yen a qui y bosse depuis l'ouverture, soit 11ans... des courageuses...
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
- Un client a vomi sur ma caisse une fois :winky:
- J'ai été cataloguée comme la fille facile parce que je raconte pas mal de conneries pour amuser la galerie.
- Le coup de rêver sans cesse de ça, pu***n, fatiguant.
- J'ai été virée parce que j'ai eu la mononucléose, vers Noël (Immense joie). Et la dirlo (+sa suce-boule, la manger adjointe) étaient persuadées que je faisait semblant pour avoir des vacances tranquille (Oui bien sûr, j'ai été alitée 3 semaines à l'agonie, je faisais des malaise en caisse pour assurer ma crédibilité. je devrai postuler à Secret Story tiens).
- Je n'ai jamais été formée en cuisine, et ce, malgré mes demandes (les chefs me regardaient avec de grands yeux étonné quand je posais la question)
- Les chinois qui commandaient toujours 15 hamburgers de base c'était plutôt marrant.
- Un des managers qui m'appelait "la chtimi" (j'ai bossé là-bas lors de mon année à paris) en gueulant à travers toute la salle, je trouvais ça réducteur.
- La directrice qui ne voulait pas que nous sortions entre collègues :facepalm:

A côté de ça, j'ai eu un chouette collègue S. avec qui j'adorais bosser. On s'entendait (très)bien et sommes toujours en contact.
Tous les autres étaient persuadés que nous étions ensembles (alors qu'il a une nana+un fils), alors nous jouions de ça et en rajoutions des caisses :yawn:
En fait il n'y a que ça, embêter le monde, qui me manque.
Le reste, pouah, plus jamais!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes