J'ai testé pour vous... une réunion Tupperware

24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
alexandrine54;4949050 a dit :
Coucou !

Je vais vous donner mon avis de... Madame Tupp ;) Car oui, je suis conseillère culinaire (puisque c'est le terme exact) et manager !
Je vous rassure, je ne vis pas dans les années 50, j'ai 33 ans, je suis (en partie) les tendances, j'écoute Will.I.Am et Sia, j'ai adoré Maléfique et Lucy au cinéma, bref, ma tête, mes goûts et ma vie sont bien au XXIè siècle ! Je suis féministe et fière de l'être.

Avant tout je voudrais dénoncer une erreur dans l'article. Romilly dit que la démonstratrice achète toutes les nouveautés au fur et à mesure. C'est faux !! Nous les gagnons au fur et à mesure, en fonction de nos résultats (et c'est plutôt facile de les avoir, le but étant que nous ayons le plus possible nos outils de travail, et ce sans rien débourser !!!).
Il est vrai qu'elle se reprend à un autre moment dans l'article, mais du coup ça n'était pas bien clair.

Tous les produits Tupp ne sont pas chers. Il y en a qui le sont, oui (des produits de haute technologie, du plastique propre, sans bisphénol A, fabriqués en France, oui oui !). Mais tout n'est pas cher. Toutes les bourses s'y retrouvent. Et en général, nous proposons aux clientes de gagner les produits chers plutôt que de les acheter !!
Les produits sont garantis 10 ans (voire plus puisqu'ils ne demandent aucun justificatif : si le produit est en stock usine, même s'il a plus de 10 ans, il est échangé).

La démonstratrice qui a animé l'atelier auquel Romilly a assisté a fait les recettes elle-même : c'est une erreur. Nous sommes sensées faire faire aux personnes présentes. Le but est qu'elles se rendent par elles-mêmes, en les manipulant, que nos produits sont faciles d'utilisation, et surtout adaptés à LEUR façon de cuisiner (en aucun cas je ne vais chercher à vendre à tout prix à mes clientes des produits qu'elles n'utiliseront qu'une seule fois et qui dormiront dans le placard, c'est pour moi une hérésie !).

Et surtout SURTOUT, dire que l'atelier Tupperware est "un voyage dans le passé", une façon de "s'imaginer femme au foyer etc.", me fait hurler ! Le but est faciliter la vie aux gens, et aux femmes d'abord, et aux femmes modernes, du XXIè siècle, puisque c'est encore elles qui ont en charge une bonne partie des tâches ménagères (bien qu'il y ait de plus en plus d'hommes en atelier, et quand c'est le cas il ne sont pas les derniers à être enthousiastes !!!). Tupperware facilite la vie des gens pressés, qui veulent manger correctement mais sans y passer du temps.
Certains produits vont être de l'ordre du "gadget" certes, vont s'adresser à des personnes plus pâtissières, qui vont s'éclater avec, mais c'est vraiment pas le fond de commerce de base.

Tupperware ce ne sont plus les grands mères à tablier à fleurs !! Certaines d'entre nous, les plus âgées, celles qui ont 30 ans de métier voire plus (Tupperware est en France depuis plus de 50 ans), sont des femmes extraordinaires, les témoins d'une époque pendant laquelle elles ont contribué à faire changer l'image de la femme, y compris aux yeux des femmes elles-mêmes. Ces pionnières ont acquis l'indépendance financière avant les autres, ont eu leur véhicule de fonction alors que leur maris eux-mêmes n'en avaient pas !! C'était des warriors !!! Elles ont tirées leurs semblables vers le haut ! Elles nous apporte beaucoup à nous, les jeunes conseillères (et je ne fais pas partie des plus jeunes, j'ai dans mon équipe des jeunes filles de 18 ans qui financent leurs études de cette façon !).

Tupperware c'est maintenant la femme active, qui a pris en main sa vie, qui s'accomplit, qui gère sa cuisine comme une pro sans se prendre la tête ! Je m'y reconnais, et c'est pour ça que j'y travaille (entre autres, il y a tellement de raisons d'aimer ce job !!). A mon niveau, je sens que je contribue à améliorer la vie des gens. Je fais des rencontres formidables, parmi mes clientes et parmi mes collègues.

@Postiche : Oui, ce produit existe, et tout se range à l'intérieur donc il ne prend pas tant de place que ça ;)

Voilà voilà, excusez-moi pour cette réaction vive, vous allez me prendre pour une illuminée, mais je ne pouvais pas ne pas réagir !!!

:fleur:


Comme je le disais, c'est une réunion que j'ai vécu, et j'ai pu discuter avec la démonstratrice... Quelques détails manquants (que je te remercie d'avoir ajoutés ^^) sont forcément au rdv. Merci pour tes précisions! Et j'aime mieux une réaction vive mais adéquate que pas de réaction du tout ;) Et merci pour tes réponses en détails concernant les démonstratices!
Quant aux histoires de femmes, chacun sa vision du truc, même si je comprends la tienne !
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Etudiante en école de commerce, une conseillère tupperware avait monté un stand dans mon école pour recruter de nouvelles conseillères, et je m'étais inscrite (ça date de 3 ans maintenant). Je me souviens que j'ai été prise en charge par une manager qui m'a tout expliqué, qui m'a organisé mon premier atelier, on l'a animé à deux et c'était vraiment vraiment sympa. A l'époque on apprenait aux gens (sachant qu'au début les gens sont ta famille et tes amis ^^ puisqu'il faut se créer son propre réseau) à faire leurs propres sushis, c'était ludique, simple, marrant. A aucun moment les participantes n'étaient forcées à acheter, mais il faut bien le dire, les produits Tupperware sont dingues de chez dingues, et tout le monde se les arrache ! On propose en fin d'atelier aux participantes de contacter leurs propres amies et d'organiser un atelier chez elles. Il me semble que ça leur donne des cadeaux mais je ne suis plus sûre. Bref en tant que job étudiant c'était top. Et je me souviendrai toute ma vie des meetings Tupperware qui récompensent les meilleures vendeuses de la région (moi c'était à Paris), c'était surréaliste, hyper marrant, bon enfant, tout le monde se prend au jeu et les meilleures se font vraiment un bon pactole ! Lors de ces meetings, on nous montre également les nouveaux produits et on a une démonstration en live d'une recette (en mode émission de télé, on est genre 300 à regarder le mec faire sa recette avec son micro et projeté en grand écran dans la salle, bref c'est un vrai spectacle !!!). Je n'ai pas fait ça longtemps car avec mes cours je n'avais vraiment pas beaucoup de temps, sans parler du temps passé à créer son réseau, contacter les gens, aller chercher les produits à l'entrepôt... Mais si c'était à refaire je le referais, ça n'a rien d'une secte, c'est une aventure vraiment stylée et qui fait toujours son petit effet sur mon CV !
J'insiste sur le fait que non ce n'est pas réservé aux femmes, et que les produits sont réellement utiles, pratiques, beaux, avec un vrai SAV, et surtout... introuvables ailleurs !!
<3
 
8 Mai 2014
5
6
154
J'ai participé à une réunion tupperware l'année derniere, une copine qui en avait fait chez une copine a proposé d'en faire une chez elle.
Et ben le moins qu'on puisse dire c'est que je suis ressortie tout sauf emballée... La nana de chez Tupperware, pardon, la conseillère de vente, a débarquée avec son gros sac (et ses talons de 12), on papote un peu en attendant tout le monde, elle nous explique que souvent les gens se disent "je vais rien acheter" et repartent avec 150€ de commande. Je me suis effectivement dit avant de venir que j'allais rien acheter, donc j'attends de voir.
La soirée se déroule, la conseillère nous présente plein d'accessoires très sympa, on fait les recettes pendant qu'elle nous explique tout (ca va a 100 à l'heure c'est pas mega confort quand même, tu sens que la nana a pas envie d'y passer la soirée) par contre elle parle comme à un chien à ma pote qui accueille: "lave moi ça, sors moi ça, mets ça à cuire"
Quand on a fini et que tout est en train de cuire au four, ou au micro onde elle sort les catalogues et les bons de commande, et là avec les filles on hallucine complet! Le prix des trucs!!!! J'étais bien motivée pour acheter un accessoire pour couper oignons et autres (un truc avec une lame que tu fais tourner avec une ficelle) c'était pratique, rapide, mais 50€! Du coup j'ai rien commandé, ça reste des gadgets dont on peut se passer (et la mandoline à 150€ oui elle est cool mais c'est mega cher!)
Et puis les boîtes sont bien sympa mais entre la boîte uniquement pour le frigo, celle pour le micro onde et celle pour congeler, ça fait beaucoup de boîtes! (Alors que moi j'utilise des bacs de glace vides, qui tiennent très bien le combo congel/micro onde/frigo. Et quand elles commencent à etre trop vieille je rachète de la glace! Et aussi Tupperware ne fait pas de boîtes en verre, j'étais bien déçue. Perso je mange tous les jours dans ma boîte au boulot, et le plastique c'est pas mega fantastique, donc je préfère le verre pour une utilisation quotidienne)
Du coup elle nous a sortit après de son sac magique d'autres accessoires, surtout des boîtes en fait, des collections passées, que tu paies direct en chèque (sans ordre) ou en liquide (bref c'est des invendus des années d'avant et l'argent va direct dans la poche de la vendeuse).  J'ai du coup acheté une grande boite/saladier à 8€
La nana se fait raccompagner par ma pote, et on continue la soirée (en gros on mange enfin!!!)
Et là quand ma pote remonte elle nous raconte ce qui vient de se passer avec ma vendeuse: elle s'est quasi fait engueulée parce qu'elle a pas eu assez de commandes, qu'elle est venue pour rien, et que ya plus cher de cadeaux (celle qui organise reçoit des boîtes, et chaque participante reçoit aussi une petite boite) que de commandes et que donc elle lui demandait de rendre les cadeaux si elle avait pas 200€ de commande de notre part dans la semaine qui vient!!
Outrées qu'on etait! Ma pote a fini par se plaindre auprès de Tupperware et elle a gardé ses cadeaux plus les nôtres.
Bref pas top comme expérience...
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
moukinette;4949923 a dit :
Etudiante en école de commerce, une conseillère tupperware avait monté un stand dans mon école pour recruter de nouvelles conseillères, et je m'étais inscrite (ça date de 3 ans maintenant). Je me souviens que j'ai été prise en charge par une manager qui m'a tout expliqué, qui m'a organisé mon premier atelier, on l'a animé à deux et c'était vraiment vraiment sympa. A l'époque on apprenait aux gens (sachant qu'au début les gens sont ta famille et tes amis ^^ puisqu'il faut se créer son propre réseau) à faire leurs propres sushis, c'était ludique, simple, marrant. A aucun moment les participantes n'étaient forcées à acheter, mais il faut bien le dire, les produits Tupperware sont dingues de chez dingues, et tout le monde se les arrache ! On propose en fin d'atelier aux participantes de contacter leurs propres amies et d'organiser un atelier chez elles. Il me semble que ça leur donne des cadeaux mais je ne suis plus sûre. Bref en tant que job étudiant c'était top. Et je me souviendrai toute ma vie des meetings Tupperware qui récompensent les meilleures vendeuses de la région (moi c'était à Paris), c'était surréaliste, hyper marrant, bon enfant, tout le monde se prend au jeu et les meilleures se font vraiment un bon pactole ! Lors de ces meetings, on nous montre également les nouveaux produits et on a une démonstration en live d'une recette (en mode émission de télé, on est genre 300 à regarder le mec faire sa recette avec son micro et projeté en grand écran dans la salle, bref c'est un vrai spectacle !!!). Je n'ai pas fait ça longtemps car avec mes cours je n'avais vraiment pas beaucoup de temps, sans parler du temps passé à créer son réseau, contacter les gens, aller chercher les produits à l'entrepôt... Mais si c'était à refaire je le referais, ça n'a rien d'une secte, c'est une aventure vraiment stylée et qui fait toujours son petit effet sur mon CV !
J'insiste sur le fait que non ce n'est pas réservé aux femmes, et que les produits sont réellement utiles, pratiques, beaux, avec un vrai SAV, et surtout... introuvables ailleurs !!
<3
Introuvables? En Belgique, il y a des magasins Tupperware.

Puis, les Tupperware ça pullule sur les sites de 2eme main...
 
13 Janvier 2016
2
0
2
33
Bonsoir,
j'ai participée samedi dernier à une réunion et je suis extrêmement déçue. Pas par la marque car je connaissais déjà, ma maman en avait. La conseillère tupp m'a donnée envie de fuir cette marque !!! Déjà on était toute placées en arrondit devant elle et elle ne s'adressait qu'aux personnes à sa droite et moi je me situais à sa gauche pas une fois elle s'est retournée j'ai vu que son dos tout du long !!! Ensuite elle demande à quelqu'un de bien précis de lire les recettes et une autre pour faire la recette et non une personne volontaire j'ai trouvée cela étrange. Ensuite elle nous a dit sur le livre c'est écrit d'utilisé tel ustensile mais moi comme je ne l'aime pas du tout j'utilise celui là. Elle nous a montrer le rouler girafe, il a était fait à la va vite, elle aidait la personne et franchement la cuisine était dégoutante après, de l'œuf partout sur la table, chocolat par terre etc et tout mis approximativement du coup il était pâteux et la ganache comme pas mise au frigo elle a coulé sur le plat de service donc on en a pas eu avec on nous a servi une crème anglaise toute faite. Deuxième recette magret de canard avec courgettes et carottes en julienne. elle a mis les 3/4 des légumes à la poubelle, d'après elle c'est normal avec une mandoline d'avoir beaucoup de perte. Le tout cuit dans son ultra pro avec un couvercle rafistolé de papier d'alu !!! A la fin elle nous a dit avoir honte de présenter les cadeaux "invités" une minuscule boîte qui sert à rien se sont ces mots !!! Ensuite elle nous a tendue à toutes un catalogue et un bon de commande. J'y ai assistée pour faire plaisir et par curiosité donc pas forcément envie de me démunir. Etant la seule à pas écrire d'article sur le bon de commande elle s'est mise à me fixer c'est là qu'enfin je l'ai vu de face il était tans et encore je m'en serais bien passée !!! Si bien que je me suis sentie obligé d'acheter quelque chose. Evidemment j'ai cherché l'article le moins cher car je viens d'être licenciée et quand je lui ai remis mon bon de commande elle a dit tout fort et bien y en a qui font vraiment pas de gros efforts, sympa !!! Nous discutions toutes ensemble et on passait un bon moment mais elle nous a prié de bien vouloir partir ... Franchement, je n'ai pas envie de renouveler cette expérience. J'aime certaines choses et j'aimerais plus tard me le offrir mais franchement une mandoline reste une mandoline je pense que sont prix est très excessif. Ah oui elle nous a dit aussi que toutes ses boites était piquetée même en les mettant au micro onde au minimum et bien au prix qu'elles sont ... Les articles présentés sur une autre table était pas en bon état non plus vraiment si je connaissait pas j'aurais pensée de suite qu'on payait cher pour acheter de la merde. Dans le futur si je souhaite un article je demanderai à quelqu'un de le prendre pour moi, il n'est pas question que je reperde un après midi pour voir ça

voilà ma petite mésaventure tupp, je trouve le principe sympa mais franchement ils devraient faire attention à qui ils confient la marque...

merci de m'avoir lu au plaisir de discuter avec vous.
 
13 Janvier 2016
2
0
2
33
Coucou !

Tous les produits Tupp ne sont pas chers. Il y en a qui le sont, oui (des produits de haute technologie, du plastique propre, sans bisphénol A, fabriqués en France, oui oui !). Mais tout n'est pas cher. Toutes les bourses s'y retrouvent. Et en général, nous proposons aux clientes de gagner les produits chers plutôt que de les acheter !!
Les produits sont garantis 10 ans (voire plus puisqu'ils ne demandent aucun justificatif : si le produit est en stock usine, même s'il a plus de 10 ans, il est échangé).


Tupperware c'est maintenant la femme active, qui a pris en main sa vie, qui s'accomplit, qui gère sa cuisine comme une pro sans se prendre la tête ! Je m'y reconnais, et c'est pour ça que j'y travaille (entre autres, il y a tellement de raisons d'aimer ce job !!). A mon niveau, je sens que je contribue à améliorer la vie des gens. Je fais des rencontres formidables, parmi mes clientes et parmi mes collègues.

Euh je voudrais bien savoir lesquels ne sont pas cher ? Forcé à acheter quelque chose j'ai de suite pensée à une spatule, rien que ça ça vaut 17,50€ nous n'avons surement pas la même notion de l'argent. Tupperwar n'est pas accessible à tout le monde.
Quand je vois le temps qu'il faut pour réaliser les choses avec des tupp je m'interroge sérieusement. Une femme active qui rentre tard par exemple va jamais se servie de ses tupp ça prend beaucoup trop de temps. Au moins 5 mins si ce n'est plus pour monter les blancs en neige lors de la réunion moi je dis vive le batteur électrique lol en plus ils sont bien ferment alors que là il aurait pas fallut retourner le bol, tout serait tomberpar terre. Il y a des articles bien, oui mais faut pas non plus nous prendre pour des cruches avec des discours bien rodé. Pour ce qui est de la garantie, les 3/4 du temps ça ne fonctionne pas, toutes l'ont dit lors de la réunion même la conseillère tupp même si ont a utilisé l'article en question correctement.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com

Je trouve que ça ressemble à une sorte de "secte" (oui, j'y vais un peu fort...): lorsqu'on entend les ambassadrices qui disent qu'on ne risque "pas grand chose à essayer", que c'est une bonne expérience et que ça n'engage à rien... Bref, dans ma tête il y a une sonnette d'alarme qui se met en marche.
"Rejoins-nous, tu verras c'est génial !" - Et après pour s'en sortir il faut recruter de nouveaux membres et donc leur sortir le même discours.

Le mode de rémunération n'est pas non plus très clair, je sais que la plupart font ça en +, mais honnêtement après avoir fait tout le carnet d'adresse et tout le quartier il faut "recruter".
Pour moi ça ressemble un peu à un système pyramidal non? - Quelqu'un nous dit de se lancer, elle devient notre marraine (j'imagine, je ne connais pas le fonctionnement exact), elle récolte sûrement un "bonus recrutement", on se lance on fait le tour des connaissances, des voisines des amis d'amies et on essaie de recruter aussi... Bref. Au final il y a des "grands patrons" tout en haut qu'on ne voit jamais et qui s'en mettent plein les poches et des "petites mains qui tentent d'obtenir leurs bonnes grâces".

Je pense que je vais m'arrêter là :d

Je ne veux en auuucun cas manquer de respect pour celleux qui bossent encore chez Tupperware, vraiment. Ce qui va suivre est uniquement mon point de vue.

J'y ai bossé, et je suis complètement d'accord avec toi, en fait.
J'ai pas fait long feu là-bas, parce que désolée, mais oui, j'ai trouvé ça pyramidal et j'ai pas vraiment aimé le fait qu'en gros : tu vends pas, tu gagnes pas. Je trouve ça vraiment dommage et cette relation basée direct sur l'argent, ça donne un cadre que j'ai trouvé gênant. Idem pour le système de marraines, de recrutement, de carnets d'adresse, tout ça. Boarf.

Après, je ne remet pas en cause la qualité des produits, (même si oui, certains sont chers) ni leur praticité. C'est juste que globalement, le système me pose un problème.
 
  • Big up !
Réactions : WinterFaye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes