J'ai testé pour vous... trouver le dentiste parfait

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Après avoir dû subir l'arrachage de dents quand j'étais gamine, puis les années d'orthodontie à l'adolescence, je me suis donnée 3 bonnes années tranquilles avant de devoir aller en urgence chez le dentiste à côté de chez moi. (Sur Strasbourg, si ça intéresse quelqu'un)

... Je tombe sur une secrétaire agréable et qui peut me donner un rdv rapide. Elle tape la discute quand j'arrive pour me mettre à l'aise. Le dentiste arrive. Moins de 35 ans, c'est son premier cabinet, il est super mignon, tout sourire. On entre dans le cabinet, y a des dessins d'enfants (si si), et il trouve mon problème en 30 secondes, radio, confirmation... revenez la semaine prochaine je vous opère directement ici, ça sera fini en une demi heure. J'y retourne, pas rassurée, il passe une demi heure... à m'expliquer ce qu'il va faire, comment il va le faire (pitié pas de détails), est-ce que j'ai des questions, est-ce que je veux annuler et réfléchir, ... (t'façon faudra le faire un jour si je veux arrêter d'avoir mal et avoir ma dentition qui ne bouge pas). Puis opération. Il plaisantait en même temps. Oui, le mec me scie une dent en plaisantant. Pour oublier les "crac", "dziiiiiiiiiiiiiii" et autres bruits suspects. Puis ordonnance pour la douleur, et il me propose de garder les morceaux de ma dent ("vous avez une racine magnifique" ... heu merci). Au final j'ai survécu et si je dois me faire arracher les autres, je retourne chez lui. Quand j'aurais une sécu française. Peut-être. Si j'ai pas trop peur.
 
21 Octobre 2014
7
6
64
Paris
Je me suis totalement retrouvée dans ton article, ou du moins la première partie car moi aussi je suis traumatisée, mes dentistes ont quand même réussi à me faire hyper mal rien que pour des détartrages quand même. En revanche, j'aimerais tellement vivre la seconde partie (aller chez le dentiste en sifflotant me parait impossible à l'heure actuelle).

Comble de mon malheur : on doit m'arracher mes 2 dents de sagesses + 4 prémolaires pour un traitement d'orthodontie. J'hésite à le faire uniquement à cause de cette partie qui me fou une trouille bleue !! (Ce genre là ==> :eek:)

Si l'une d'entre vous a une adresse d'un super dentiste à Paris...je suis carrément preneuse...:pray: j'en ai testé deux et résultat je suis au bord du désespoir :crying:
 
13 Avril 2015
1
0
2
33
Super article qui redonne un peu espoir !
Romilly, pourrais-tu me donner le nom de ton dentiste sur Strasbourg ! Je suis preneuse ! :taquin:
Merci merci merci !
 
23 Juillet 2015
21
29
2 184
Paris
Bonjour :d

Je recherche aussi un dentiste tout gentil et tout doux dans Paris, si possible dans le 12ème ou le 20ème.

Merci beaucoup <3 !
 
24 Août 2015
115
452
1 644
32
Dijon
sarahrousset.tictail.com
Yo yop j'ai eu ma première expérience de super dentiste à Houilles sur le rer a et un jour je suis tomber sur son remplaçant encore plus pipou et plus gentille qu’elle (heu j'avoue sur le coup j'ai carrément craquer dessus hahahaha mais bon la seduction quand tu te fait aspirer la bave c'est un peu du niveau zéro) , la secrétaire est sympa. Bref ils sont otus super dans ce cabinet! Je n'habite plus en région Parisienne mais quand je prévois d'y aller j'en profite pour prendre un rendez-vous qu'il m'ont toujours accordé dans les deux semaines maximum.
Si quelqu'un est intéressé voili voilou :) Hésiter pas!
 
2 Août 2006
1
0
4 652
maisons-alfort
Pour celles qui cherchent un dentiste pipou yen a un bien (et bogoss) à La Défense. Je chercherai en rentrant si ça intéresse quelqu'un. N'hésitez pas à me taguer si j'oublie!
Ca m'interesse Nastja! Je rentre en France bientot et je suis à la recherche d'un dentiste qui soigne bien, qui n'arnaque pas (j'aimerais garder mes dents le plus longtemps possible) et qui ne fait pas mal ou qui est attentif au confort de ses patients :)
merci!
 
26 Avril 2018
1
0
2
118
Bonjour,
Je cherchais sur le net « meilleur dentiste Paris » et je suis tombée sur cet article qui m’a redonnée espoir. Puis-je avoir des noms?
Merci à tout le monde !
M.
 
17 Juillet 2016
695
5 033
2 564
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Ploue @lueure c'est jamais déconseillé mais on peut prescrire des antibiotiques en prévention dans le cas de certaines pathologies. Un dentiste qui déconseille un detartrage c'est juste un charlatan ou un mec qui a oublié ses cours à la fac et s'est pas formé sérieusement depuis.
 
  • Big up !
Réactions : Gringo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes