J'ai testé pour vous... un mois et demi de grèves à la fac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marjory Stewart-Baxter, le 23 avril 2009.

1. Marjory Stewart-Baxter

Marjory Stewart-Baxter
    Expand Collapse
    Mélange instable

2. ZooeyFlower

ZooeyFlower
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Je vois qu'on s'y retrouve toute. Au début une fac bloquée tu te dis "Ha du temps libre pour faire ce que je veux" et au final ça devient "Ha du temps libre pour rien foutre comme une glandeuse intergalactique !"

3. lamballe

lamballe
    Expand Collapse
    Live fast, Die young

Persuasion by Jane Austen

4. calif0urchon

calif0urchon
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Génial cet article! Moi je le vis pas mais mon chéri oui, et je le vois se décomposer dès qu'il me raconte les grèves. Non parce que lui a une autre journée type du glandeur avec grève à la fac: lever 6h du mat, bus à 7h, train à 7h30. Ouf ça y est il est à la "ville" et va à la fac. Oh c'est encore bloqué, il retrouve ses copains, fume un paquet de clope en buvant 18 cafés et deux litres de coca. Hop il est midi, Mc Do/Quick/pizza. Et puis si la motiv le prend il fait les 100 mètres qui me séparent de la fac (moi j'ai de la chance) et reste chez moi pour dormir, parce qu'il est super fatigué de sa journée super érintante. Puis il rentre chez lui. Et quand il décide de pas y aller, hop sms d'un pote "ya cours!" et rate les cours. Et quand, comble de la chance il est à la fac quand il y a cours, d'autres étudiants mécontants entre dans le cours et les obligent à arrêter le cours. Donc tout le monde sort (souvent ils ont fait 30 minutes de cours, voire moins), et c'est repartie pour café/clopes avec le prof cette fois, qui lui avait envie de faire cours. Moi j'ai pas ce soucis, en médecine on fait pas grève ^^ Mais je la voit la fac, tous les jours y'a les même gens assis par terre avec de la musique et des thermos de café, à monter des murs de chaises et à écrire des phrase philosofique à la craie sur les murs.

J'ai de la chance mais ça me tape sur le système pour toutes les personnes qui doivent subir ça, surtout quand j'entends qu'ils vont rajouter un mois de cours, qu'ils donnent des semestres, qu'ils retardent les partiels etc...

Bon courage à toutes en tout cas :)

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Lol, je ne suis pas à la fac, ça ne fait pas un mois et demi qu'il y a grève, mais je comprends complètement.
    Même si il y a des moments où je ne supporte plus les cours, je me ferais VAAACHEMENT chier si je n'avais plus cours...
    Je suis actuellement en vacances et j'ai hâte de reprendre les cours :x

6. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Ca fait 11 ou 12 semaines que j'ai plus cours, je ne sais plus, et cet article est super vrai. Le pire c'est qu'on perd très vite l'habitude d'aller en cours et quand on a même un seul cours dans la semaine bah ... ça fait ch. Non c'est vrai tout ça c'est chiant. Par contre depuis quelques semaines je me lève à 7h tous les jours pour réviser et les profs nous ont donné des dossiers à faire.
    + 1 De toutes manières j'ai foiré mon premier semestre mais je me verrais vraiment pas me pointer en master sans avoir étudié les trucs super importants qu'on étudie normalement au 2e semestre de 3e année ! Alors je vais repiquer avec le sourire (à moins que j'arrive à avoir mon 2e semestre, et que je sois obligée de refaire le 1e, là ce sera juste le bordel).

7. Prunette

Prunette
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

totalement juste ! j'adore ,en tout cas ca me rassure de me dire que je ne suis pas la seule qui glande au lieu de bosser les cours que les profs nous envoient sur le net :d (relou eux :/)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

je suis pas à la fac, j'y serais peu être, mais y a l'teeeemps :)
    j'étais obligée de réagir à cet article qui m'a rappelé d'où venait mon prénom, ouais, c'est ça de naître en 92 avec un grand frère de 6 ans amoureux de Justine de Premiers Baisers, Je vous assure, c'est véridique. je crois que je pourrais mettre ça sur VDM.
    sinon, j'espère que si je vais à la fac (ouais c'pas sur) ce sera pas en grève, sinon, qu'est-ce que je vais me faire chieeeer :)

9. Acide²

Acide²
    Expand Collapse
    Changeante.

J'aime cet article.

Je me sens moins seule, moi qui passe ma journée à cliquer sur "actualiser" pour modérer les VDM.

10. Marjory Stewart-Baxter

Marjory Stewart-Baxter
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hey! salut les mad's!

Merci-merci pour vos réactions, c'est super sympa!
    Je vois qu'il n'y a pas que moi qui glandouille, ça me réchauuuuffe le coeur!!

Je ne sais pas pour vous, mais perso, maintenant, à l'heure où je vous parle, ça va faire 3 mois de grève... Bien sûr, j'ai des dossiers à rendre, tout ça tout ça, des fiches de révisions à faire... Mais que néni ma brave dame...

Hier, je suis allée me faire bronzer au bord du rhône avec des copines (j'habite à Lyon...) et aujourd'hui, je vais me faire des masques pour les cheveux et le visage.
    Voila.
    Ma coloc quant à elle, elle travaille, et va en stage ou à des rdv.

Là ce qu'il me trotte dans la tête, c'est: "j'suis une merde".
    En effet, jme suis levée à 10h46, j'ai matté 2 épisode de WEEDS et là, j'attaque la saison 5 de Desperate Housewives... Toujours en pyjama, faut pas déconner!

Bon jvous laisse, j'ai du bois à scier!

;)

LES BISOUS

11. dpauline

dpauline
    Expand Collapse

L'article m'a fait rire, notre fac est en grève depuis février.Des amis à moi ont cherché un boulot pendant 1 mois, je me suis fait des contrats en freelance. Pour m'occuper et gagner un peu d'argent donnnnc même si on a pas cours, faut savoir s'occuper quand même, et utiliser ce temps libre de façon productif.. :d

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ahah j'ai adoré cet article. J'me reconnaît très bien dedans. Debout pas avant 10h, j'enchaine les bouses à la tv, je glande je fais bronzette et je sors juste avant que madame ma mère rentre du boulot pour pas qu'elle grogne parce que j'ai rien foutu (ah ben si j'ai fait la vaisselle dis donc!). Ca dure depuis le 10 janvier, les cours reprendront peut-être Lundi. Ahah la blague, n'empêche, j'aimerai, j'me sens vraiment comme un légume et n'ayant eu aucun cours depuis la grève, j'ai même rien a rendre , Rien RIEN RIEn!

Chargement...