J'ai testé pour vous... vivre dans une résidence universitaire canadienne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Timboy_, le 22 juin 2012.

1. Timboy_

Timboy_
    Expand Collapse
    HECKLESS FECKLESS MOTHERFECKER

2. Pétrolette

Pétrolette
    Expand Collapse
    En goguette sous-marin depuis 2007

;) Ca c'est le clin d'oeil qui dit "wesh wesh sisi la famille, cet été je vais rencontrer des potos, Montreal here we come".

Très joli article mon coco d'amour-du-bout-du-ciel-et-même-que-tu-me-manques-beaucoup-trop. Lurve par devers toi.

3. Poupao

Poupao
    Expand Collapse

J'aimerai bien avoir un peu plus d'infos!!
    Quelle est cette fameuse université? Quelles sont les conditions pour aller à l'université au canada?
    merci mercii

4. Volver

Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

Je soupçonne que c'est Concordia car visiblement c'est une université anglophone... Qu'on me détrompe s'il le faut ;)

Sinon en tant que français il y a des accords spéciaux avec le Québec (pas le Canada) pour favoriser les échanges (tu payes les "semestres" le même prix qu'un québécois, c'est à dire dans les 1500$ au lieu des 10 000$ l'année pour les autres étrangers. Propos tenus d'après ce que m'a dit mon pote qui est à l'UQAM, encore une fois me corriger si besoin !)

5. Fire Ice and Rage

Fire Ice and Rage
    Expand Collapse
    Definitely waiting for a madman with a box. Scottish, if you please.

Il n'y a pas que Concordia comme université anglophone à Montréal, de mémoire il me semble que Bathilda Fritton est à McGill (tu me corrigeras sinon !). Et sinon pour les accords ouiiii c'est vraiiii, et c'est la chance de ma vie. J'irai à McGill. Surtout après avoir lu un texte pareil :o

6. Volver

Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

Mais ouiiii effectivement ! Je m'en souviens maintenant, McGill qu'on prononce "méguile" :d

7. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

C'est pas très appréciable de mettre en doute la parole de quelqu'un et sous entendre qu'elle exagère. C'est plutôt le fait que certaines personnes préfèrent avoir un "petit" groupe d'amis et ne se sentiraient pas capable d'être en relation avec autant de personnes en même temps mais d'autres au contrair se sentent mieux/bien dans un grand groupe d'amis, comme ce fut le cas pour Bathilda ;)

En tout cas c'est vraiment une expérience que j'aurais aimé vivre :clap:

8. Roonie

Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

L'article est vraiment sympa. Le problème, c'est que tu n'y racontes pas vraiment ce que j'ai mis en gras. Comment se passe la vie quotidienne en résidence ? L'état des locaux ? La nourriture ? Tu dis que l'ambiance est excellente, que tu t'es bien entendu, tu décris une université style Poudlard, mais pas d'informations sur l'histoire des résidences, par exemple (ou j'ai mal lu).

Et c'est vrai que ça rend sceptique, un chiffre aussi gros. Il n'y avait personne mis à l'écart, ignoré ? Ça me paraît incroyable... Mais je suis ravie de savoir que ça existe, si c'est le cas :)

9. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Ca l'air fantastique de passer une année dans un endroit comme celui-là !

Quand tu en as parlé l'autre soir sur le forum, j'avais des étoiles dans les yeux. Tu ne voudrais pas nous montrer à nouveau des photos de cet endroit ? Et la chanson qu'ont écrit tes amis ? Pour moi ça contribue beaucoup à la magie de ton récit de l'autre soir, c'est dommage qu'elles ne soient pas intégrées dans l'article (sauf si tu n'as pas l'autorisation des auteurs des photos et de la chanson bien sûr).

Tu y retournes l'an prochain ? Dans la même résidence ?

10. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Je t'envie tellement, comme j'aurai aimé moi aussi partir comme ça pendant mes études, ça doit être une expérience fabuleuse.

(Je rêve souvent de vivre la vie d'Harry Potter, haha)

11. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Oh comme tu me donnes envie de partir :happy:
    Depuis que j'suis à la fac,j'me tâte à faire un an à l'étranger et tout comme toi au Canada :) mais j'ai peur de pas réussir à m'intégrer, de me retrouver perdue, de pas réussir à vivre pleinement mon année :erf:
    Sinon,moi aussi je voudrais plus d'informations. Quelles sont les conditions? Es-tu partie en échange? etc. J'ai en tête l'université Laval ;) (c'est une université francophone je sais mais l'anglais et moi ça fait 10 :shifty:)

12. Jamesie

Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

Moi aussi je veux vivre comme dans Harry Potter. :tears:

Chargement...