J'ai testé pour vous... un mois et demi de grèves à la fac

19 Novembre 2008
3
0
4 652
PARIS
Bon. Bon. Bon.
C'est bien comique tout cela.
Je penses qu'il serait quand meme pertinen d'expliquer les raisons des grévistes. Parce que vu comme ça, on dirait que tu les présentes comme des glandeurs qui foutent la merde juste parce qu'ils sont pas contents.
ET non je t'assures, c'est pas si con, un gréviste.
 
29 Mars 2009
3
0
1 552
toulouse
ben oui, c est pas très pertinent cet article... amuse toi bien a glander, mais sache qu il y a des étudiants comme toi, qui se leve a 5h du matin, pour militer pour cette foutu reforme ne passe pas... et bravo a eux...

Ruanalaloca;1023343 a dit :
Bon. Bon. Bon.
C'est bien comique tout cela.
Je penses qu'il serait quand meme pertinen d'expliquer les raisons des grévistes. Parce que vu comme ça, on dirait que tu les présentes comme des glandeurs qui foutent la merde juste parce qu'ils sont pas contents.
ET non je t'assures, c'est pas si con, un gréviste.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
tinto_askatuta;1023654 a dit :
ben oui, c est pas très pertinent cet article... amuse toi bien a glander, mais sache qu il y a des étudiants comme toi, qui se leve a 5h du matin, pour militer pour cette foutu reforme ne passe pas... et bravo a eux...

Bah oui, on est bien d'accord : mais cet article ne parle pas d'eux, mais d'une nénette, qui n'est pas gréviste "active" et qui subit plutôt la fermeture de sa fac et se retrouve obligée de se réinventer un quotidien. Je n'y ai pas vu de jugement de valeur sur les grévistes militants, nulle part.
 
11 Mars 2009
57
16
4 709
37
Lyon
Merci meuf!
Merci Fab!

Ouai, non, j'suis pas là du tout pour critiquer les grévistes, d'ailleurs, j'en parle même pas...
Chacun ses revendications, chacune respectable bien entendu...

Et ne t'inquiètes pas, à côté de ça, j'ai bien eu le temps d'assister aux AG tenues dans ma fac, en sacahnt que la moitié d'entres elles n'ont même pas pu finir (alors que les débats étaient intéressants), remarque, ça nous aura valu de bonnes barres de rire de voir des mecs débarquer cagoulés comme dans un casse de banque d'un quartier plus ghetto qu'un repas de famille chez le Roi Heenok!
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Melle88;1022573 a dit :
Bien le bonjour je prends en main ce matin cette journée : Club des glandeuses.

Alors comme on est des étudiantes CUL-TI-VEES. On file lire le journal : j'ai mis celui ci mais n'importe en fait

On se fait un bon café en même temps.

Et puis après on va réviser un peu d'anglais ici ça ne fait pas de mal

Ensuite pour ne pas s'encrouter je vous propose un peu de sport.. Quelques abdos, et une leçon de danse

Et puis pour bien finir cette séance je vous propose un peu de travaux pratiques. Découpage

Voilà après ça vous pouvez vous faire une petite toile. Ou bosser un peu ^^

Bon grève à toutes

Ton site pour apprendre l'anglais m'a fait mourir de rire, il est génial. (quoi qu'un peu gore sur les bords XD)


Sinon mes profs viennent de nous envoyer un communiqué par claroline pour nous dire qu'à la rentrée ils ne savent toujours pas ce qui va se passer.
 
11 Mars 2009
57
16
4 709
37
Lyon
Chère Collègue Lyonnaise,

J'ai eu l'immense chance d'avoir eu une réunion mercredi après-midi...
Je m'explique:
Mardi soir, 21H34, tous les étudiants (y compris professeurs) de la fac GHHAT (Géo, Histoire, Histoire de l'Art et Tourisme) on reçu un mail, prévoyant des réunions au "sommet" pour TOUS les étudiants, avec des horaires précis et des amphi fixes.


Cependant, ma réunion était à 15h30, j'ai eu la surprise d'apprendre que toutes les autres réunions n'avaient pas eu lieu, que l'amphi était fermé avec des grosses chaines et des cadenas (j'ai d'ailleurs assez bloqué dessus...)

Malgré tout ça, quelques profs sont venus, nous ont emmené dans un autre amphi.
Mais pas de renseignement pour autant hein, non-non-non, ils nous disaient qu'ils avaient été prévenus de la réunion la veille au soir exactement comme nous donc n'avaient rien à nous dire de plus (ce que je comprend en fait...)

On y est resté 26min.

J'ai perdu 26min.

Résultat, ils nous donnent réunions dans leur créneau horaire, le jour du cours habituel, pour parler des modalités d'évaluation.


J'ai hâte :d
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Haha je connais. Je me suis faite avoir une ou deux fois à faire des aller-retour Geneve-Lyon pour pas grand chose^^

Du coup, fatiguée de financer la SNCF, je ne viens plus. Trop marre de rester à tourner dans mon appart; j'ai déja repassé les 6 saisons de Sex and the city, et j'ai presque fini Californication.

Je touche le fond.^^
 
11 Mars 2009
57
16
4 709
37
Lyon
J'ai fini la saison 5 de Grey's anatomy, la saison 5 de One tree Hill et là je fini Weeds...
Ce qui m'a biensur donné l'envie de devenir une femme d'affaire influente dans mon quartier en vendant de l'herbe aux vieux de mon immeuble...


Welcome in my world.
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
J'ai mis 3 semaines avant de regarder le dernier épisode de Sex and the city, ma vie n'ayant irrévocablement plus de sens une fois la saison 6 terminée.
J'ai fini par remplacer une dépendance par une autre (on parle de série hein; l'herbe c'est toi^^).
Tu parle d'un étudiante en cinéma.. (La grève a bon dos^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes