J'ai tout plaqué pour partir en voyage — Témoignages de madmoiZelles

18 Mars 2016
18
52
174
Chambéry
Merci pour ces témoignages. Je rêve de partir en voyage sans préparation (ou avec vraiment peu, genre pas hôtels, ni circuits bien tracés, juste de l'argent de côté) et je pense que relire ces témoignages pourra me donner la motivation pour l'expliquer à mes proches et me lancer !
Ca donne tellement envie !! :happy:
 
14 Août 2016
15
51
174
Paris
Super témoignage comme la plupart publiés sur Madmoizelle !

Petite question à Salomé : quel a été ton parcours en Asie ? Combien t'à coûté ton voyage ? Tu viens de me donner envie !!!
 
8 Février 2017
2
5
4
38
Petite question à Salomé : quel a été ton parcours en Asie ? Combien t'à coûté ton voyage ? Tu viens de me donner envie !!!

@Eddy Micheline : Je suis la Salomé de l'article alors je vais tenter de répondre à tes questions sachant que je suis encore sur la route (au Laos en ce moment-même).

Mon parcours des 9 derniers mois dans l'ordre :
France, Russie, Mongolie, Chine, Japon, Hong-Kong, Birmanie, Nord de la Thailande, Laos.
Mon parcours supposé pour les prochains mois (et donc largement susceptible d'être modifié car rien n'est figé) :
Vietnam, Cambodge, Sud de la Thailande, Malaisie, Indonésie et après, je ne sais pas encore...

Pour le budget, je ne peux pas encore te donner le montant total étant donné que j'y suis encore mais j'ai compté 1000€ par mois en partant, sachant que c'est plus ou moins large selon les pays. Je n'ai pas du tout dépensé la même chose au Japon qu'en Birmanie par exemple.
Avec ce budget-là, j'étais large en Russie, Birmanie et Nord de la Thailande ; mais j'étais juste en Chine et à première vue ce sera pareil au Laos (merci le nouvel an chinois qui fait exploser les prix). Par contre, j'ai éclaté le budget en Mongolie et un peu au Japon (et encore heureux que j'ai fait 5 semaines de volontariat sur 3 mois là-bas !).
Si tu veux plus de détails, je peux rechercher ça dans mes cahiers (je suis le genre de nana qui écrit son voyage...) et te dire ce que j'ai dépensé dans chaque pays pour que tu aies une idée plus précise.
N'hésite pas à m'envoyer un message privé que ce soit pour le budget ou d'autres choses.

En tout cas, si je t'ai donné envie, c'est cool. Si c'est un projet que tu as, je ne peux que t'encourager à le réaliser, c'est vraiment super ce genre d'aventures !
 
Dernière édition :
7 Février 2017
2
1
4
30
Bonjour,
Je compte partir en octobre aux USA (en espérant que les élections récentes ne me mettent pas des bâtons dans les roues). J'ai trouvé le site helpx un peu du genre woofing qui me donnerait l'occasion d'économiser des repas et des hébergements. La question qui me tauraude c'est : pensez-vous que niveau budget sur trois mois avec disons 3000€ je puisse m'en sortir juste en transport et petits a-côtés ?
 
8 Février 2017
2
5
4
38
@elo85 : Question budget, je ne sais pas mais pour ce qui est du volontariat, je te conseille vivement le site Workaway.info
Il est vraiment très bien fait et très pratique (plus que Helpx à mes yeux). C'est sur ce site que je trouve mes volontariats.
 
  • Big up !
Réactions : Manman
7 Février 2017
2
1
4
30
@elo85 : Question budget, je ne sais pas mais pour ce qui est du volontariat, je te conseille vivement le site Workaway.info
Il est vraiment très bien fait et très pratique (plus que Helpx à mes yeux). C'est sur ce site que je trouve mes volontariats.
Je débute sur le forum alors j'espère que c'est bien comme ça qu'il faut faire pour répondre ^^
Je ne connaissais pas ce site @Shlomit donc je te remercie. Je viens de jeter un oeil et c'est vrai que ça à l'air plutôt bien fait ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Shlomit
13 Septembre 2015
33
110
664
26
Hey !

J'aimerais partager ma petite expérience avec vous si ça peut aider, car malgré mes (seulement?) 19 ans, je suis en train de passer une année en Norvège !
Pour la petite histoire, après le lycée, où j'ai obtenu mon bas S à 17 ans, je suis partie à 500km de ma maison pour étudier les arts appliqués. Si la première année m'a énormément plu, la 2eme beaucoup moins, et je ne voulais pas continuer dans un domaine qui ne me plaisait pas. J'ai donc réussi à convaincre ma maman qui était pas chaude DU TOUT au début que je voulais arrêter mes études et prendre une année OFF pour essayer de trouver quelque chose qui me plairait d'étudier, car je n'en avais aucune idée (bon à vrai dire je suis pas ultra plus avancée maintenant). Par contre je ne suis pas du tout partie sur un coup de tête en laissant mes envies me mener à droite à gauche. J'ai monté mon petit projet, grace au site aupairworld j'ai trouvé une super famille d'accueil et je travaille donc comme au pair ici, en Norvège. Je peux mettre un peu d'argent de côté, et en ne travaillant que 5h par jour et en ayant globalement mes week-end de libre, je peux explorer les environs la journée et me faire des petits week-ends un peu plus loin pour découvrir ce merveilleux pays !

La moralité de tout ça, c'est que si vous vous plaisez pas dans vos études, ne vous forcez pas, pasque si ça vous plait pas ya peu de chances que ce soit votre métier au final. Cette année m'a apporté tellement, mon anglais (déjà bon à la base) a progressé de fou, j'ai quelques notions de norvégien, j'ai découvert un tout autre mode de vie, j'ai un petit salaire et je vis des trucs de fou !
 
2 Janvier 2015
94
244
1 634
24
@Steph_Btl hey moi ça m’intéresse beaucoup! :puppyeyes:
Alors je suis en terminale (arts appliqués en plus héhé) et ça me plait, et je compte continuer mes études avec un bts en design produit mais avant j'ai envie de découvrir un peu le monde. J'en ai marre d'être assise sur une chaise 8h par jour et je commence à avoir l'impression que ce qu'on n'apprend ne nous servira au final pas à grand chose dans la vie #la vraie et en plus mes parents ont eu quelques soucis financier cette année du coup ils soutiennent un peu le fait que je ne leur demande pas de me payer un appart l'an prochain:free: mon rêve ce serait de partir un an au danemark, voir la scandinavie en entier finallement parce qu'ils ont un rapport à la nature (et au design aussi quand même) que je trouve super intéressant et c'est des pays développés du coup ça rassure mes parents (si ça ne tenait qu'à moi je foncerais dans l'asie profonde ou en afrique!) du coup je voulais partir avec HelpX ou Workaway j'attends d'avoir assez d'avis positif/négatif sur les deux pour choisir 8) mais sinon ton organisme m’intéresse! et aussi est-ce qu'on t'as dit que tu étais trop jeune pour partir? parce que tout le monde s'amuse à me le rabâcher :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Steph_Btl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes