J’ai tout plaqué pour partir en lune de miel à durée indéterminée sur un voilier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 26 février 2018.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    Polaire a BigUpé ce message
  2. Lilas DUPONT

    Lilas DUPONT
    Expand Collapse

    Trop bien ! Cet article fait rêvé! J adorerai faire un tour de monde (solo ou a 2) mais pas en bateau (j ai le mal de mer--') en tous cas je le trouve super courageuse aussi loin de ces reperes, et pdt aussi longtemps.. j aurai pas tenu longtemps
     
    AnaisKiou a BigUpé ce message
  3. Miss Ninja

    Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

    Un témoignage vraiment intéressant, un projet bien pensé aussi, j'ai bien aimé cet article! Est ce que cette Anaïs tiens un blog, un carnet de voyage ou quoi? Y a de belles photos de leur tour du monde à voir!
     
    hanalei24, Lilas DUPONT, Simone castor et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Rien que la lecture de cet article m'a donné le mal de mer :yawn: Je suis vraiment pas faite pour le bateau. :rire:

    Blague à part c'est super de pouvoir réaliser un tel rêve et ça fait plaisir de lire l'enthousiasme et le bonheur de cette madz. Je leur souhaite encore tout plein de belles découvertes !
     
    hanalei24, Lilas DUPONT, Simone castor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Cleos

    Cleos
    Expand Collapse

    J'ai cliqué sur l'article pleine de préjugés, prête à faire rouler mes yeux dans leurs orbites dans tous les sens, et j'ai en fait été agréablement surprise!
    L'article est honnête sur le fait que c'est clairement pas accessible à tous, pas non plus moralisateur sur "nos modes de vies occidentaux superficiels" et "l'incroyable gentillesse des gens là-bas" (mais tu comprend il n'ont rien et ils donnent tout...! :cretin:).
    C'est juste un chouette récit de voyage, et comme c'est plutôt rare dans les récits de tour du monde j'ai eu envie de le souligner. :) En tout cas ça donne envie (enfin presque, clairement les 15 jours dans l'Atlantique sans voir la terre c'est sans moi hein :lol: ) et comme les autres je lirai les updates avec plaisir si il y en a. :)
     
    hanalei24, Lilas DUPONT, Everglade et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. AnaisKiou

    AnaisKiou
    Expand Collapse

    Bonjour Miss Ninja, merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui en effet j'ai un blog que je tiens depuis qu'on est parti mon copain et moi. Il s'appelle Manwë Odyssey ! On y met un peu de tout, nos escales, nos navigations, nos travaux sur notre bateau... Avec plein de photos ! ;)
    Sinon sur Facebook et sur Instagram ! :)
     
    hanalei24, Lilas DUPONT, Miss Ninja et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Fleur d'oranger*

    Fleur d'oranger*
    Expand Collapse

    Wahou ! C'est génial d'avoir osé le faire !!! J'adore les gens comme ça.
    Mais après, vous prévoyez de reprendre un poste d'ingénieur qqpart ? Ce ne serait pas trop dur ?
    Je veux pas être rabat-joie, mais comme vous le dites, il y a une question financière aussi. Je me demande juste comment on envisage d'intégrer un voyage pareil dans sa vie.
     
    Lilas DUPONT a BigUpé ce message
  8. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

    @Cleos J'ai faillit ne pas lire l'article tellement je m'attendais à hausser les yeux au ciel, mais ton commentaire m'a intrigué .
    Et je te plussoie mille fois.

    Très bel article @AnaisKiou ! j'apprécie aussi beaucoup que vous parliez des aspects concrets, sans angélisme et "tout le monde peut le faire" mais sans élitisme non plus. Je suis admirative que vous ayez réussi à vous lancer dans ce beau projet. Et je vais de ce pas voir votre blog.
    (et Manwë... <3 )
     
    hanalei24, Ploue, AnaisKiou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. AnaisKiou

    AnaisKiou
    Expand Collapse

    @Fleur d'oranger* merci pour ton message ! Oui le sujet de l'argent, ce n'est évidemment pas le plus évident. J'y avais beaucoup songé avant de partir (plus encore que mon copain, lui c'était plus le côté utopique), au point d'hésiter longuement à lever l'ancre ! Surtout après avoir fait des études d'ingé, on peut se dire, mais c'est pas gâcher que partir comme ça ? Mais bon, on a sauté le pas et pour ce qui est du financement, pour l'instant on a une visibilité d'un an, un an et demi d'économies (le budget par mois une fois partis étant de 1000€ environ à deux).

    Du coup, quand on aura besoin de sous, si on est encore en voyage, j'imagine qu'on essaiera de trouver un petit boulot pour renflouer la caisse. En espérant que ce soit aussi facile à dire qu'à faire bien sûr ;) et si on veut se poser quelque part, là pourquoi pas rechercher un boulot longue durée. Ingénieur je ne sais pas, on aura peut-être envie d'autre chose, pourquoi pas donner des cours, on peut se reconvertir avec des équivalences.

    Et si on rentre en France, eh bien, au bout d'un an voire deux, je pense qu'on peut encore se remettre sur le marché des ingé :)
    Je répète j'ai pas mal hésité au début. Mais des témoignages perso de proches retraités et des avis de passionnés de la voile qui ont la cinquantaine ont fini de me convaincre à renfort de "on aurait trop du le faire à votre âge" :d

    Mais je comprends que ça en freine plus d'un !!
     
    hanalei24, LaBeletteMasquée, Lilas DUPONT et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. AnaisKiou

    AnaisKiou
    Expand Collapse

  11. Loooe

    Loooe
    Expand Collapse

    Article superbe, plein de vérités, un projet qui mine de rien arrive à rendre moins terrifiant l'idée de franchir le cap!
    Merci pour cet article et je fonce voir votre blog. Encore merci
     
    AnaisKiou a BigUpé ce message
Chargement...