J'ai testé pour vous : un week-end thalasso avec Thalassoline

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 4 avril 2013.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Marveloose

Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

Je ne trouve pas que ça leur ôte une certaine crédibilité, puisqu'on ne les paie pas pour nous mentir. Après c'est vrai qu'on est plus exigeant quand on a payé le machin (surtout quand il s'agit de ces sommes-là!).

Par contre, il me semble que les cures thermales ne sont pas entièrement prises en charge par la sécurité sociale. Enfin, quand j'ai voulu en faire une pour mes maladies veineuses, c'est ce qu'on m'avait dit..

3. Pépouze

Pépouze
    Expand Collapse
    J'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide...

Ma prof de soin (je fais un CAP esthétique) est restée en contact avec d'anciennes élèves qui bossent actuellement en thalasso, et franchement ça a l'air super comme ça mais bien souvent l'hygiène est pas top top. Par exemple, on ne vide les baignoires qu'à moitié avant de les remplir entre chaque client, pour gagner du temps... :stare:

4. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

"Si mes calculs sont exacts, j’aurais normalement dû payer 731€ à moi seule !"

Qu'ils sponsorisent tant qu'ils veulent, aucune madmoizelle, ou presque, n'a les moyens de se payer un week end à ce prix là (je pense). Ou alors je suis la seule à être pauvre.

5. Syberia

Syberia
    Expand Collapse
    Shake ya ass

J'en rêve :puppyeyes: Mais effectivement c'est bien au dessus de mes moyens.

6. Marveloose

Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

En effet!! :nerd:

7. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

je sais que c'est beaucoup mieux (d'ailleurs je bois beaaaaaucoup trop, je dois en être à deux grands verres à chaque repas et j'ose me plaindre de mes soucis -_-). juste, on s'y attendait pas et on a un peu halluciné ! surtout que mon copain boit aussi énormément, du coup à chaque gorgée qu'on prenait de notre unique verre on était morts de rire en se disant "nooon gâche pas ton eau !!"

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Bah non, c'est prévu dès le départ avec le "sponsor". Tout est expliqué dans notre Manifeste et vraiment, t'imagines pas à quel point notre indépendance et la confiance de nos lectrices sont importants pour moi (et ne sont pas à vendre, jamais).

9. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Pour avoir eu la chance de faire une fois une thalasso (c'était un cadeau, j'aurais pas pu me le permettre sinon :3) je ne peux que plussoyer cet article, ça te rebooste en te relaxant en même temps !

Concernant l'article sponsorisé, ça ne me dérange pas, du moment que c'est ponctuel.
    Je comprends même que Madmoizelle n'ait parfois pas forcément le choix (je doute qu'Annelise y serait allé en payant tout de sa poche, juste pour faire un article :XD:)

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Tu as regardé la vidéo sur le modèle économique du site dans le Manifeste ? Y'a pas mal de réponses sur comment madmoiZelle gagne des sous.

Après, sur les partenariats, c'est un "service" qu'on propose aux annonceurs dont on se dit qu'ils apporteront un "plus éditorial" - ou sur des trucs qu'on aurait aimé tester par nous-mêmes (après tout, si on nous paie pour en parler alors qu'on avait prévu de le faire, c'est d'autant mieux pour nous).

Pour répondre à tes autres questions :
    - non, le partenaire n'a aucun droit de regard sur l'article
    - non on ne signe pas de contrat ou on n'a pas de cahier des charges mais c'est un pré-requis clair et net dès le départ avec le partenaire : ils nous payent pour une mise en avant un peu spécifique mais en échange on est transparents avec nos lectrices et on écrit ce qu'on veut :). Après, charge au partenaire de respecter leur "promesse client" et de réaliser le meilleur produit possible, ils savent juste que s'ils viennent dans l'édito sur madmoiZelle, à aucun moment, on ne vous racontera des pipeaux.

Je suis un peu tâtillon là-dessus parce que je sais que la presse féminine "classique" a fait (ou fait ?) tout et n'importe quoi, mélangeant allègrement éditorial et publicité, sans aucune transparence. 

Pas de ça ici et je sais bien que c'est compliqué de croire qu'on nage à contre-courant et qu'on ne fait pas comme les autres, mais c'est le cas :)

11. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

:puppyeyes:

<3

12. ptite-dina

ptite-dina
    Expand Collapse
    \(^-^)/ Guest

Ayant déjà pour ma part travaillé en Thalasso (et y travaillant toujours suivant les périodes de l'année et mes disponibilités), j'ai juste une chose à dire, cette thalasso dont tu parles devait être vraiment dégueu!!!
    Mais ce n'est pas le cas pour toute bien heureusement.
    Personnellement j'ai toujours vidé entièrement, lavé (vidange comprise) et rincé mes baignoires entre chaque personne.
    En sachant gérer son temps correctement, on arrive à gérer 2 à 3 soins, type baignoire ou enveloppement, en une demi heure (temps de nettoyage cabine compris) en apportant l'attention nécessaire à chaque personne.

Chargement...