J'ai testé pour vous... une sortie de défilé à la Fashion Week

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 3 octobre 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Wild Horses

    Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    C'est cool de voir l'envers du décor des défilés, de voir à quel point c'est la jungle dans le monde de la mode. Et que les gens sont prêts à n'importe quoi pour être pris en photo!
    D'ailleurs tu ne t'ai pas fait street styler finalement? Un pantalon de pyjama ça aurait pu faire très avant-garde!
    Et sinon avec quoi tu a pris les photos? J'aime bien l'effet que ça donne :)
     
  3. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Moi ma fashion week, c'est la St Patrick.

    Bon et sinon j'ai bien rigolé, surtout le coup du téléphone : classique.

    N'empêche, j'ai l'impression que c'est la Fashion Week toute l'année à Paris. Y en combien par an ? Parce que si c'est 52, faut plus appeler ça fashion week quand même. Faudrait leur dire.
     
  4. mdame

    mdame
    Expand Collapse
    et ta soeur ?

    Yiiiirk

    C'est donc si rapide de tomber du côté obscur ? D'un côté on nous rabâche le mantra du "5 fruits et légumes par jour" de l'autre, on encense un mode de vie souvent insalubre et une esthétique du corps qui met en danger des milliers de jeunes femmes...

    (je trouve ça intéressant de voir à quel point les normes sont vite intériorisées par les femmes; bravo Emilie pour cette analyse)
     
  5. MollieG_

    MollieG_
    Expand Collapse

    In-sup-por-table.
     
  6. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Article bien sympa, qui me conforte dans ma volonté de ne JAMAIS aller à un défilé. Par contre, j'ai l'impression que toutes les filles sur les photos ont la même coupe et les mêmes lunettes... C'est seulement moi ?
     
  7. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    EXCELLENT!! :worthy:

    C'est tout à fait ça!
    Depuis 2-3 saisons, je me rends à quelques défilés (d'ailleurs j'y vais demain vu que j'ai mon mardi de libre...) juste pour rendre un article pourri sur mon blog qui se limite à quelques anecdotes, en gros: un peu comme ceux qui sont à l'intérieur.

    Alors effectivement, on croise toujours les mêmes personnes, habillées globalement de la même façon (que ce soit des petites starlettes ou de vrai star en passant par le journaliste d'une chaîne tellement privée/étrangère qu'on ne sait pas trop qui c'est) et généralement, moins ils sont connus, plus ils en font... C'est tellement drôle à voir! :moqueur:

    D'ailleurs en parlant de personnes que l'on croise tout le temps: le cowboy de la dernière photo, je ne sais pas du tout qui c'est mais il est de tout les défilés! Toujours en solo (j'arrive souvent en même temps que lui, d'ailleurs je ne sais jamais d'où il débarque, il semble arrivé de nulle part, pas de voiture, pas de métro... [peut-être qu'il fait tout le trajet à pieds entre deux défilés et dans ces cas là il c'est un mutant.) Il est toujours habillé pareil, mais d'habitude c'est avec un perfecto rouge clouté, du coup, cet article me prouve que finalement il a d'autres fringues dans son placard)
    Ensuite, un autre qui est de tout les défilés: CARROTCAKE (Qui est donc dans cet article):

    [​IMG]

    Ensuite, concernant les mannequins, pour les reconnaître easy: généralement, elles sont à plat mais font quand même une tête de plus que la moyenne, elles sont habillées cool et pratique, mais bien quand même, et elles ont souvent encore le maquillage et la coiffure du défilé. Et effectivement: Soit elles sont au téléphone, soit, elles tracent vers leur chauffeur soit elles donnent des itw pour les japonnais (qui sont toujours là en masse, avec leur petit calepin et note ABSOLUMENT TOUT CE QUE LES GENS PORTENT, c'est flippant)

    Et pour les photographes ce sont effectivement de gros rapaces, pire que d'être devant leur objectif, il ne faut pas se retrouver parmi eux parce que dès que ça bouge on est dans la merde. Et il savent aussi ce qu'il veulent: un jour, l'un d'entre eux qui faisait des streetstyle voulais absolument nous prendre en photo mon pote et moi, lui a accepté, mais perso je déteste ça, il m'a tenu la grappe pendant au moins 15 minutes et on a profité de la fin du défilé pour se tirer en loucedé tellement il ne comprenait pas le mot "NON" sous toutes ses formes.

    Voilà, en gros la FW c'est un gros bordel à l'intérieur, à l'extérieur, et même sur la route, parce qu'il y a toutes les voitures (il me semble que c'est Mercedes qui sponsorise) qui attendent garées comme des ploucs juste devant le lieu du défilés et ça fout un bordel monstre pour la circulation (même si ça dépend des heures et du lieu)

    Après, malgré tout ça, je trouve ça quand même intéressant de faire au moins un défilé une fois parce qu'on peut voir l'envers du décors, comment sont fait les reportages, les itw, les dessous du petit journal (ahah), des blogs enfin toute la couverture médiatique quoi. Ensuite, il y a le fait de voir les mannequins "en vrai" (sans le photoshop intégré ahah), et les fashionista/actrices/etc qu'on aime bien (Alexa Chung, Lou Doillon...) on peut même leur parler si elles ont un peu de temps parce qu'elles n'enchaînent pas non plus tous les défilés, c'est sympa, on les voit un peu sous un autre jour. :)
    Mais surtout: ON PEUT RENTRER SANS INVIT A CERTAINS DEFILES QUAND ON A LA FOI. Et ça c'est cool.
    Sans compter tous les "cadeaux" qu'on nous offre à l'extérieur: fringues, magazines, boissons, nourritures...

    Donc en fait la FW il y a du bon et du "mauvais", mais c'est globalement marrant, après il faut quand même être un minimum intéressé par tout ça (je veux dire autre que la mode et le vêtement en lui même) pour supporter l'ambiance qui y règne. (et être armé d'un bon ami avec qui on peut tout critiquer, ça aide aussi ;) )

    Ps: Désolée pour le roman fleuve...
     
  8. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Hum, je crois qu'il y en a 2 par an pour la haute couture, et 2 autres par an pour le prêt-à-porter... (y'a-t-il aussi des défilés de mi-saison ?)
    Donc quand même ça fait pas mal ouais, pas étonnant qu'on ait l'impression que ce soit tout le temps !

    Le reportage est cool en tout cas ! Je savais que c'était la jungle mais pas à ce point là. Les plus flippants sont les wannabes je trouve. Les autres sont là pour leur taf. Ils endurent (parce que bon, ça n'a pas l'air d'être une grande partie de plaisir) mais sont payés pour ça. Les wannabes sont là de leur plein gré :shifty:
     
  9. Romeowyn

    Romeowyn
    Expand Collapse
    But break, my heart ; For I must hold my tongue.

    Franchement, les mannequins sont teeellement jolies (parce que c'est vrai, elles sont belles, c'est rageant) qu'à chaque fois ca me fait VRAIMENT mal au... de voir à quel point elles sont maigres. Apparemment les maisons ont besoin qu'elles disparaissent littéralement sous leurs fringues.
    La belle cuisse peut être (très) fine, d'accord, mais toujours faut-il qu'elle existe.
     
  10. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    Juste : :annoyed: . J'imagine même pas comment on m'appellerait moi, « la petite obèse » ?! Aberrant.

    Sinon, j'ai des amies sont allées à cette FW, et il paraît que c'était à la fois l'enfer et le paradis (oui j'aime les comparaisons extrêmes). Mais j'ai l'impression que le seul intérêt d'aller à une FW c'est de faire son boulot de photographe ou de jouer les m'as-tu-vu ?
     
  11. Irma Bud

    Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

    :puppyeyes:
    OUATE ? mais comment qu'on fait ? (j'ai toujours cru ça totalement impossible ...)
     
  12. Andrinople

    Andrinople
    Expand Collapse
    Provençal Le Gaulois

    Je me suis bien marré en lisant ton article cet après-midi, merci beaucoup pour le reportage. Ca illumine une longue session de boulot. ^^
    Ca ne m'étonne pas que les moins connues soient les plus sapées : les autres n'ont rien à prouver, less is more. De là à se dire que les nanas qui se prennent en photos sur leurs blogs dans des tenues hypra habillées etc, n'importe où ont peut-être un léger problème de reconnaissance, il n'y a qu'un pas. (Après ca ne mange pas de pain, on est d'accord, mais c'est marrant de regarder les choses par l'autre bout de la lorgnette).
    Et comme La Marquise, je veux voir ton pantalon de pyjama, j'imagine la scène.
     
Chargement...