J’ai testé pour vous... un week end multi-activités nautiques avec l'UCPA !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 25 mai 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    #1 Clemence Bodoc, 25 mai 2014
    Dernière édition: 25 mai 2014
  2. hatalide

    hatalide
    Expand Collapse

    ça donne envie!!

    Mais mon problème ce n'est pas être dans l'eau, j'adore ça, mais c'est d'aller sous l'eau sans me boucher le nez; donc si je tombe souvent à l'eau il faut que j'arrive à vite me boucher le nez, si je peux pas je me noie. Alors tomber d'un catamaran ça m'angoisse!

    Merci!
     
  3. BRomane

    BRomane
    Expand Collapse
    Ministre du caca sur l'Originale

    Faire dessaler un catamaran ne relève pas du tout du miracle, ne t'inquiète pas. C'est assez commun. Je suis monitrice durant l'été et on fait même souvent des exercices de dessalage.
     
  4. Louberry

    Louberry
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ahh le catamaran, cette invention merveilleuse <3 Je n'ai jamais testé la planche à voile même si j'aimerais beaucoup un jour, mais franchement, si un jour vous devez tester quelque chose sur l'eau, testez le catamaran!!!
    (Ensuite, vous serez capables de faire des choses trop cool et géniales comme sur la photo de l'article héhé)

    En tout cas c'est vrai @Marie.Charlotte, le dessalage ne veut pas dire du tout que tu es nulle, juste que tu es inexpérimentée! (La première fois que j'en ai fait, mon amie m'a passé la barre au bout d'un moment, et après disons... 2 minutes, on a déssalé :cretin:)

    @hatalide: pour le reste je ne sais pas, mais pour le catamaran, je t'assure que ça ne pose aucun problème d'avoir besoin de se boucher le nez sous l'eau! Quand je plonge (ou plutôt quand je saute dans l'eau haha), je ne peux pas m'empêcher de me boucher le nez, même quand j'ai simplement la tête sous l'eau, et je n'ai aucun souci avec le catamaran! Quand tu tombes d'un catamaran (que tu tombes toute seule ou qu'il se renverse aussi avec toi), tu glisses le long du trampoline comme sur un toboggan, ce qui fait qu'il t'accompagne dans ta descente, et finalement tu restes moins longtemps la tête sous l'eau que si tu sautais dans l'eau, vu que du coup tu ne t'y enfonces pas très profondément et peux remonter à la surface très rapidement :)
    Alors franchement si ça n'est que ça qui te bloque n'hésite pas et fonce!!! :d
     
  5. JellyChan

    JellyChan
    Expand Collapse

    Oooooooooh mais c'est chez moiiiiii ! (Intervention constructive, bonjour).
     
  6. hatalide

    hatalide
    Expand Collapse

     
  7. KBi

    KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

    Je plussoie le fait qu'on te fait jamais sentir que tu es nulle... J'avais pris une semaine de rando glaciaire et en fait, j'avais pas du tout la condition physique pour le faire :yawn: J'étais toujours à la traine etc, et jamais au grand jamais je n'ai été mal à l'aise, on m'a aidé autant qu'il était possible de m'aider. Le deuxième jour on m'a proposé de passer à un séjour classique de rando. C'était mieux pour moi et j'en ai bien profité. Et puis le premier jour (et unique) de rando glaciaire, j'ai vu de la neige en été, c'était ce que je voulais :puppyeyes:

    Un de ces quatres je pendrais ma revanche et je serai suffisamment en forme pour faire ce séjour !

    Pour cet été, j'ai réservé de la voile en corse! J'ai trop hâte de faire des manœuvres et de tirer sur des cordes :puppyeyes:

    L'UCPA c'est la vie! Si je pouvais y aller tout le temps je le ferais !
     
  8. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    L'UCPA c'est très vaste, il n'y a pas que des sports d'eau. Ensuite il ne faut pas oublier que c'est une colo pour adultes. T'es majeur, si tu n'as pas envie de faire tu ne fais pas. Si tu veux faire des actvités multisport mais surtout pas un truc en particulier, personne ne te dira rien (si le centre peut te proposer autre chose avec un autre groupe tant mieux, sinon tu resteras au centre/à la plage à bronzer, se balader, etc)


    Cet été je vais faire une croisière en bateau!!!! J'ai hâââââte!
     
  9. Croquelicot

    Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

    Ha ça me donne envie d'essayer la mer ! ça fait deux étés que je pars en montagne (canyoning, hydro, rafting, etc). L'ambiance ucpa c'est vraiment vraiment génial (et effectivement c'est une association et j'ai pas l'impression de dépenser mes sous pour une multinationale). Et puis bon les monos sont souvent pas dégueus... :d
     
  10. LadyBlueBird

    LadyBlueBird
    Expand Collapse

    Ca donne vraiment envie c'est sûr :)

    J'étais partie dans ce centre quand j'avais 15 ans et j'en avais gardé de très bons souvenirs ! Mes vacances de juillet étant tombées à l'eau, après avoir lu cet article je pense que je vais peut être y retourner fin juillet du coup :)
     
Chargement...