J'ai une famille de dingues.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Avril 2012
50
29
369
Pau
Ponyo;3457603 a dit :
Mon frère de 9 ans voulait réserver sa chaise à table et quand ma petite soeur lui a dit qu'elle ne lui appartenait pas, il a pété très bruyamment et a dit "maintenant, si.". Voilà voilà.

Tu sais maintenant qu'il faut jamais contrarier ton frère :P
 
27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
Avec ma mère, on se fait un Spock five tous les matins. C'est comme un high-five, sauf qu'au lieu de laisser nos mains normales, on fait le salut vulcain de Star Trek
spock_3.jpg
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Y'a des jours comme ça, où je réalise à quel point j'ai de la chance d'avoir une famille comme ça...

Mes parents sont divorcés depuis 1999, mais ils ont toujours été incroyablement respectueux l'un envers l'autre. Mon père déboule toujours quand ma mère a besoin de lui, que ce soit pour lui donner des conseils lorsqu'elle est sur le point de se faire licencier abusivement, pour lui taper des mails quand elle ne sait pas comment formuler les choses, pour lui négocier des petits prix quand il sent qu'elle va se faire arnaquer sur quelque chose, pour lui dire des belles choses quand il voit qu'elle doute de tout... Et réciproquement, ma mère a beau être parfois horriblement irritée par mon père, il suffit qu'elle le voit pour que son énervement retombe et qu'elle me sorte "ah quand même papa... enfin je veux dire ton père (mon père ne supporte pas qu'elle dise "papa" pour parler de lui haha), c'est quelqu'un de bien". Et elle est toujours là pour l'écouter, avec énormément de pudeur quand même, quand il vit une grosse déception sentimentale ou professionnelle, ou quand il est en période de remise en question (je crois que j'ai hérité de lui cette handicapante faculté). Je crois que ma mère est la femme que mon père a le plus aimé de sa vie, et surtout, celle qu'il aimera jusqu'à la fin de ses jours. Et j'ai l'impression que c'est un peu pareil pour ma mère même si elle s'en défendrait peut-être par fierté/pudeur. Et franchement je suis fière que mes parents aient autant de bienveillance l'un envers l'autre après toutes ces années, sans qu'il y ait une ambiguité amoureuse entre eux, comme s'il y avait quelque chose de plus fort encore qui les unissait : mon frère et moi.
Je pense que j'ai eu les meilleurs parents du monde... C'est peut-être pour ça que j'ai du mal à prendre mon envol et à me casser définitivement de chez ma mère, et pas juste pour un voyage.

Et pour être dingues, ils sont dingues, mais bizarrement ce soir c'est pas leur dinguerie qui m'inspire, c'est un tout.

Mon père a bossé pendant 30 ans dans des métiers hyper stressants, en tant que cadre, que dirigeant d'entreprise, bref des boulots où il avait la responsabilité d'équipes, où le sort des employés était entre ses mains... Il a commencé à 14 ans avec juste un bepc en poche, il en a chié des années pour gagner une situation confortable, qui fait qu'il y a eu des périodes où il gagnait extrêmement bien sa vie. Et puis un jour il s'est dit merde, il faut que réalise mes rêves, je veux pas arriver à la retraite sans m'être épanoui dans ce que je fais. Et il a tout laissé tomber, les postes à responsabilité, les voitures de fonction, les salaires fixes... Pour ouvrir son cabinet de psychotérapeuthe énergéticien. Parce qu'il a passé sa vie à vouloir aider les autres, et que c'est ça qu'au fond de lui il a toujours voulu faire. Du coup il s'est bougé le cul, il a fait des formations, il a passé son diplôme de chamane, a fait un emprunt pour pouvoir payer son cabinet... Et moi, quand je l'ai vu tout plaquer pour vivre son truc, j'ai été à la fois admirative de sa détermination, et à la fois hyper sceptique... Je trouvais ça irresponsable, un peu fantaisiste, d'arrêter un job où tu as une situation très raisonnable pour faire quelque chose sans aucune certitude derrière et aucune rentrée d'argent fixe. Et finalement quand je regarde aujourd'hui, 2 ans plus tard, je suis trop fière de lui et de ses choix. Il n'a quasiment plus un rond, il mange un jour sur deux, il a presque arrêté de prendre la voiture, il vit du rsa parce que ses consultations ne lui permettent pas de subvenir à ses besoins même s'il commence à se faire une bonne réputation, mais il est libre. Il est libre et je crois qu'il est heureux. Et finalement putain, je trouve ça courageux. Et puis avoir un père qui travaille dans les médecines parallèles, alternatives, même si moi étant donné que je suis sa fille et que j'ai toujours tendance à vouloir être sceptique sur ce que font mes parents, je ne le reconnais pas complètement, ce qu'il fait est fascinant, et incroyablement efficace en plus. Quand j'entends les gens qu'il a aidés parler de lui, ou que je vois la façon dont ils le regardent, je me dis qu'il a trouvé sa voie... Je trouve ça vraiment beau, et je me rends compte avec tous les voyages que j'ai faits récemment que l'admiration (un peu inconsciente) que j'ai pour lui doit être vraiment communicative. Parce que je crois qu'il ne se passe pas un voyage sans que je parle de lui, et que les gens me disent "ton père a l'air d'être quelqu'un de bien".

Et ma mère, c'est complètement autre chose, je passe mon temps à me foutre d'elle (c'est notre mode de fonctionnement à mon frère et moi, on la vanne sur tout et sur rien, et je pense que c'est parfois pesant pour elle) mais c'est juste indescriptible à quel point je la trouve géniale. Depuis qu'elle s'est remise à travailler il y a 10 ans, elle n'est jamais restée plus d'1 an dans une boite. Je pense qu'elle a été sans exagérer dans 8 jobs différents en 10 ans. Mais alors c'est une putain de battante, elle se donne à fond à chaque fois, elle ne se ménage jamais, et je crois que c'est la femme que j'admire le plus au monde. Elle un courage impressionnant, quand je me regarde à côté, moi pauvre glandue qui se repose sur ses facilités scolaires, qui ai laissé tomber le permis après 2 échecs en m'auto inventant l'excuse que j'étais trop cérébrale pour y arriver, et qui ne fais que des petits tafs en remplacement à droite à gauche au lieu de me chercher un vrai boulot pour l'aider financièrement, je me dis que je devrais m'inspirer de son énergie et de son courage au lieu de me complaire dans la facilité.

Mon frère, mieux vaut pas que je commence à en parler parce que lui c'est la pépite... Il a 18 ans, mais il a une maturité hallucinante. C'est le genre de mec qui ne se rend pas compte qu'il est merveilleux, et j'aime ce genre de personnes. Il est beau, il est grand, il est fort (vous le verriez vous comprendriez) (haha s'il lisait ce que j'écris sur lui là il hésiterait entre se gerber dessus et éclater de rire nerveusement, on n'est pas très compliments dans la famille), il est intelligent, il est incroyablement gentil, il est drôle, et ce blaireau trouve le moyen de complexer par rapport à des gamins de son âge, dont il envie un peu l'immaturité et la capacité à ne pas se prendre la tête je pense.

Après, ils sont tous dingues à leur façon... Ma mère c'est le genre à cuisiner les potirons décoratifs sans se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche, c'est le genre à pleurer devant un reportage sur Tokyo Hôtel (moi aussi ça me dépasse), le genre à être contente quand elle voit que je lui ai piqué tout son carnet de tickets restos parce qu'elle "a l'impression de pouvoir m'aider sur quelque chose", le genre à dire "est-ce possible to have a cofé por favor" en espagne, c'est le genre à être tellement marrante que parfois c'est limite si je me demande pas si mes potes viennent pour la voir elle...
Mon père, c'est(c'était, avant qu'il ne fasse un travail sur ses nerfs) le genre à demander à rencontrer le cuistot de buffalo grill quand le serveur lui a soutenu que son steak de 100 grammes en faisait bien 280, c'est le genre à vouloir arrêter toute forme d'alimentation physique pour ne plus se nourrir que de sourires et d'eau fraiche (alors qu'il n'y a pas plus amoureux de la bonne bouffe que lui, autant dire que cette lubie n'aura pas duré bien longtemps), le genre à me proposer qu'on se prépare des space cakes ensemble, le genre à faire venir chez lui des personnes rencontrées dans un parc 5 minutes plus tôt, le genre à sentir quand je pense fort à lui et à "m'envoyer de la lumière" (ce sont ses termes, et ça commence à devenir contagieux :lol:) à distance quand je suis perdue avec ma meilleure amie en haut d'une montagne en écosse chez un gourou rencontré en stop sans réseau et sans moyen de s'enfuir....

Bon voilà, ça m'arrive très rarement, mais là j'ai envie de parler d'eux... Peut-être parce que je sais qu'on va finir par s'éloigner, et que ça me renvoie tout ça à la face. Mais je sais que dans leurs cœurs de gentils fous, j'aurai toujours ma place. Toujours !
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
La nouvelle passion de ma mère c'est de regarder la météo dans toutes les villes de France et de s'exclamer plus fort à chaque fois "37 à Paris ce weekend! 40 A BIARRITZ!!"
O.K.
 
27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
Ma famille... Toute une histoire...

Je parle souvent d'elle, parce que j'estime que la personne que je suis est directement liée à l'éducation que j'ai reçu, et que je leur dois beaucoup... J'ai toujours grandi dans un contexte priviligié : à savoir des parents non divorcés, dans une époque ou se séparer est presque devenu un rite de passage. Nous sommes une famille modeste, pas forcément de quoi se payer des grands voyages aux quatre coins du monde ni des supers vêtements de marque, mais on s'en sort. Mais je crois que le plus important, c'est que moi et mon frère avons été éduqué sans tabou. Dès notre plus jeune âge, nos parents ne nous ont pas menti. La sexualité n'a jamais posé de problèmes, mes parents sont très ouverts. "On peut parler de tout. TOUT TOUT TOUT". Du coup, avoir la parole sur tout, pour grandir, c'est un atout.

Mon papa, c'est un gros nounours. Il est tout câlin, tout doux, tout gentil, même s'il a une grande bouche et qu'il crie très facilement. M'enfin, il gueule un bon coup, et après, il se calme. Et il recommence, 30 minutes après. Mon père a la tchatche, il parle à tout le monde, il rigole fort, c'est un bon vivant, et il se contre balance du regard des gens. Dans le cercle amical, on l'appelle "KAKAC", parce qu'il fait le bruit de la poule ka ka ka kaaaac. Voilà. C'est dit.

Ma maman, c'est une femme forte. Elle est courageuse, et tient ça se son père. Elle n'est pas méchante, mais quand elle est enervée, tu le sens bien passer. Elle a ce regard qui te fait te sentir coupable, et c'est crispant. Elle garde beaucoup de choses en elle, et ne se confie pas souvent. Elle est du genre à rire pour pas grand chose, elle est fan du thé anglais, elle est dynamique, bosse beaucoup plus qu'elle ne devrait, fait drôlement bien la cuisine, a toujours des histoires de fou à nous raconter, connaît ma pointure de pieds et ma taille de vêtements...

Mon frère, c'est un cas à lui tout seul. Il a 16 ans, est un grand roux, et c'est un petit con. Enfin non, ça va mieux maintenant, mais comme tous les jeunes de son âge, il joue dans la provoc. Mais il est complètement bargeot quand il s'y met. Un faux mélange entre un Bieber roux raté, un castor handicapé mental et un imbécile heureux. Je ne sais pas si vous voyez le mélange.

Résultat, quand on est tous les quatre, c'est généralement pas de la tarte. Mes amis me demandent souvent quand ils peuvent revenir quand ils voient la complicité que l'on a tous les quatre, et surtout ce qu'on peut raconter comme bêtises... Moi qui pars en Italie demain, ça risque d'être encore plus drôle, surtout dans un pays où on ne maîtrise absolument pas la langue.. Je vous en dirais des nouvelles.
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
T

the-masked-panda

Guest
Mon père, je crois que c'est un bon cas . Quand ma cousine et moi étions petites et qu'elle venez à la maison il disait "AHHH mais tes transparentes on voient tes veines et ton cerveau sur ton front on dirait un extraterrestre " puis après il a fait la même avec ma meilleur amie"E*** un être venu d'ailleurs, sa mission de cinq ans explorer l'être humain " et parfois en rajouter du genre "dort avec ma fille mangée avec ma fille VA AU TOILETTE AVEC MA FILLE !"

Ou alors avec notre chat qui reste selon lui plus de quatre heurs sur le canapé parce qu'il
"travail" donc il ne faut pas le déranger ou quand on le vois pas de la journée il lui invente  une vie du style "Non mais là il est partie au parc saint-paul il m'a dit qu'il revient à 18 heures" ou bien mon chat avait un tic il le dit à ma mère et le lendemain ma mère demande ou il est ,  mon père lui dit "Il est partie chez le vétérinaire." "Mais il est 8H L** la emmener ?" "Non il est partie a patte il en avait marre d'attendre après les gens" . :rotate:

Pareille pour ma chienne elle aurait fait la guerre du Vietnam c'est pour sa qu'elle enterre tout ce qu'on lui donne parce que là-bas elle devait enterrer sa bouteille d'eau, ou quand on lui caresse le bidon parfois elle grogne il dit que c'est parce que ça lui rappelle aussi le Vietnam
"Quand il la l'acérait avec un couteau pour lui faire avouer où était la base mais qu'elle n'a jamais rien dit" . Il a aussi le dons de nous foutre la honte dans les magasins il se met à boiter et a trainé sa jambe pendant 5 minutes après il parle aux gens qui cherchent un produit ou se fou littéralement de leurs bouilles .

Ma sœur n'est pas mal non plus c'est le genre de fille qui rentre dans la salle de bain en fessant un bruit chelou genre
"GOUSSIAAAAAAAAAAAA" :coiffe:oui ça fou la trouille ou bien qui se cache derrière la porte pour faire peur elle a 19 ans, elle fait aussi parler ses animaux c'est assez drôle et elle a toujours la phrase qui tue dans chaque discussion . Voilà voilà !
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Aujourd'hui on avait des amis à la maison. Et une pote à moi a raconté qu'un jour, en soirée, je lui avais parlé de la maison de mon enfance avec des étoiles plein les yeux (la copine faisait exprès de romancer cette discussion pour rigoler, elle était un peu ironique quoi).
Et là ma mère m'a regardée, et elle m'a dit "c'est vrai JDB ? Tu repenses à cette maison parfois ?". Je n'ai pas eu le temps de lui répondre qu'elle avait le visage tout rouge, elle était en train de commencer à pleurer (oui oui elle prend les blagues au sérieux et a pensé que j'étais terriblement nostalgique de l'époque où j'avais 10 ans, du coup ça l'a touchée et paf en 2 secondes les larmes lui sont montées).
Moi, super mal à l'aise/triste de voir que ma mère commençait à pleurer pour rien sur la place publique (enfin devant des amis quoi), j'ai décidé de la soutenir pour ne pas qu'elle se tape un vieux moment de solitude (parce que 2 secondes plus tôt tout le monde riait). Alors j'ai fait semblant de pleurer (ou alors je pleurais vraiment parce qu'elle me faisait mal au coeur ? :lol: En tout cas mes yeux n'ont pas eu de mal à se brouiller) pour l'aider. Du coup les amis ont trouvé la scène comique, on a rigolé du ridicule de la situation et on a changé de sujet.
Je pense que ça en tient une petite couche niveau bizarrerie quand même :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes