J'ai testé pour vous... un mois et demi de grèves à la fac

Un mois et demi... c'est court! Chez moi ça fait trois mois! Et ça va être dur de reprendre demain... Autant qu'ils nous filent le semestre au lieu de nous interroger sur trois pauvres semaines de cours et de s'étioler jusqu'en juin alors qu'il y en a plein qui avaient prévu de bosser! Le semestre est mort, ça sert à rien d'essayer de sauver les meubles. Quoi qu'il en soit, le gouvernement nous laisse pourir et notre révolte se retourne contre nous. Ca nous coûte du temps et de l'argent.
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
courgette-sauvage;1027567 a dit :
Un mois et demi... c'est court! Chez moi ça fait trois mois! Et ça va être dur de reprendre demain... Autant qu'ils nous filent le semestre au lieu de nous interroger sur trois pauvres semaines de cours et de s'étioler jusqu'en juin alors qu'il y en a plein qui avaient prévu de bosser! Le semestre est mort, ça sert à rien d'essayer de sauver les meubles. Quoi qu'il en soit, le gouvernement nous laisse pourir et notre révolte se retourne contre nous. Ca nous coûte du temps et de l'argent.

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est la faute du gouvernement... Pour moi, ce sont les bloqueurs qui se sont tiré une balle dans le pied (et dans ceux de tous leurs camarades par la même occasion) dès le début en choisissant de bloquer.
Comme je l'ai déjà dit un peu plus tôt dans le topic, je ne comprends pas bien comment vous pouvez espérer qu'on vous donne le semestre sérieusement. Une licence ou un master est un diplôme national qui ne peut que être délivré si un certain nombre de cours a été suivi (entre autre).



(et pour situer, je suis du même avis que les bloqueurs, mais je pense juste que bloquer n'est pas la bonne solution)
 
11 Mars 2009
57
16
4 709
36
Lyon
TOTALEMENT dacodac avec vous deux les filles!
Je sors d'une réunion d'info concernant notre semestre et ses possibilités d'évaluation...
Résultat, j'ai des dossiers à rentre dans 4 matières pour lamême date avec les mêmes sujets pour tout le monde, donc la meme bibliographie..

BRAVO LE VEAU
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Au passage si quelqu'un étudie les lettres moderne et arts du spectacle à Lyon 2 venez me chercher lol.

J'suis complètement à l'ouest, on nous donne aucune instruction dans pleins de cours, et on sait toujours pas si notre campus est debloqué, m'enfin on peut pas camper là-bas (Haha camper sur le campus quelle drôle d'idée^^) en attendant que quelqu'un se décide à nous expliquer.
 
11 Mars 2009
57
16
4 709
36
Lyon
Salut les filles!!

Perso, j'ai eu du nouveau pour ma licence...
Je dois rendre des dossiers de 6 pages sur un sujet donné par le prof.
En sachant qu'on est environ une centaine par amphi, qu'il n'y a que deux choix de sujet, les bibliothèqes se sont déjà vidées..

Intelligent non?
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Moi je suis za Lyon 2, le campus Porte des Alpes à Bron.
Et hop vlà qu'après 4 petits mois de grève, tout nous tombe sur le coin du museau.
Alors faire la grève c'est bien joli, m'enfin fallait pas non plus compter sur le programme pour se faire tout seul.
(Pour certains le semestre a été allongé de 3 semaine et ils auront leur partiels ensuite. Si un semestre pouvait se faire en 3 semaine, on aurait des années scolaire de 6 semaines, non?)

En ce qui me concerne, c'est la cata. Le campus à rouvert depuis lundi, et d'un coup tout les profs se réveillent et captent qui ouai, on a un semestre à valider.
Alors c'est parti pour les dossiers de 30 pages, à rendre tous en même temps. Qu'à celà ne tienne, s'il faut bosser, bossons.
Mais le vrai problème, c'est les profs qui vont contre les décision de la présidence (à savoir ne pas interroger les élèves sur des cours ayant eu lieu pendant la grève). On se retrouve avec des partiels portant sur des cours qui ont eu lieu pour 10 élèves.
Et pas la peine de compter sur le rattrapage, y'en aura pas.

Bref, je pense pas avoir mon semestre. Et l'autorité parentale me refusant une seconde chance, je suis bonne pour faire du secrétariat-comme-maman.
Pleurez tous avec moi. :tears:
 
11 Mars 2009
57
16
4 709
36
Lyon
hé poulette, do not worry, nous c'est la même chose!
J'ai des dossiers qui me tombent sur le coin du bec tous les jours, pour l'instant, j'en ai 7 à faire pour le 1 juin...




OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
De toute manière les profs pouvaient bien faire la grève, c'est nous qui ramassons au final alors.
Grouu, que je suis en colère.
Bonne chance pour tes dossiers, ils y sont pas allés de main morte^^.

Moi j'entame mes partiels sur mes cours qui n'ont pas eu lieu cette semaine.
Je me demande bien à quoi il s'attendent, des partiels sur un programme qui n'a pas été fait, c'est complètement, mais alors complètement con.
 
15 Juin 2009
2
1
1 554
Annecy
C'est tellement vrai XD
Y a pas eu de greve dans ma fac (mais ma fac n'a pas besoin de greve pour être une grosse blague a elle toute seule ...), en tout cas les périodes ou on a deux jours de cours par semaine c'est tout a fait ça, alors on commence à connaitre le programme télé, les jeux à la mode sur facebook, et quand on fait pas trop les hermites les meilleurs bars XD !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes