J'ai testé pour vous... un diner presque parfait (entre copines !)

30 Mars 2008
1 275
349
2 454
Angers
De mon côté aussi, l'idée du projet "diner presque parfait" est lancé et ça sera entre couples, 4 couples précisément. On ne sait pas encore si on fait 4 repas ou si chaque couple prépare un plat, à voir...En tout cas c'est sûr on va bien s'amuser et j'espère bien manger et je prévoirais le lendemain d'aller faire du sport :happy:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ben justement je me vois bien faire un truc comme ça sur le thème cuisine légère, histoire d'aiguiser l'inventivité (privée de beaucoup d'ingrédients traditionnellement considérés comme bons ou exhausteurs de goût, il faut se décarcasser 3 fois plus, d'où le challenge!)
Bonne idée, mais mes potes ne cuisinent pas. Certains en sont encore au niveau "aujourd'hui j'ai appris que quand je fais un steak et des pommes de terre sautées, je ne dois pas les faire cuire en même temps dans la même poêle et les retirer au même moment".
 
28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
Super article ! Début septembre, avec 2 copains, revenant d'une soirée bien arrosée par le train, on avait décidé de faire "genre", un diner presque parfait. Genre parce que l'es garçons en question et la cuisine ça faisait un gros 2. On a fait notre version, pas de note, pas de menus, pas de déco (lol je me rend compte que c'est pas du tout comme l'émission, l'excuse c'est qu'on a organisé ça à l'arrache un dimanche matin, notre semaine dégustation commencait le lendemain...) mais chaque soir on a mangé chez un autre, quelque chose de "surprise", et c'était globalement génial !!!!!!!

Comme certaines voulaient des menus (bon j'ai pas de photos) dsl :
day 1 : chez bibi, salade multicolore , spaghettis bolo à la coco (haha ingrédient secret), et en dessert pour retomber en enfance, spéculos - nutella , ça fait super cheap comme ça mais c'était très bon (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit)
day 2 : chez le rouquin, apéritif de l'étudiant (lol yéééééé il l'a pas fait lui même), voyage indien (riz à la sauce curry oncle ben's lol) et dessert : assortiment de patisserie. Bon ce soir là était pas top, top, déjà ce qu'on a mangé c'était du vite fait parce que monsieur avait un stage, pis il était pas trop, trop motivé.
day 3 : chez le barbu, et là ohhhhhhh surprise, vraiment, alors en fait ça a été un apéritif dînatoire pomme de terre nouvelle vapeurs et dorée à la poele, émincé de poulé et sauce miel sésame (inventé par le barbu ! ) . On se baladait dans son appart avec des petits pics et on chipait dans les plats, pleins de monde s'étaient rajouté ce soir là, c'était comme une petite soirée. Pis vers la fin on a eu de la salade avec du chèvre et des noix si je me souviens bien, enfin c'était super !
day 4 : chez guigui qui s'était rajouté, salade composé en entrée, risotto au champignon en plat et tarte aux pommes maison en dessert ! très, très bon tout ça, la dernière de nos soirée !

Pour conclure, pas de gagnant mais quelle belle semaine ! C'est clair que c'est un bordel sans nom dans ta mini cuisine d'étudiant, que tu te rends compte que t'as rien (ha mince j'ai pas de moule à gateau... ben zut alors !), tu redécouvres le système D, tu découvres tes voisins (héhé:winky:), mais qu'est ce que t'es fière !!!!!!!

On s'est dit qu'on le referait, reste à savoir quand !

ps: dsl pour le pavé .... jme suis laissée aller !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ah ! :v:
Je suis l'émission depuis les débuts et j'adorerai aussi le faire avec des amis, mais je n'en connais aucun qui soit un tant soit peu intéressé par l'art culinaire...
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Première action avant même de lire l'article dès que j'ai vu de quoi il s'agissait :
envoyer le lien de l'article a ma cousine et a une amie
pourquoi ? et bah parce que nous aussi on a prévude le faire, mais que comme la première citée passe le capes d'espagnol cette année elle a dit : pas avant avriiiil >_<
mais euuuuuhhhhh
et on a prévu les notes, l'apn qui fait des vidéos dans la chambre ou les toilettes tout tout tout
et pi certainement un dernier repas pour visionner les séquences filmées !!!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ah excellent l'idée, je pense que mes copines seraient prêtes à tenter... si on avait moins de boulot en ce moment. En tout cas, ça donne des idées et ça avait l'air sympa.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Oh trop excellent. J'espère voir la vidéo pour la prochaine "émission". :)
 
29 Juin 2008
1
0
2 152
Antony
Avec mes amis, depuis plus d'un an, on organise des soirées où l'on mange à thème. Il n'y a donc pas une seule personne qui gère le tout. On s'entraide dans la cuisine (généralement petite, et on ne peut pas tous y rentrer x), on fait donc ça quand ça nous chante de mettre la main à la pâte.
Nous avons déjà organisé: couscous (on a fait des pâtisseries marocaines soi-même avec du vrai thé à la menthe en supplément), hamburger et cheesecake (américain), japonais, italien (on a une amie italienne très douée), mexicain (la soirée pizza ne compte pas, elles n'était pas maison, et la soirée couscous a été faite trois fois) (je ne sais plus si on a fait chinois)
La prochaine: soirée crêpe (et indien, ce serait cool aussi)
 
Etant nouvelle sur Madmoizelle, je ne découvre cet article que mnt & le concept m'a fait sourire pcq je pensais exactement à la même chose il y a qq jours =).
Et en tant que demoiselle aux origines réunionnaises, moi je dis que ce n'est absolument pas surprenant que ce soit Miss Réunion qui ait remporté tous les suffrages: non, rien ne vaut la cuisine créole :P !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes