J'ai tout plaqué pour partir en voyage — Témoignages de madmoiZelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 7 février 2017.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Morgalys

    Morgalys
    Expand Collapse

  3. Cutie ju

    Cutie ju
    Expand Collapse

    Super inspirant ! :cheer:
     
  4. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    J'ai trouvé cet article génial et bien loin des témoignages très culpabilisateurs qu'on a tendance à voir de plus en plus (où, en substance, on te fait comprendre que si tu plaques pas tout aujourd'hui même t'es un·e nul·le), où l'enthousiasme plus que débordant sur des clichés a tendance à m'agacer.
    En plus, j'apprécie beaucoup que les témoignages soient variées, entre celleux qui sont parti·e·s seul·e·s et en couple. C'est vraiment chouette et inspirant :puppyeyes:
     
    Lynze, Soledad M., PeuhL et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Yunil

    Yunil
    Expand Collapse

    Merci pour ces témoignages. Je rêve de partir en voyage sans préparation (ou avec vraiment peu, genre pas hôtels, ni circuits bien tracés, juste de l'argent de côté) et je pense que relire ces témoignages pourra me donner la motivation pour l'expliquer à mes proches et me lancer !
    Ca donne tellement envie !! :happy:
     
  6. bdavis

    bdavis
    Expand Collapse
    Si ton courage t'abandonne, dépasse ton courage

    Merci pour cet article qui me conforte dans ma décision de quitter prochainement (enfin en septembre 2018 donc tout est relatif) ma petite vie bien confortable pour réaliser un rêve: partir durant un an à la découverte de la Nouvelle-Zélande en PVT:jv:
     
    ségolène09 a BigUpé ce message
  7. Eddy Micheline

    Eddy Micheline
    Expand Collapse

    Super témoignage comme la plupart publiés sur Madmoizelle !

    Petite question à Salomé : quel a été ton parcours en Asie ? Combien t'à coûté ton voyage ? Tu viens de me donner envie !!!
     
  8. Shlomit

    Shlomit
    Expand Collapse

    @Eddy Micheline : Je suis la Salomé de l'article alors je vais tenter de répondre à tes questions sachant que je suis encore sur la route (au Laos en ce moment-même).

    Mon parcours des 9 derniers mois dans l'ordre :
    France, Russie, Mongolie, Chine, Japon, Hong-Kong, Birmanie, Nord de la Thailande, Laos.
    Mon parcours supposé pour les prochains mois (et donc largement susceptible d'être modifié car rien n'est figé) :
    Vietnam, Cambodge, Sud de la Thailande, Malaisie, Indonésie et après, je ne sais pas encore...

    Pour le budget, je ne peux pas encore te donner le montant total étant donné que j'y suis encore mais j'ai compté 1000€ par mois en partant, sachant que c'est plus ou moins large selon les pays. Je n'ai pas du tout dépensé la même chose au Japon qu'en Birmanie par exemple.
    Avec ce budget-là, j'étais large en Russie, Birmanie et Nord de la Thailande ; mais j'étais juste en Chine et à première vue ce sera pareil au Laos (merci le nouvel an chinois qui fait exploser les prix). Par contre, j'ai éclaté le budget en Mongolie et un peu au Japon (et encore heureux que j'ai fait 5 semaines de volontariat sur 3 mois là-bas !).
    Si tu veux plus de détails, je peux rechercher ça dans mes cahiers (je suis le genre de nana qui écrit son voyage...) et te dire ce que j'ai dépensé dans chaque pays pour que tu aies une idée plus précise.
    N'hésite pas à m'envoyer un message privé que ce soit pour le budget ou d'autres choses.

    En tout cas, si je t'ai donné envie, c'est cool. Si c'est un projet que tu as, je ne peux que t'encourager à le réaliser, c'est vraiment super ce genre d'aventures !
     
    #8 Shlomit, 8 février 2017
    Dernière édition: 8 février 2017
    Zipille, ségolène09, Drôledeplume et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. elo85

    elo85
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Je compte partir en octobre aux USA (en espérant que les élections récentes ne me mettent pas des bâtons dans les roues). J'ai trouvé le site helpx un peu du genre woofing qui me donnerait l'occasion d'économiser des repas et des hébergements. La question qui me tauraude c'est : pensez-vous que niveau budget sur trois mois avec disons 3000€ je puisse m'en sortir juste en transport et petits a-côtés ?
     
  10. Shlomit

    Shlomit
    Expand Collapse

    @elo85 : Question budget, je ne sais pas mais pour ce qui est du volontariat, je te conseille vivement le site Workaway.info
    Il est vraiment très bien fait et très pratique (plus que Helpx à mes yeux). C'est sur ce site que je trouve mes volontariats.
     
    Manman a BigUpé ce message
  11. Kaus Australis

    Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

    Si j'avais le porte-feuille de Manu Chao je partirais en vacances au moins jusqu'au Congo :sushi:

    Sans blague, je conseille l'Allemagne et surtout Berlin et surtout l'Alexanderplatz et surtout le macdo de l'Alexanderplatz pour le cynisme et dire bonjour au caissier qui est français et très sympa.

    Sinon j'aime bien juste silloner la campagne en vélo ou en rando, j'arrive pas à me motiver pour le faire ailleurs qu'en France, c'est chaud quand on s'imagine vouloir tout plaquer de se dire qu'en fait, on est bien ici.
    Les Landes :puppyeyes:

    Peut-être le Japon, un jour, en Pvt, ça me tentera. Ça viendra j'espère.

    Respect à celles qui sont allées ailleurs voir des trucs qu'on n'a pas en France, je le ferai pas par pure flemme et ça me surprend d'avoir autant changé.
     
    Camicamica a BigUpé ce message
  12. elo85

    elo85
    Expand Collapse

    Je débute sur le forum alors j'espère que c'est bien comme ça qu'il faut faire pour répondre ^^
    Je ne connaissais pas ce site @Shlomit donc je te remercie. Je viens de jeter un oeil et c'est vrai que ça à l'air plutôt bien fait ! :)
     
    Shlomit a BigUpé ce message
Chargement...