J'ai testé pour vous... travailler dans un call-center

15 Octobre 2013
12
13
664
Je suis actuellement technicienne dans une hotline technique. C'est vraiment axé utilisation produit et dépannage.

Pour ma part, je pète littéralement un câble et je commence à me demander si je ne vais pas rédiger ma lettre de démission.
Toutefois, je pense chercher un autre boulot ou bien encore me reconvertir.
J'ai initialement un Bac+2 en maintenance informatique et réseaux mais je me suis retrouvée en hotline un peu par la force des choses et surtout suite à certains besoins en "attendant".

Comme le Mc Do: je vous le conseille pour connaître au moins une fois cette expérience dans votre vie mais n'y restez surtout pas. Les clients sont odieux la plupart du temps car ils sont pratiquement toujours énervés, agacés et rarement satisfaits de vos services.
D'autres, au contraire, peuvent être sympathiques mais ils représentent un infime pourcentage, malheureusement.

Pour vous mettre dans le contexte:
Mon entreprise vend des logiciels hautes gammes à des grosses entreprises. Nos clients sont très exigeants et il n'est pas rare que notre responsable nous demande de prendre sur nous lorsque le client devient impoli et irrespectueux. L'un de mes collègues s'est ouvertement fait insulté de "petit con" sans avoir pu dire quoi que ce soit. Hors notre responsable lui a demandé de faire comme-ci de rien était et de traiter la demande.
Il faut pouvoir ravaler sa fierté et parfois son intégrité en tant qu'être humain.
Quant à vous, que vous soyez informaticien de base ou bien d'un tout autre secteur, on vous demandera toujours de faire plus et de sortir de votre domaine de compétence. Il faut s'adapter à la demande du client. A tel point qu'il m'est déjà arrivé de faire le travail du client (et je n'exagère pas. J'ai dû remplir des déclarations, faire des recherches en fiscalité, etc.). D'ailleurs j'attends toujours que l'on rajoute certaines lignes dans mon titre :supermad:Je dois probablement être devenue experte comptable depuis le temps.
Bref, tout ce que vous allez dire et faire compte. Il faut absolument que le client soit heureux. Hors cela n'arrive jamais.
On se sent souvent plus bas que terre mais il faut commencer à faire la part des choses et à se dire que l'on entre dans une sphère où les gens sont étrangement malpolis et capables de vous détruire.
Pour prendre un exemple: j'ai été prise à parti au téléphone par 5 guss en audio call. Ils se sont ouvertement foutus de ma gueule en étant moqueurs et en me posant 36 questions à la fois. A la fin de l'appel, je me suis retrouvée démunie et blasée.

D'ailleurs pour parler des pauses café: oubliez les. Oubliez tout simplement de partager des moments sympas avec vos collègues car chaque minute compte. Si vous n'en prenez pas, c'est encore mieux. Et de toute façon, on ne vous demandera jamais de les prendre pour la simple et bonne raison qu'un hotliner qui reste en poste sans trop se lever: c'est le top. Votre responsable ne viendra jamais vous dire "Prends une pause, tu en as besoin". Ce n'est pas son but de perdre des appels, alors il fera les choses en conséquences tandis que vous exécuterez.

Il m'est déjà arrivé de péter de véritables câbles. Cependant,hormis les collègues avec qui j'ai forgé de véritables liens, personne ne s'est inquiété. Cela est devenu "normal" de s'énerver et de travailler dans un stresse croissant en permanence.
Au bout d'un moment, les collègues se tirent dans les pattes entre eux car la colère d'essuyer moult appels s'intensifie.
"Machin est en pause alors que moi je prends les appels en attendant". Vous saisissez où je veux en venir ?

Bref, je vais probablement démissionner dans les mois à venir et trouver autre chose.
Je me retrouve assez bien dans cet article. :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes