J'ai tout plaqué pour partir en voyage — Témoignages de madmoiZelles

13 Juillet 2013
10
45
1 564
@Steph_Btl je voulais partir avec HelpX ou Workaway j'attends d'avoir assez d'avis positif/négatif sur les deux pour choisir 8)
Je ne connais pas HelpX mais je suis partie une dizaine de fois avec Workaway, seule ou avec une pote : (presque) toujours le top :paillettes:
Je suis tout de même tombée sur des hôtes peu respectueux des consignes de Workaway (à savoir environ 5h de travail par jour, nourriture comprise, logement décent...) et si tu veux voici quelques conseils pour les éviter :
- toujours bien lire leur profil avant de postuler ou les contacter : s'il n'est pas complet et explicite par rapport au travail à effectuer ainsi qu'aux horaires de travail, leur demander par message.
- pour une première expérience, sélectionner un hôte qui a reçu beaucoup de "feedback" positifs par de précédents volontaires. C'est souvent ces volontaires qui parlent le mieux de l'endroit où tu travailleras peut être, perso je n'ai pas hésité à les contacter en cas de doute :)
- beaucoup communiquer avec l'hôte avant de prendre ton billet d'avion pour être sûre que vous vous trouverez facilement, que vous serez joignables le Jour J etc.
- pour ma part j'essayais de sélectionner des hôtes qui accueillaient plusieurs volontaires à la fois, c'est toujours plus sympas de découvrir un pays en compagnie d'autres voyageurs, toujours un peu dans le même état d'esprit ouvert d'esprit que toi. Et puis ça donne lieu à des situations sympas quand on sort tous ensemble : au Portugal par exemple "so where are you guys coming from ?" "oh you know, France United States Italy Australia Brazil Israel" 8)

J'ai passé un an de Workaway en Workaway et honnêtement les pires étaient les premiers et les derniers :stare: Mais il fallait bien que ça arrive sur une dizaine d'expériences différentes :P
Le volontariat est à mon sens le meilleur moyen de construire une solide expérience dans un domaine particulier à l'étranger, plutôt facilement qui plus est. Bon courage !
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@VeganFox C'est quoi ton trajet si c'est pas indiscret ? Je pars à peu près au même moment que toi mais pour 6 mois. Et a priori, je fais pas du tout le tour du monde haha.
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Léona B. moi aussi c'est pour 6 mois environ :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : je me permets de mentionner mon blog même s'il est déjà dans ma signature : http://grassforpillow.wordpress.com , il peut vous être utile pour préparer ce type de voyage parce que je commence à y mettre des articles sur ce sujet notamment (organisation, itinéraire, matériel pour voyager léger ... )
 
  • Big up !
Réactions : Roonie
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@VeganFox Coool, merci, je vais regarder ça :cretin:
Ton programme a l'air génial !
Ce n'est pas mon premier voyage, loin de là, mais c'est la première fois que je pars comme ça et j'ai pris la décision il y a 2 semaines donc il va falloir que je me prépare. A priori ce sera :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox
13 Septembre 2015
33
110
664
26
@Le Sid Hey désolée, je ne suis pas revenue ici depuis un sacré moment :3 Peut-être que c'est trop tard pour toi mais du coup je réponds quand même, on sait jamais :)

Alors j'ai pas utilisé d'organisme, c'est vraiment juste un site web, Aupaiworld, ou les familles postent leur profil, les jeunes font pareil, tu regardes les différentes familles, tu envoies des messages et tu vois si tu arrives à trouver une famille qui parait te convenir :d Et pour l'age, non, j'ai jamais vraiment eu de problème par rapport à ça. Je viens d'une trèèèèèès petite ville du coup je devais absolument déménager pour étudier, ma mère le savait, et je pense que j'étais assez mature pour ça. Et du coup le fait de vivre seule 2 ans, bah ça prépare quand même un peu à vivre seul encore plus loin.

Et du coup, suite de mon aventure en Norvège : bah je m'y plais tellement que j'y reste. J'ai trouvé un boulot et un appart et je vis ma petite vie ici :3 Et l'année prochaine je déménagerais surement dans une grande ville pour recommencer à étudier un peu ou faire autre chose, je sais pas trop ^^
 
  • Big up !
Réactions : Le Sid
2 Janvier 2015
94
244
1 634
24
@Steph_Btl o non haha tu n'arrives pas trop tard je pars dans un mois <3

mais tu sais ce qui me fait le plus peur en vrai c'est de ne pas avoir envie de rentrer après haha et ce serait problématique parce que du coup moi j'ai eu juste mon bac en juin, mais je pars avant mes études et genre déjà en france c'est compliqué alors... nan en fait rien c'est compliqué partout faudrait juste que ça me plaise! mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard :crying: je cherche un peu et je regarde les CV des personnes que je trouve inspirante en gros alors je sais que je veux un métier où on est en contact permanent avec les gens mais en mde vrai discussion, genre débat (genre j'ai eu de gros orgasme en écoutant france inter Guillaume Meurice JTM) j'ai toujours pensé que j'avais besoin d'un milieu artistique mais en fait je me dis que vraiment ce qui m'interesse c'est les histoires des gens, grosso modo, j'avance doucement dans ma réflexion...

Mais j'ai vraiment pas envie de retourner " à l'école" je supporte plus de passer 8h sur une chaise à écouter 1 prof alors que rien qu'en discutant entre nous c'est 1000 fois plus interessant :mur::fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes