J'ai testé pour vous : un week-end thalasso avec Thalassoline

11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Je ne trouve pas que ça leur ôte une certaine crédibilité, puisqu'on ne les paie pas pour nous mentir. Après c'est vrai qu'on est plus exigeant quand on a payé le machin (surtout quand il s'agit de ces sommes-là!).

Par contre, il me semble que les cures thermales ne sont pas entièrement prises en charge par la sécurité sociale. Enfin, quand j'ai voulu en faire une pour mes maladies veineuses, c'est ce qu'on m'avait dit..
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
Ma prof de soin (je fais un CAP esthétique) est restée en contact avec d'anciennes élèves qui bossent actuellement en thalasso, et franchement ça a l'air super comme ça mais bien souvent l'hygiène est pas top top. Par exemple, on ne vide les baignoires qu'à moitié avant de les remplir entre chaque client, pour gagner du temps... :stare:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
"Si mes calculs sont exacts, j’aurais normalement dû payer 731€ à moi seule !"

Qu'ils sponsorisent tant qu'ils veulent, aucune madmoizelle, ou presque, n'a les moyens de se payer un week end à ce prix là (je pense). Ou alors je suis la seule à être pauvre.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
althee;4030055 a dit :
@marveloose, en fait une cure thermale et une thalasso ce n'est pas la même chose. La cure thermale est plus médicalisée, il y a des soins kiné... En thalasso, c'est du pur loisir et bien-être. La cure est bien prise en charge par la sécu mais pas la thalasso. :)
Enfin en relisant ton message, tu parles juste de la cure thermale, mais je laisse quand même mon message si ça peut renseigner d'autres personnes !
En effet!! :nerd:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
deadpool;4030246 a dit :
annelise a dit :
Le restaurant bio nous a d’ailleurs gratifié d’un repas un peu déstabilisant, puisque pour ne pas contrarier la digestion, nous n’avions droit qu’à un seul verre d’eau pour tout le repas !


@annelise

Faut pas s'étonner, pourtant ! Les sucs gastriques sont dilués par les liquides, ce qui entrave la digestion. Il est conseillé de cesser de boire 30 minutes avant un repas et de ne pas boire entre 1 et 2 heures après :) Environ 200 mL d'eau tiède maximum est conseillé, pendant un repas. Et pour ceux qui ont des brûlures d'estomac, ne pas boire est encore plus important.

C'est un truc que je pratique depuis quelques années et qui m'a été confirmé dans mon cours de Nutrition, à l'automne 2012 ^^
je sais que c'est beaucoup mieux (d'ailleurs je bois beaaaaaucoup trop, je dois en être à deux grands verres à chaque repas et j'ose me plaindre de mes soucis -_-). juste, on s'y attendait pas et on a un peu halluciné ! surtout que mon copain boit aussi énormément, du coup à chaque gorgée qu'on prenait de notre unique verre on était morts de rire en se disant "nooon gâche pas ton eau !!"
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
mister-monster;4029271 a dit :
DP : je suis un peu HS mais j'aime pas ce genre d'articles un peu sponsorisés, je trouve que ça enlève un peu de crédibilité à Madmoizelle, surtout après une demande de participation et de dons pour développer le site et conserver son indépendance.
ça vous entrave un peu dans le coté critique non ?
Bah non, c'est prévu dès le départ avec le "sponsor". Tout est expliqué dans notre Manifeste et vraiment, t'imagines pas à quel point notre indépendance et la confiance de nos lectrices sont importants pour moi (et ne sont pas à vendre, jamais).
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Pour avoir eu la chance de faire une fois une thalasso (c'était un cadeau, j'aurais pas pu me le permettre sinon :3) je ne peux que plussoyer cet article, ça te rebooste en te relaxant en même temps !

Concernant l'article sponsorisé, ça ne me dérange pas, du moment que c'est ponctuel.
Je comprends même que Madmoizelle n'ait parfois pas forcément le choix (je doute qu'Annelise y serait allé en payant tout de sa poche, juste pour faire un article :XD:)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
mister-monster;4030446 a dit :
Autant pour moi je n'avais pas vu le court paragraphe introductif. J'imagine que ses partenariats sont essentiels quand a la survie du site ?
Pour ce qui est de l'article la société partenaire a un ' droit de regard ' sur l'article avant publication ? Signez-un contrat ? Disposez-vous d'un 'cahier des charges ?'
Desolee pour les questions mais je pense faire un expose sur le sujet.


Tu as regardé la vidéo sur le modèle économique du site dans le Manifeste ? Y'a pas mal de réponses sur comment madmoiZelle gagne des sous.

Après, sur les partenariats, c'est un "service" qu'on propose aux annonceurs dont on se dit qu'ils apporteront un "plus éditorial" - ou sur des trucs qu'on aurait aimé tester par nous-mêmes (après tout, si on nous paie pour en parler alors qu'on avait prévu de le faire, c'est d'autant mieux pour nous).

Pour répondre à tes autres questions :
- non, le partenaire n'a aucun droit de regard sur l'article
- non on ne signe pas de contrat ou on n'a pas de cahier des charges mais c'est un pré-requis clair et net dès le départ avec le partenaire : ils nous payent pour une mise en avant un peu spécifique mais en échange on est transparents avec nos lectrices et on écrit ce qu'on veut :). Après, charge au partenaire de respecter leur "promesse client" et de réaliser le meilleur produit possible, ils savent juste que s'ils viennent dans l'édito sur madmoiZelle, à aucun moment, on ne vous racontera des pipeaux.

Je suis un peu tâtillon là-dessus parce que je sais que la presse féminine "classique" a fait (ou fait ?) tout et n'importe quoi, mélangeant allègrement éditorial et publicité, sans aucune transparence. 

Pas de ça ici et je sais bien que c'est compliqué de croire qu'on nage à contre-courant et qu'on ne fait pas comme les autres, mais c'est le cas :)
 
P

ptite-dina

Guest
downey;4029884 a dit :
Ma prof de soin (je fais un CAP esthétique) est restée en contact avec d'anciennes élèves qui bossent actuellement en thalasso, et franchement ça a l'air super comme ça mais bien souvent l'hygiène est pas top top. Par exemple, on ne vide les baignoires qu'à moitié avant de les remplir entre chaque client, pour gagner du temps... :stare:
Ayant déjà pour ma part travaillé en Thalasso (et y travaillant toujours suivant les périodes de l'année et mes disponibilités), j'ai juste une chose à dire, cette thalasso dont tu parles devait être vraiment dégueu!!!
Mais ce n'est pas le cas pour toute bien heureusement.
Personnellement j'ai toujours vidé entièrement, lavé (vidange comprise) et rincé mes baignoires entre chaque personne.
En sachant gérer son temps correctement, on arrive à gérer 2 à 3 soins, type baignoire ou enveloppement, en une demi heure (temps de nettoyage cabine compris) en apportant l'attention nécessaire à chaque personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes