J'ai testé pour vous... un mois et demi de grèves à la fac

23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Génial cet article! Moi je le vis pas mais mon chéri oui, et je le vois se décomposer dès qu'il me raconte les grèves. Non parce que lui a une autre journée type du glandeur avec grève à la fac: lever 6h du mat, bus à 7h, train à 7h30. Ouf ça y est il est à la "ville" et va à la fac. Oh c'est encore bloqué, il retrouve ses copains, fume un paquet de clope en buvant 18 cafés et deux litres de coca. Hop il est midi, Mc Do/Quick/pizza. Et puis si la motiv le prend il fait les 100 mètres qui me séparent de la fac (moi j'ai de la chance) et reste chez moi pour dormir, parce qu'il est super fatigué de sa journée super érintante. Puis il rentre chez lui. Et quand il décide de pas y aller, hop sms d'un pote "ya cours!" et rate les cours. Et quand, comble de la chance il est à la fac quand il y a cours, d'autres étudiants mécontants entre dans le cours et les obligent à arrêter le cours. Donc tout le monde sort (souvent ils ont fait 30 minutes de cours, voire moins), et c'est repartie pour café/clopes avec le prof cette fois, qui lui avait envie de faire cours. Moi j'ai pas ce soucis, en médecine on fait pas grève ^^ Mais je la voit la fac, tous les jours y'a les même gens assis par terre avec de la musique et des thermos de café, à monter des murs de chaises et à écrire des phrase philosofique à la craie sur les murs.

J'ai de la chance mais ça me tape sur le système pour toutes les personnes qui doivent subir ça, surtout quand j'entends qu'ils vont rajouter un mois de cours, qu'ils donnent des semestres, qu'ils retardent les partiels etc...

Bon courage à toutes en tout cas :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lol, je ne suis pas à la fac, ça ne fait pas un mois et demi qu'il y a grève, mais je comprends complètement.
Même si il y a des moments où je ne supporte plus les cours, je me ferais VAAACHEMENT chier si je n'avais plus cours...
Je suis actuellement en vacances et j'ai hâte de reprendre les cours :x
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ca fait 11 ou 12 semaines que j'ai plus cours, je ne sais plus, et cet article est super vrai. Le pire c'est qu'on perd très vite l'habitude d'aller en cours et quand on a même un seul cours dans la semaine bah ... ça fait ch. Non c'est vrai tout ça c'est chiant. Par contre depuis quelques semaines je me lève à 7h tous les jours pour réviser et les profs nous ont donné des dossiers à faire.
Ce qui aura sans doute pour conséquence de refaire mon année mais bon, ça c'est entièrement ma faute.
+ 1 De toutes manières j'ai foiré mon premier semestre mais je me verrais vraiment pas me pointer en master sans avoir étudié les trucs super importants qu'on étudie normalement au 2e semestre de 3e année ! Alors je vais repiquer avec le sourire (à moins que j'arrive à avoir mon 2e semestre, et que je sois obligée de refaire le 1e, là ce sera juste le bordel).
 
13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
totalement juste ! j'adore ,en tout cas ca me rassure de me dire que je ne suis pas la seule qui glande au lieu de bosser les cours que les profs nous envoient sur le net :d (relou eux :/)
 
A

AnonymousUser

Guest
je suis pas à la fac, j'y serais peu être, mais y a l'teeeemps :)
j'étais obligée de réagir à cet article qui m'a rappelé d'où venait mon prénom, ouais, c'est ça de naître en 92 avec un grand frère de 6 ans amoureux de Justine de Premiers Baisers, Je vous assure, c'est véridique. je crois que je pourrais mettre ça sur VDM.
sinon, j'espère que si je vais à la fac (ouais c'pas sur) ce sera pas en grève, sinon, qu'est-ce que je vais me faire chieeeer :)
 
24 Juin 2008
108
74
2 214
J'aime cet article.

Je me sens moins seule, moi qui passe ma journée à cliquer sur "actualiser" pour modérer les VDM.
 
11 Mars 2009
57
16
4 709
36
Lyon
Hey! salut les mad's!

Merci-merci pour vos réactions, c'est super sympa!
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui glandouille, ça me réchauuuuffe le coeur!!

Je ne sais pas pour vous, mais perso, maintenant, à l'heure où je vous parle, ça va faire 3 mois de grève... Bien sûr, j'ai des dossiers à rendre, tout ça tout ça, des fiches de révisions à faire... Mais que néni ma brave dame...

Hier, je suis allée me faire bronzer au bord du rhône avec des copines (j'habite à Lyon...) et aujourd'hui, je vais me faire des masques pour les cheveux et le visage.
Voila.
Ma coloc quant à elle, elle travaille, et va en stage ou à des rdv.

Là ce qu'il me trotte dans la tête, c'est: "j'suis une merde".
En effet, jme suis levée à 10h46, j'ai matté 2 épisode de WEEDS et là, j'attaque la saison 5 de Desperate Housewives... Toujours en pyjama, faut pas déconner!


Bon jvous laisse, j'ai du bois à scier!

;)


LES BISOUS
 
14 Avril 2009
22
3
1 554
PAris
www.paulinedarley.com
L'article m'a fait rire, notre fac est en grève depuis février.Des amis à moi ont cherché un boulot pendant 1 mois, je me suis fait des contrats en freelance. Pour m'occuper et gagner un peu d'argent donnnnc même si on a pas cours, faut savoir s'occuper quand même, et utiliser ce temps libre de façon productif.. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahah j'ai adoré cet article. J'me reconnaît très bien dedans. Debout pas avant 10h, j'enchaine les bouses à la tv, je glande je fais bronzette et je sors juste avant que madame ma mère rentre du boulot pour pas qu'elle grogne parce que j'ai rien foutu (ah ben si j'ai fait la vaisselle dis donc!). Ca dure depuis le 10 janvier, les cours reprendront peut-être Lundi. Ahah la blague, n'empêche, j'aimerai, j'me sens vraiment comme un légume et n'ayant eu aucun cours depuis la grève, j'ai même rien a rendre , Rien RIEN RIEn!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes